Litchi27
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

ce qui est ahurissant c'est que cet arnaqueur n'ait pas encore été  muselé soit par SFR soit par une quelconque autorité.


C'est une vrai société qui utilise de méthodes frauduleuses !

Son nom apparaît sur les forum SFR mais aussi ORANGE ....

Il est à mon sens possible de les "épingler" il faut que chaque personne concernée adresse un courrier à  l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) : 4 place de Budapest CS 92459 -75436 Paris Cedex 09 - http://acpr.banque-france.fr/accueil.html

Je voulais joindre les documents reçus par sms en fichier PDF mais on ne peut mettre que des images, et une seule à la fois ... Il y a toutes les informations pour les litiges et le refus de conservation des données.

dominique113
Visiteur

Bonjour, c'est exactement ce qui m'est arrivé en janvier dernier. (CTF compare ton forfait et CDA). Et comme vous je me suis laissé convaincre. Un seul oui dans la conversation enregistrée suffit à nous piéger. J'ai renvoyé le formulaire de renonciation en LR avec AC et reçu en retour la confirmation d'annulation 2 jours plus tard par SMS. Rien à signaler depuis. J'ai contacté SFR qui m'a dit que ça ne venait pas de chez eux et ne semblait  pas les intéresser...J'ai contacté également ma banque qui m'a dit qu'on ne devait jamais donné son IBAN que c'était très imprudent de l'avoir communiqué .Je filtre les appels avec un répondeur et ne réponds plus en cas de doute . Honte à tous ceux qui agissent de la sorte, comment des personnes  acceptent de faire ce genre de "métier" ?  Je vous souhaite bon courage dans vos démarches. Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

vous avez fait les bonnes démarches, plus la rétractation avec le courrier à faire ; ensuite je n'ai plus eu d'ennui avec ces gens là.

je ne comprends pas que SFR n'intervienne pas pour arrêter cette arnaque malgré toutes les réclamations !

Bon courage.

LF

 

Litchi27
Visiteur

Pour information, et en complément des mes précédents messages du 02/08/2019.

 

J'ai reçu le courrier avec le contrat de souscription d'assurance CDA le 08/08/2019 soit 1 semaine après l'appel téléphonique et non pas 72h comme me l'avait indiqué l'opérateur.

 

Le 09/08/2019, j'ai renvoyé par LRAR (3 courriers distincts envoyés sous le même n° AR) :

 

- Courrier de rétraction à CDA

- Courrier de réclamation à CDA ==> dénonciation méthodes frauduleuses

- Courrier de demande de suppression de toutes les données recueillies à CDA

 

J'ai également adressé un Courrier à l'ACPR de signalement des sociétés CTF et CDA DEVELOPPEMENT pour pratiques commerciales frauduleuses (avec toutes les références et imatriculations de ces 2 sociétés + copies courriers à CDA + copie des pages du forum SFR indiquant que les même pratiques étaient opérées avec des clients ORANGE).

 

Le 12/08/2019, j'ai reçu un sms de CDA me confirmant l'annulation du contrat.

 

Il ne devrait pas y avoir de suites même si cet épisode a généré beaucoup de temps (+ envoi LRAR) passé inutilement à rattraper mon "erreur".

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai subi la même arnaque aujourd'hui.

Je ne suis pas sûr du nom: CTF, je crois, mais pas sûr du tout et aucune façon de les joindre.

En tous cas, j'ai cru que c'était SFR.

 

J'ai donné mon IBAN. J'ai racccroché car je devais recevoir un 2è appel de leur part pour une raison qui m'a échappé.

Entretemps, je m'étais rendu compte de l'arnaque.

Au deuxième appel, je leur ai dit que ça ne m'intérressait pas.

 

J'ai fait les démarches auprès de ma banque pour vérifier les prélèvements

 

Ce qu'il y a c'est que je ne suis pas sûr d'avoir rien contracté avec eux.

Si je reçois le courrier de leur part, je résilie, à vous lire et en toute logique.

 

Mais si je ne reçois rien comment être sûr que le contrat n'a pas pris effet?

gege3184
Visiteur

Bonjour,

 

Voici la marche à suivre, qui m'a donné de bons résultats :

 

Changer le mot de passe  dans l'espace client SFR.

Contester le mandat de prélèvement SEPA envoyé par la banque, qui procèdera au remboursement du prélèvement au cas où il serait déjà imputé.

Surveiller les opérations sur votre compte et faire opposition aux prélèvements provenant de cet émetteur si ceux-ci persistaient malgré tout dans les mois qui suivent.

Enregistrer le n° d'appel "maquillé" dans votre répertoire, afin de pouvoir l'identifier à la prochaine tentative : j'ai nommé le 0172321140 "Arnaque SFR" & bien m'en a pris, car j'ai reçu le 22/08 un appel de ce même n° et l'interlocuteur s'est présenté comme mon conseiller Pacifica ; j'ai pris un réel plaisir à lui recommander de changer de métier, var des poursuites étaient engagées contre son organisme pour arnaques : il n'a pas insisté !

