arno_f
Visiteur
Bonjour,
Oui, pour la plupart d’entre nous il semble que les papiers aient bien été envoyés. Ça a été mon cas et j’ai pu me rétracter dans les temps avec le formulaire de rétractation qu’ils envoient avec les conditions générales.
dominique113
Visiteur

Bonjour, j'ai reçu le contrat CDA (compagnie des assurances) par courrier. J'ai renvoyé le formulaire de renonciation (en bas du contrat) en lettre recommandée avec accusé de réception. A renvoyer avant 14 jours surtout. Quelques jours après j'ai reçu par sms la confirmation de renonciation au contrat . J'ai bien reçu ensuite l'accusé de réception de mon courrier . Je pense que ça va aller mais je surveille malgré tout mes comptes. Désormais je ne réponds plus à aucun appel téléphonique inconnu, tout cela m'a bien contrarié .  J'espère que cela va s'arranger pour vous aussi.

gege3184
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai reçu ce jour à 11h34 un appel du 0172321140 (n° "déguisé"aboutissant à un répondeur quand on le compose) et se prétendant SFR : une remise m'est proposée contre souscription d'un contrat auprès d'une compagnie d'assurance (crmcda) avec un lien (inexploitable) transmis par SMS, promettant une couverture & un virement de 600€ en cas de baisse de revenus ou de mise en invalidité, condition formelle pour bénéficier de  l'abonnement réduit à 10€ au lieu de 27,40€ (8,90€ prélevés à part pour un avantage intitulé "100% facility").

L'interlocuteur connaissait le montant de mes factures SFR,ce qui prouve un piratage des données, d'autant qu'un entretien au 1023 m'a confirmé que cette proposition est frauduleuse et qu'une remontée serait effectuée.

Il m'a été demandé mon RIB & un courrier postal doit suivre sous 72h, mentionnant  les conditions et le mandat SEPA, sans lequel la banque est habilitée à rejeter ce type d'opération.

Il faut donc changer rapidement son mot de passe dans l'espace client de l'opérateur, ne rien signer, aviser son conseiller financier, surveiller son compte à la date d'imputation prévue & demander un rejet éventuel.

A faire circuler abondamment SVP.

De mon côté, je m'apprête à déposer une plainte via le site "service public.fr"

Bonne journée à tous.

gegetrouvetout
GERARD SIGNANT.jpg
gege3184
Visiteur

Bonjour,

réponse en pièce jointe.

Bien à vous

gegetrouvetout
SFR FORUM MAI 2019.png
gege3184
Visiteur

Bonjour,

ma réponse en pièce jointe...

Bien à vous.

gegetrouvetout
SFR FORUM MAI 2019.png
gege3184
Visiteur

Bonjour,

réponse en pièce jointe...

Bien à vous.

gegetrouvetout
SFR FORUM MAI 2019.png
Yann_LB
Visiteur

Bonjour/Bonsoir,

 

je viens également d'avoir le même appel ... j'ai eu le rappel de cette fameuse assurance, je lui ai dit de tout annulé que c'était une arnaque; ai également prévenu ma banque en cas de mouvement suspect ... (cette situation de me tracasse tout de même); J'ai également appelé le 1023, la personne que j'ai eu m'a dit que du moment ou je n'avais pas confirmé et avais souhaité annuler la démarche je ne devrais pas être embeté (si cela peut rassurer ceux qui auront cet appel)

 

Cordialement

Litchi27
Visiteur
Bonjour
 
Malgré mon extrême méfiance habituelle, j'ai été victime hier 01/08/2019 à 10h59 de la même arnaque téléphonique (n° appelant 01 41 13 85 96) de la part d'un interlocuteur se faisant passer pour SFR. Comme cela me tracassait, j'ai effectué des recherches ce matin sur internet, et je suis tombée sur ce post !!!
 
Une remise sur mon abonnement box m’a été proposée contre souscription d'un contrat auprès d'une compagnie d'assurance (CRM / CDA il me semble, je ne suis pas sûre) promettant une couverture & un virement de 600 € en cas de baisse de revenus ou de mise en invalidité, condition formelle pour bénéficier d’une réduction de l'abonnement réduit à 15 € au lieu de 27,99 € + 8,90€ prélevés à part pour un avantage intitulé "100% Facilité".
 
Il m'a été demandé mes coordonnées et l’IBAN de mon compte (je me suis d'ailleurs pris la tête avec l'opérateur indiquant qu'en tant que SFR il disposait déjà de toutes les informations .... mais bon, il m'a eu à l'usure !). Je devrais recevoir un courrier sous 72h, mentionnant, les conditions et le mandat SEPA, ainsi que le courrier de rétractation. J'espère que je vais bien recevoir ledit courrier, et je me rétracterai.
 
J'ai déjà informé ma banque de rejeter tout prélèvement d’un montant de 8,90 € qui pourrait survenir à compter du 05 août 2019.
 
De mon côté, je vais également essayer de déposer plainte via le site "service public.fr" .
 
Je vous tiens informée du suivi du dossier.
 
Cordialement
Litchi27
Visiteur
Rebonjour
J'ai appelé la compagnie CDA La Compagnie des Assurances située 2 rue Raffet - 75016 PARIS - 01 78 74 45 69.
Ils m'ont bien dans leur système, donc c'est bien eux. Je leur ai dit que leurs méthodes relevaient de l'arnaque, que j'avais déposé une plainte (pré plainte faite en ligne) et prévenu ma banque et qu'ils enregistrent de suite mon refus. Je vais attendre leurs documents pour renvoyer le courrier de rétractation immédiatement et aussi un courrier leur demandant d'effacer toutes les données me concernant.
Je voudrais vous joindre le document que j'ai reçu par sms mais je n'y arrive pas. Il y a déjà un coupon, de rétractation mais on m'a dit d'attendre que j'ai le n° de contrat sur le courrier à venir.
Au pire j'enverrai le coupon tel quel.
Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable

ce qui est ahurissant c'est que cet arnaqueur n'ait pas encore été  muselé soit par SFR soit par une quelconque autorité.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus