Panne totale internet fibre télphone tv La Rochelle

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je vous fais part de mon plus grand mécontentement suite à une panne fibre en cours depuis le lundi 14/05/2018 à 16h15 et toujours non solutionnée à ce jour. Mes appels répétés à l'assistance technique client ne sont pas entendus, et les raisons réelles de la panne ne sont pas expliquées, la date de dépannage probable n'est pas annoncée non plus.

 

SFR étant dans l'impossibilité technique d'honorer le contrat de fourniture de service depuis plus de 15 jours suis-je en droit de demander la résiliation de celui-ci malgré mon engagement pour un an ?

 

Bénéfiant d'un remise Family qui ne serait plus applicable en cas de rupture de contrat, puis-je résiler toutes les lignes des téléphones mobiles associées à la box fibre malgré les engagements d'un an ?

 

Merci pour votre aide.

 

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> suite à une panne fibre en cours depuis le lundi 14/05/2018 à 16h15 et toujours non solutionnée à ce jour. Mes appels répétés à l'assistance technique client ne sont pas entendus

Dans un premier temps, tu as bien fait d'insister au SAV. Tu peux insister plus simplement au SAV par twitter ou par facebook ou par le tchat technique
(on est souvent mieux servi que par la hotline téléphonique)

Ensuite, si tu décides de rester, mais qu'après 1 mois ce n'est toujours pas résolu, alors tu as cette procédure prévue pour :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

 

> SFR étant dans l'impossibilité technique d'honorer le contrat de fourniture de service depuis plus de 15 jours suis-je en droit de demander la résiliation de celui-ci malgré mon engagement pour un an ?

Alors, habituellement dans de telles conditions l'abonné fait un courrier de mise en demeure (d'assurer le service du contrat) avec un délai raisonnable (du genre une dizaine de jours) au-delà duquel il estime à juste titre pouvoir se désabonner sans pénalité.

 

> Bénéfiant d'un remise Family qui ne serait plus applicable en cas de rupture de contrat, puis-je résiler toutes les lignes des téléphones mobiles associées à la box fibre malgré les engagements d'un an ?

Alors, même si je comprends la conséquence rendant ton contrat moins attractif, je ne suis pas sûr du tout que (contrairement au point précédent) ce soit un droit.

(je le rapproche hélas du changement de domicile ou certains abonnés, ne pouvant plus avoir la fibre mais simplement l'ADSL au nouveau domicile, ne pouvaient pas facilement se désengager malgré la perte d'attractivité de la situation).

Cependant cela ne coûte rien de faire un courrier en ce sens.

Et si par bonheur tu as souscrit les contrats téléphones dans la foulée de la box (ce qui démontre bien que donc ce qui t'intéresser c'était le couplage de l'offre Family) alors un bon plaidoyer est argumentable.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus