Offres box Fibre + Mobile (Multipack, SFR FAMiLY!)

Répondre

Post(s) : 12

Sujet(s) : 4

Opacité tarifs / facture /Multipack

Bonjour,

Je suis confronté depuis de nombreux mois à des problèmes d'opacité de la part de SFR pour ce qui est de la facturation en particulier avec l'ajout des services (et non option comme ils veulent appeler puisqu'on ne peut pas les déasactiver) SFR Presse entre autre.

Mon premier problème est d'avoir accès à toutes les factures depuis un même espace. En effet, malgré les "procurations" sur chaque compte, il n'y a aucune facture Fibre visible. Quand j'appelle le service mobile, on me dit d'appeler le service fibre et inversement. On me dit également que la facture est bien visible sur l'espace fibre et que tout fonctionne donc bien. Qui puis-je appeler à ce sujet ? Comment gérez-vous les factures de vos offres multi-pack ?

Mon deuxième problème est d'arriver à suivre les remises et prix réels de mes abonnements. En effet, d'un mois sur l'autre les montant facturés changent et c'est ingérable la faute à des remises qui sont tantôt sur une facture tantôt sur l'autre, tantôt nulle part... Et comme en plus les services fibre et mobile sont distincts, la moindre question c'est 3h au téléphone car aucun autre moyen de les contacter... Comment faites vous pour arriver à gérer cela ?

Je suis à deux doigts de consulter la répression des fraudes tant ce système est opaque et incompréhensible.

Merci pour vos retours à ce sujet.

Post(s) : 3915

Sujet(s) : 67

Merci(s) : 624

Réponse(s) acceptée(s) : 234

Article(s) sur le blog : 1

Re : Opacité tarifs / facture /Multipack

[ modifié ]

Bonjour @lbo22,

Dans un premier temps, d'après les informations présentes sur cette page de l'Assistance, vous devriez effectivement accéder aux factures de la ligne acquise en procuration.

Néanmoins, il est également précisé : "L’ensemble des actions seront progressivement accessibles à la personne ayant procuration sur votre ligne. Ainsi, le dispositif de procuration sera enrichi au fur et à mesure, tout en restant dans le type d’actes ci-dessus et en respectant vos données personnelles."

Peut-être est-ce la raison de l'accès limité que vous constatez. 

Depuis quand avez-vous à accès votre ligne Fixe en procuration ?

Ensuite, pour mieux comprendre vos factures Fixe et Mobile, n'hésitez pas à consulter :

- Les topics dédiés : Fixe et Mobile rédigés par nos amies et Community Managers @Leïla et @Tharani

- Les pages Assistance dédiées : Fixe et Mobile

- La page Assistance présentant notamment l'option SFR Presse

En espérant que ces différents éléments puissent vous aider, je vous souhaite très belle journée.

Léa, Community Manager
Si vous êtes satisfait d'une réponse :

Bonjour @Léa,

Je vous remercie pour cette réponse.

En effet, cela ne fait qu'un peu plus d'un an que j'ai procuration sur cette ligne et donc c'est pour cela que ça ne fonctionnerait pas... :-/ Avec un peu de chance, d'ici 2050, j'y aurais accès.

Ensuite concernant mes factures fixe et mobiles, je les comprend partiellement, mon problème c'est vraiment l'opacité totale de SFR qui change ses remises tantôt en les mettant sur une ligne puis sur l'autre...

Bref, je n'ai pas de soucis en particulier sur fixe ou mobile, j'ai un soucis sur MULTIPACK ! Et sur ce sujet, personne n'est capable de me répondre car ce n'est ni du fixe ni du mobile...

Enfin, je vous demande de ne pas utiliser le terme option pour SFR Presse. La notion d'option est très clairement définie d'un point de vue juridique et concerne quelque chose qui peut être choisi (https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/option.php) ! Ce qui n'est pas le cas ici puisque c'est obligatoire.

Cordialement,

Highlighted

Bonjour,

Comme je viens de recevoir un message sur ma boite mail mais qui n'apparait nulle part ici, je me permet de le replacer ici en italique :