Cette page a été archivée

Ce sujet peut être obsolète ou bien désormais moins intéressant qu’un contenu plus récent.
Il reste consultable, mais vous ne pourrez plus répondre et certains liens peuvent ne plus fonctionner.
Cette page a été archivée dans un soucis de conservation de l’historique.

En savoir plus sur l'archivage

Offre mobile

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Problème de réception d'appel et sms, mms

[ modifié ]

Voilà depuis que j'ai souscris mon abonnement chez SFR j’ai maintenant un gros problème depuis 3 semaine à peu près, je ne reçois plus les appels et je reçois mes messages avec des retard d'environ de 30 min à 1h parfois; je suis partie dans un espace SFR qui mon dit de remettre mon téléphone en état d'usine mais malgré cette manipulation mon problème es toujours là; que peut-on faire alors pour mon problème ?

Le téléphone que j'ai en ma possession est le Xperia Z2 avec le forfais carré 5Go.

Détail :

Quand on essaie de m'appeler on entend une tonalité et juste après se fini par la messagerie (depuis un portable).

Quand j'ai essayé de m'appeler de mon poste fixe (SFR) pas de tonalité et après une petite minute d'attente je tombe sur la messagerie.

Suite à tout c'est appel non abouti, je n'ai pas d'historique d'appel manqué depuis le téléphone, je suis obligé de passé par la messagerie vocale pour voir si on ne m’a pas laissé de message vocaux, impossible de s’avoir qui ma appeler au moment de la journée.

Quand on m’envoie des sms, mms je les reçois en retard la plus part du temps 30 min à 1h de retard.

Post(s) : 3623

Sujet(s) : 65

Merci(s) : 1310

Réponse(s) acceptée(s) : 276

Article(s) sur le blog : 16

Re : Problème de réception d'appel et sms, mms

Bonjour b974,

Pas très pratique en effet Smiley frustré

Ces problèmes arrivent-ils lorsque vous êtes en 4G ?

Bonne journée, 

Mélanie, Community Manager

[ modifié ]

Non je n'utilise pas mon téléphone sous la 4G à c'est moment la, mais même avec des test sous la 4G les résultats sont toujours les mêmes.

Post(s) : 7

Merci(s) : 11

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour, 

Moi aussi d'énormes problèmes de réception d'appel, de sms et mms, depuis une semaine sur canet en roussillon.
Le téléphone un samsung galaxy S4 recherche toujours le réseau et j'ai régulièrement une notification pour me dire que je ne suis pas enregistrée sur le réseau voire que le réseau SFR n'est pas trouvé, avec un forfait 5go, pas de connexion possible, et pour le wifi encore pire, étant le seul moyen pour me joindre, rien n'est commode......

Post(s) : 38863

Sujet(s) : 181

Merci(s) : 17606

Réponse(s) acceptée(s) : 4853

Article(s) sur le blog : 17

Expert Offres Mobiles

Bonjour sarah31,

Dans un premier temps, il faudrait tester ton mobile dans des lieux différents distants de plusieurs kms afin de vérifier s'il n'y aurait pas un souci de réseau localement.

Si les problèmes persistent, je te suggère de faire un test croisé de carte sim et de mobile afin de voir si ta sim ne serait pas défectueuse.

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 7

Merci(s) : 11

Réponse(s) acceptée(s) : 1

bonjour; c'est déjà fait, la carte sim a juste quelques mois, et sur st cyprien ça capte comme il faut, les sms sont envoyés et reçus immédiatement comme les mms, et le réseau 3G fonctionne, le problème est sur canet plage depuis une bonne semaine, quasiment aucun réseau.

[ modifié ]

Non je n'utilise pas mon téléphone sous la 4G à c'est moment la, mais même avec des test sous la 4G les résultats sont toujours les mêmes.

Détail : Je suis abonné SFR depuis peux (abonné d'un peux plus d'un mois) et reçu donc une nouvelle carte SIM.

Mélanie a écrit :

Bonjour b974,

Pas très pratique en effet Smiley frustré

Ces problèmes arrivent-ils lorsque vous êtes en 4G ?

Bonne journée, 

Post(s) : 3623

Sujet(s) : 65

Merci(s) : 1310

Réponse(s) acceptée(s) : 276

Article(s) sur le blog : 16

Bonjour,

Dans ce cas, je vous recommande d'aller sur le chat technique où un webconseiller pourra vous indiquer les manipulations à effectuer !

Bonne journée, 

Mélanie, Community Manager

[ modifié ]

Voila mon problème été résolu par je ne sais quel moyen à certain temps, et il y as maintenant 3 jours arriva le moment ou mon problème refit surface et le lendemain j'ai reçu un message de SFR me disant :

Veuillez nous excuser pour la gene occasionnée lors de l'incident survenu sur notre réseau le matin du 24/07. Pour vous remercier de votre patience, vous profiterez gratuitement de 2Go d'internet supplémentaires en France métropolitaine et d'un Extra au chois, parmi iCoyote ou Canalplay, pendant 1 mois, cet été. Plus de détails très prochainement.

Et depuis j'ai toujours et encore mon problème de réseau, non réception des appels et sms qui arrive en retard, et encore plus en retard qu'avant, je les reçois maintenant avec des retard de 1h 2h 3h 4h.

C'est une honte, je suis mécontente par rapport au prix que je paye (45€) par mois

Post(s) : 2

Bonjour,

j'ai actuellement le même problème !!

Retard de réception sms + appel que je ne reçois pas. 

Quelqu'un a trouvé une solution à ce problème ? 

Je m'adresse particulièrement à B974, avez vous trouvé une solution ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement