Cette page a été archivée

Ce sujet peut être obsolète ou bien désormais moins intéressant qu’un contenu plus récent.
Il reste consultable, mais vous ne pourrez plus répondre et certains liens peuvent ne plus fonctionner.
Cette page a été archivée dans un soucis de conservation de l’historique.

En savoir plus sur l'archivage

Offre box et TV

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

club-internet . non reception des emails

bonsoir.

j'ai depuis peu un note 3.

j'ai configuré 2 messageries : club internet et gmail

cela fonctionne parfaitement jusqu'à aujourd'hui dimanche 29 06 2014.

gmail envoit et recoit tous les messages.

club internet envoit mais ne recoit aucun message.

par acquis de conscience j'ai verifié tout cela sur mon ordi de bureau.

il semble que cela ne provient que du note 3 ( je n'ai touché à rien !!!!)

est affiché sur l'écran de la boite club internet " derniere mise à jour 28.06.2014  00.45

sur l'ecran gmail est affiché : derniere mise à jour : hier 22.02.

question : comment lancer la mise à jour ( qui a priori est automatique) ?

merci pour vos reponses.

Post(s) : 5662

Sujet(s) : 162

Merci(s) : 2598

Réponse(s) acceptée(s) : 260

Article(s) sur le blog : 8

Expert internet

Re : club-internet . non reception des emails

Utilises-tu les serveurs smtp et pop (ou imap) en .sfr.fr ? Ceux en club-intrenet.fr ne sont plus supportés (ou fiables)

Capture.PNG      

Highlighted

Post(s) : 191

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 55

Réponse(s) acceptée(s) : 14

Re : club-internet . non reception des emails

Bonjour @angkor,

Voici des paramètres qui fonctionnent chez moi.

Blitzfisch

Paramètres CLUB-INTERNET

TypeNom du serveurNom d'utilisateurPortSécurité de la connexionMéthode d'authentification
POPpop.sfr.fridentifiant@club-internet.fr995SSL/TLSMot de passe normal
IMAPimap.sfr.fridentifiant@club-internet.fr993SSL/TLSMot de passe normal
SMTPsmtp.sfr.fridentifiant@club-internet.fr465SSL/TLSMot de passe normal

Source SFR

Informations :

Pour recevoir des messages, il existe deux protocoles au choix, le POP3 ou bien l'IMAP.
Pour envoyer des messages, il n'existe qu'un seul protocole, le SMTP.

1 - Différence entre les protocoles IMAP et POP3 qui permettent la récupération de vos courriers électroniques (extrait de l'article Wikipédia)

IMAP (Internet Message Access Protocol) est un protocole qui permet de récupérer les courriers électroniques déposés sur des serveurs de messagerie. Son but est donc similaire à POP3(Post Office Protocol), l'autre principal protocole de relève du courrier. Mais contrairement à ce dernier, il a été conçu pour permettre de laisser les messages sur le serveur.

2 - Le protocole SMTP qui permet d'envoyer vos courriers électroniques (extrait de l'article Wikipédia)

SMTP (Simple Mail Transfer Protocol, littéralement "protocole simple de transfert de courrier") est un protocole de communication utilisé pour transférer le courrier électronique (courriel) vers les serveurs de messagerie électronique.

Note perso :
Néanmoins certains logiciels de messagerie électronique permettent, dans le cas du protocole POP3, de conserver tout de même les messages sur le serveur SFR grâce à certaines options (exemple dans Thunderbird, il est possible de le spécifier de façon assez fine). Cela peut être une alternative dans certaines configurations d'internautes qui ne souhaitent, ou ne savent pas, comment passer vers le protocole IMAP, plus souple selon-moi, puisqu'il permet la conservation des messages sur le serveur et leurs consultations à travers différents types d'appareils connectés.