Cette page a été archivée

Ce sujet peut être obsolète ou bien désormais moins intéressant qu’un contenu plus récent.
Il reste consultable, mais vous ne pourrez plus répondre et certains liens peuvent ne plus fonctionner.
Cette page a été archivée dans un soucis de conservation de l’historique.

En savoir plus sur l'archivage

Offre mobile

Répondre
Highlighted

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 10

Contestation d'une facture

Bonjour,

Cela fait maintenant 8h que je cherche à contester ma récente facture de 107,78€ or dès que je fais "envoyer" pour le mail, comme par hasard, on me dit qu'il y a eu un bug!

Donc je décide de passer par le forum parce que voilà, les problèmes dus aux forfaits RED ne sont traités que par internet. Il est clair que c'est plus facile d'escroquer les gens quand on les ignore et qu'on ne traite pas leur cas.

Alors oui, je ne suis pas content même furieux. Depuis le début, je n'ai eu que des ennuis avec ce forfait et je trouve que la récente facture d'un montant exorbitant comparé à la somme habituelle (4,99€) confirme ce que je pensais. C'est une arnaque.

Vous me facturez des connexions internet 3G que je ne fais pas, surtout quand on voit que les heures de début de connexion (pour certaines) se font entre minuit et 5h du matin. Mes réglages sont ok, je n'ai aucune application qui se connecte (elles sont toutes fermées pour éviter les factures comme ça), quand je me connecte sur internet, je le fais par Wi-fi seulement (mais pas après minuit, je dors).

Donc voilà, c'est un appel au secours avant un au revoir définitif parce que 100€ par mois c'est un peu excessif comparé aux 4,99€ prévus.

Merci

Post(s) : 1512

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 339

Réponse(s) acceptée(s) : 115

Re : Contestation d'une facture

bonjour

faite un chat a partir de l assistance nous contacter poser une question clique sur logo mobile et sur votre droite vous avez le service web.par chat.par e-mail-par telephonne.vous serai mis en relation avec un web conseiller sfr qui consultera votre dossier en meme temps.

si vous avez trouver la reponse a la question merci de cliquer sur j approuve cette solution en cliquant aussi sur merci

Post(s) : 5338

Sujet(s) : 277

Merci(s) : 1822

Réponse(s) acceptée(s) : 478

[ modifié ]

Bonsoir pascontent83,

Faire un réclamation facture au service client par Email et non par chat.

Si tu as trouvé la réponse de ta question, merci de cliquer sur j'approuve cette solution.

Cordialement.

« Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions ». Confucius
« Agissez envers les autres, comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous ». Confucius

Post(s) : 5338

Sujet(s) : 277

Merci(s) : 1822

Réponse(s) acceptée(s) : 478

@ judokate81,

Le chat ne s'occupe pas des problèmes factures, que les problèmes technique.

Merci de ta compréhension.

Cordialement.

« Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions ». Confucius
« Agissez envers les autres, comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous ». Confucius

En effet, il faut que je fasse ma demande par mail mais une fois que j'ai tapé ma réclamation, ça bug. Si je passe par le forum, c'est que ça ne marche pas. J'ai essayé avec un autre PC, et j'ai le même résultat, ça n'envoie pas le message, ça me bloque, comme si SFR faisait exprès pour que le client se lasse. Alors je vous entends déjà me dire que ce n'est pas possible et que je suis parano et pourtant, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Je pense passer par le courrier, au pire, le service client de SFR le jettera et me prélèvera 100€. Ce qui est normal de nos jours n'est-ce pas?

Je comprends que certaines personnes soient très satisfaites par leur forfait et qu'elles disent qu'elles n'ont jamais eu de problème et que je ne fais que râler, mais depuis que j'ai ce forfait, c'est affreux! Et pourtant je suis chez SFR depuis plus de 10 ans. On décide de faire des économies en prenant un forfait à 4,99€ par mois, puis d'un coup, on paye 100€ de plus alors que rien n'a changé dans la consommation. Ma foi...

Le chat est une assistance technique donc il ne résout pas mon problème concernant ma facture anormale.

Finalement, j'ai toujours le même problème. Avec un forfait low cost, on a le service qui va avec.

Post(s) : 2628

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 1219

Réponse(s) acceptée(s) : 291

[ modifié ]

Bonjour,

Personnellement je ne pense pas que vous soyez "parano".

Tout comme vous je suis cliente téléphonie mobile depuis 10 ans, sans aucun souci jusqu'à mon changement de forfait en janvier dernier. Cela a été le début des ennuis... mais heureusement SFR a admis l'arnaque d'un 0899, alors que mon forfait (carré 1H) affichait un HF de plus de 22 €.

Pour d'autres problèmes de facturation, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'envoyer un mail de réclamation et le site buggait assez souvent.

Les sommes contestées étant minimes et les réponses "bateau", je n'ai pas poursuivi ma démarche mais me réserve le droit de tout grouper sur un seul courrier cet été.

En ce qui concerne votre réclamation, je vous suggère de tenter à nouveau d'envoyer un mail à différents moments de la journée et, si malgré tout vous n'y arrivez pas, d'envoyer un courrier en recommandé avec AR.

Si la réponse qui y sera apportée ne vous convenait pas vous aurez la possibilité de passer à l'étape 2 de ce lien :

http://www.sfr.com/associations-de-consommateurs/contact-et-parcours-reclamation

Lorsque la surfaction n'est pas de notre fait, il n'y a aucune raison de ne pas en demander le remboursement !

Bonne chance !

Merci beaucoup pour votre message! Je ne suis pas le seul à ce que je vois et c'est bien déplorable.

Il est vrai qu'au bout d'un moment, on se lasse et on se fait avoir... jusqu'à la prochaine fois.

Je vais passer directement à l'étape numéro 2 en espérant être un peu plus pris en considération (je croise les doigts).

Je vais aussi aller en boutique, histoire de changer mon forfait. Parce que bon, je ne vais pas m'amuser à payer 100€ tous les mois un forfait de 4,99€ à la base. Les forfaits RED, c'est bien jusqu'à ce qu'on n'ait pas d'ennuis et qu'on n'ait pas besoin du service client.

Si mon cas peut servir à d'autres ou si d'autres ont eu le même problème, je voudrais bien le savoir.

Merci

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

bonjour, j'ai exactement le même problème avec une facture de 48 euros pour ma fille de 12 ans qui à 5h du matin dort aussi j'ai simplement fait opposition au prélèvement et je pense qu'ils ne mettront pas 3 mois pour me contacter !!

Post(s) : 38832

Sujet(s) : 181

Merci(s) : 17597

Réponse(s) acceptée(s) : 4849

Article(s) sur le blog : 17

Expert Offres Mobiles

Bonjour,

Pour contester une facture, tu peux t'adresser ici : http://assistance.sfr.fr/mobile_red/accueil-red/contester-montant-facture-red/fc-3298-73211

Quel forfait a ta fille exactement ?

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

[ modifié ]

Piouc70, quel est le téléphone de votre fille?

Parce que ce matin, je suis allé en boutique et après 1h30 d'attente (evidemement), on m'a dit que c'était le téléphone qui faisait des mises à jour. Alors j'ai demandé pourquoi, ça me le fait que ce mois-ci alors que les derniers mois rien du tout. Et en fait, il semblerait que quand j'ai demandé pourquoi je ne recevais plus les MMS, ils m'ont changé mes réglages et comme les MMS passent par le 3G, ils m'ont enclenché la 3G pour les MMS mais aussi pour internet donc c'était la porte ouverte à toutes les mises à jour qui passaient. Depuis, j'ai tout arrêté, j'ai enlevé la 3G et normalement, je ne devrais pas avoir de facture aussi élevée. Le problème reste le remboursement car il faut que je justifie que c'est eux qui m'ont fait le réglage...