Bonne journée.

gegetrouvetout
gege3184
Visiteur

Bonjour,

 

Bravo pour toutes ces démarches !

Celà va rendre service à beaucoup d'entre nous.

Merci.

 

Bonne journée.

 

gegetrouvetout
utilisateur_supprimé
Non applicable

Qu'est-ce que vous recevez dans le dossier par courrier hormis la possibilité de résilier?

Est-ce qu'une signature est nécessaire pour que le contrat soit actif?

 

Sur la première communication que j'ai eu avec eux j'étais positif dans mes réponses et j'ai donné mon IBAN. C'est au 2è appel que j'ai eu compris et que je leur ai dit d'annuler.

 

Ils m'ont rappelé aujourd'hui. Ils insistent pour que je réponde à un appel de validation que je dois recevoir après.

Il m'a dit que le contrat était entamé et que si je ne répondais à l'autre appel ils me prélèveraient 600 euros pour résilier

(alors qu'ils ne peuvent pas, ils n'ont que mon IBAN)

Je crains qu'ils insistent pour me faire aller au bout.

Je leur ai dit d'annuler toutes les démarches et ils ont raccroché.

 

Je ne sais toujours pas si je dois aller au bout de la démarche pour recevoir le courrier et résilier ou si je ne risque plus rien.

J'ai reçu un autre appel auquel je n'ai pas répondu.

 

Est-ce que vous me conseiller d'envoyer une lettre de rétractation sur ce modèle, pour être sûr:

https://www.reponse-conso.fr/modele-lettre/commerce/demande-dannulation-dun-contrat-suite-a-un-demar...

gege3184
Visiteur

Bonjour,

 

Voici la marche à suivre, qui m'a donné de bons résultats :

 

Changer le mot de passe  dans l'espace client SFR.

Contester le mandat de prélèvement SEPA envoyé par la banque, qui procèdera au remboursement du prélèvement au cas où il serait déjà imputé.

Surveiller les opérations sur votre compte et faire opposition aux prélèvements provenant de cet émetteur si ceux-ci persistaient malgré tout dans les mois qui suivent.

Enregistrer le n° d'appel "maquillé" dans votre répertoire, afin de pouvoir l'identifier à la prochaine tentative : j'ai nommé le 0172321140 "Arnaque SFR" & bien m'en a pris, car j'ai reçu le 22/08 un appel de ce même n° et l'interlocuteur s'est présenté comme mon conseiller Pacifica ; j'ai pris un réel plaisir à lui recommander de changer de métier, var des poursuites étaient engagées contre son organisme pour arnaques : il n'a pas insisté !

Bonne journée.

gegetrouvetout
Hermione14
Visiteur

   **bleep** dont j'ai été victime : Le 19 Déc.2019, un conseiller soi-disant de SFR me propose , comme offre pour clients fidélité, de  ne pas payer pendant 3 mois mon Forfait ADSL, , à condition de faire l'achat de patchs anti -rayonnements électro-magnétiques, qui provoquent sifflements d'oreille, maux de tête, etc... Cette offre d'achat de patchs, s'élève à 79,90 euros. Donc, en échange de ce paiement de cette offre , de 79,90e, je pourrai téléphoner gratuitement même sur les mobiles, depuis mon fixe. Je suis un peu sceptique , puis je me dis que 3 mois gratuits d'ADSL, ça vaut le coup.... Il me bascule vers la Société qui vend ces patchs, et là , il faut que je paie tout de suite par carte bancaire... Et voilà, je donne les chiffres de ma carte....  Je suis tombée dans le piège , car il a insisté, je ne pourrai pas bénéficié de cette gratuité de 3 mois, si je n'achète pas les patchs!!  Et voilà qu'en Janvier, j'appelle donc des mobiles sur mon fixe et évidemment je reçois la facture, début Février, SALEE!!!  J'appelle donc SFR, qui me dit : c'est une **bleep**!!  renseignements de la Banque, c'est bien une SARL CTF Orléans, qui a encaissé la somme que j'ai payée, 79,90e . J'avais noté le N° de cette société :tjs ce même N°:  01 72 31 11 40. , évidemment, le N°n'est pas attribué!!!    J'ai fait opposition à ma banque, j'attends le résultat, s'ils vont pouvoir me rembourser..... La personne que j'ai rappelée hier à SFR, 1023, quand je lui ai demandé : que je ne devais pas être la seule, à me faire arnaquer, m'a répondu que oui, plusieurs personnes se sont fait avoir....! Mais ils ne FONT RIEN!!  et pourraient prévenir leurs clients par un Mail!!!!  elle ne répond rien.... Cela fait plusieurs années que ces **bleep** se passent, avec les clients de SFR, alors  comment se fait-il que rien n'est fait??? Et cela continue!! toujours par la Société CTF ??

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus