Offres box Fibre de SFR

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Solution approuvée

2 opérateurs, 2 abonnements, 1 appartement ?

Bonjour à tous,

Je voudrais souscrire à la formule POWER à 29,99€ /mois, pour pouvoir avoir la box dans une autre pièce (mon bureau par exemple) tout en sachant que mes parants ont déjà un abonnement pour eux sur un autre opérateur internet/télévision (qui est dans le salon).

Donc est-il possible de cumuler deux opérateurs actifs différents dans le même appartement ? Et de rajouter une prise spéciale pour recevoir internet/télévision dans la pièce que je souhaite ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

Post(s) : 4170

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1289

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Re : 2 opérateurs, 2 abonnements, 1 appartement ?

Bonjour Chris-P,

Il est tout à fait possible d'avoir deux abonnements de deux opérateurs différents dans le même domicile.

Première possibilité, vous pouvez faire ouvrir une nouvelle ligne téléphonique chez SFR.
SFR facture 49,00 € de frais en cas de construction de ligne téléphonique sur une habitation qui a déjà été raccordée (et 60,00 € supplémentaires en cas de nécessité de déplacement d'un installateur).

Deuxième possibilité, vous pouvez faire ouvrir une nouvelle ligne téléphonique chez Orange.
Orange facture 55,00 € de frais en cas de construction de ligne téléphonique sur une habitation qui a déjà été raccordée (et 69,00 € supplémentaires en cas de nécessité de déplacement d'un installateur).

Si vous souhaitez souscrire chez SFR, il faudra peut-être disposer d'abord d'une nouvelle ligne téléphonique installée par Orange avec un nouveau numéro de téléphone.

Dans tous les cas, évitez de communiquer à SFR le Numéro de désignation d'installation (NDI) ou/et le numéro de téléphone géographique ou non géographique de la ligne téléphonique actuelle de vos parents afin d'éviter que SFR ne l'écrase pour la remplacer par sa ligne téléphonique.

Bonjour Vernaculaire,

Merci pour votre réponse.

J'ai cepedant quelques questions suite à votre message.

Comment demander à SFR (ou à Orange ?) la construction de la nouvelle ligne téléphonique sur internet lors de l'inscription pour l'abonnement ?

Faut-il avoir l'accord du bailleur pour la construction de la deuxième ligne ?

Je viens de lire un post d'une personne qui demande si c'était possible de cumuler ADSL et FIBRE sur la même ligne toujours avec deux abonnements et deux opérateurs différents. La réponse est oui.
Est-ce toujours le cas à l'heure actuelle ?

Je n'aurais qu'à souscrire à la formule FIBRE de SFR ?

Je vous mets le lien du sujet:

https://forum.sfr.fr/t5/Modifier-mon-abonnement-Fibre/2-Abonnements-1-ADSL-1-FIBRE-sur-la-m%C3%AAme-...

Post(s) : 4170

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1289

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Bonjour Chris-P,

Le 10 99 chez SFR et le 10 14 chez Orange devrait pouvoir prendre votre commande d'une nouvelle ligne téléphonique.

Néanmoins, si cette nouvelle ligne téléphonique doit être créée ex-nihilo, il est possible que SFR ne puisse pas la créer et que vous soyez contraint de la faire mettre en place par Orange.

Je n'ai jamais rencontré de cas où une seule ligne téléphonique sert de support à deux opérateurs différents dont un en ADSL et un en fibre optique en FTTH.
Mais la science-fiction peut parfois faire irruption dans notre quotidien ...

Si vous souhaitez conserver la ligne téléphonique et l'abonnement ADSL de vos parents et faire installer la fibre optique en FTTH (à supposer que SFR la propose chez vous) pour vous dans le même domicile, vous pouvez essayer de souscrire directement auprès de SFR en ne communiquant que votre adresse.
L'objectif est d'éviter que SFR, s'il a connaissance du numéro de téléphone de la ligne de vos parents, n'écrase celle-ci pour la migrer vers la la fibre optique en FTTH (toujours à supposer que SFR la propose chez vous).

Highlighted

Bonjour Vernaculaire,

Merci pour votre seconde réponse qui me renseigne beaucoup.

Avant d'appeler SFR ou Orange pour une seconde ligne téléphonique, je vais essayer de souscrire à la fibre de SFR (je suis éligible), sans communiquer le numéro.

Et je reviendrai sur ce post pour vous en apprendre d'avantage sur éventuellement un problème ou non.