Cette page a été archivée

Ce sujet peut être obsolète ou bien désormais moins intéressant qu’un contenu plus récent.
Il reste consultable, mais vous ne pourrez plus répondre et certains liens peuvent ne plus fonctionner.
Cette page a été archivée dans un soucis de conservation de l’historique.

En savoir plus sur l'archivage
Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Offre box et TV

Répondre
Highlighted

Post(s) : 19

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 2

Serveur pop3.club-internet.fr bloqué

Bonjour,

J'utilise habituellement Thunderbird avec une adresse @club-internet.fr et le serveur pop3.club-internet.fr. Je souhaite le remplacer par Outlook, car Thunderbird ne sait pas synchroniser les contacts avec un iPhone : grosse limitation. 

J’ai installé MS Office 2013, mais Outlook est bloqué en réception. Il a fonctionné qq jours, puis s'est bloqué : Message d'erreur dans la fenêtre de réception des messages :"Nous n'avons trouvé aucun élément correspondant aux critères de recherche"

Les paramètres de compte POP et IMAP sont correctement configurés.

Bouton "tester les paramètres du compte". Résultat : tous les tests se sont déroulés avec succès : Essai d'envoi d'un message de test : OK. Bien reçu dans Thunderbird :

Ce message électronique est envoyé automatiquement par Microsoft Outlook pendant la vérification des paramètres de votre compte.

J'ai une adresse gmail. J'ai configuré Outlook avec cette adresse. Passage des tests : OK

Ensuite, à partir de Thunderbird, j'ai envoyé un msg de test à cette adresse gmail. Essai de récupération dans Outlook.                      Outlook reste bloqué.

J'ai aussi fait les tests en ayant arrêté Thunderbird, pour éviter des conflits d'accès avec le serveur de messages entrants (SFR).

Donc, en résumé, j'ai 2 adresses mail : l'une @gmail, l'autre @club-internet.fr
Voici 2 tests que j'ai fait à partir des 2 applications webmail :
1.  Dans le web gmail, envoi d'un msg de test vers l'adresse @club. Bien reçu dans la web SFRmail, mais pas reçu dans Outlook.

2. Dans le web SFRmail, envoi d'un msg de test vers gmail. Bien reçu dans web gmail, mais pas reçu dans Outlook.

Lors des tests ci-dessus, j'avais fermé Thunderbird, pour éviter les conflits éventuels.

Mais il y a bien un conflit d'accès au serveur de messages entrants pop3.club-internet.fr. Voir capture d'écran ci-jointe.

J’ai ensuite fait 2 tests d'envoi à partir de Outlook, Thunderbird étant fermé :
@club  ---> @gmail     Le msg reste dans la boite d'envoi
@gmail ---> @club      idem. Le msg reste dans la boite d'envoi.

Comment résoudre le conflit d’accès au serveur pop3 ;club-internet.fr ?

D’autre part, quelle est la procédure pour changer de serveur en réception, de pop à imap ?  pas trouvé sur le site de SFR.

Merci pour votre aide.

Post(s) : 5333

Sujet(s) : 153

Merci(s) : 2516

Réponse(s) acceptée(s) : 254

Article(s) sur le blog : 6

Expert internet

Re : Serveur pop3.club-internet.fr bloqué

[ modifié ]

Hello,
J'ai supprimé le compte @sfr dans Outlook.
Puis j'ai refait mes tests :
A partir de Thunderbird : @sfr  ---> @ gmail : msg de test bien reçu dans Outlook
A partir de Outlook : @gmail --- > @sfr : msg de test bien reçu dans Thunderbird
Conclusion, compte tenu des tests précédents : 2 logiciels de messagerie différents ne peuvent pas accéder simultanément au serveur de messages sortants pop3.club-internet.fr
Quand j'accède au serveur par Thunderbird, le serveur doit probablement poser un verrou pour empêcher d'autres utilisateurs d'accéder à ce compte. Le fait de fermer Thunderbird ne lève pas le verrou apparemment.
C'est en gros ce que disait le message d'erreur généré par Outlook mentionné ci-dessus : "..... mailbox is locked by POP server"

Le support technique de SFR pourrait-il me dire si un verrou est effectivement posé quand on accède à pop3.club-internet.fr ?

Puis de quelle manière ce verrour est ensuite levé ?

Merci.

Expert internet

les utilisateurs du forulm que nous sommes ne peuvent pas.

Tentez votre chance auprès du chat technique

Mais il s'agit d'un comportement préventif courant (afin d'éviter un appel pop toutes les 5s par exemple)

Capture.PNG      

Confirmation du support tech de SFR : lorsqu'on configure un logiciel (dans mon cas Thunderbird) pour accéder au serveur de messagerie entrant pop, un verrou est bien posé qui empêche d'y accéder par un autre logiciel.
Mon interlocuteur ne savait trop pas ce qui se passait dans le cas d'un serveur imap.
Donc le serveur pop de SFR ne sait pas gérer des accès par 2 logiciels de messagerie différents.

Etant donné que je vais utiliser Outlook et mon adresse @gmail (en imap) comme outils de messagerie principaux et Thunderbird et mon adresse @sfr (en pop) comme outils secondaires, je ne vais pas me prendre plus la tête avec ce pb.

Merci à ceux qui m'ont aidé.

Expert internet

[ modifié ]

Pas bien compris pourquoi tu ne mets pas tout sur thunderbird ...et en double imap

sinon merci pour le retour du technicien

Capture.PNG      

Comme je le disais au début, j'utilise jusqu'à présent Thunderbird avec une adresse @club-internet.fr et le serveur pop3.club-internet.fr. Je souhaite le remplacer par Outlook et une adresse gmail, car Thunderbird ne sait pas synchroniser les contacts avec un iPhone : grosse limitation.

J'ai donc 2 carnets d'adresses : celui de Thunderbird et celui de l'iPhone. Pas cool.

J'ai demandé aux développeurs de Thunderbird s'ils pouvaient ajouter cette fonctionnalité.  Réponse négative. D'autant plus surprenante que la synchro de contacts entre un ordinateur et un smartphone est une fonction essentielle. Dommage. J'aimais bien Thunderbird que j'utilise depuis plus de 10 ans.

Mon prochain mobile sera un Android. Donc avec une adresse gmail et un mobile Android on est 100 % compatible puisque 100% Google, ce qui résoud le problème : n'avoir qu'un seul carnet de contacts et pouvoir le synchroniser facilement.

J'ai testé la chose pour une autre personne : ça marche.

@+

Post(s) : 16

Sujet(s) : 1

Bonjour,

Bien que cliente chez SFR, au départ j'étais cliente Club Internet, et j'ai gardé mon adresse club-internet.  Depuis de nombreuses années, j'utilise Thunderbird en pop sur un iMac (pop3.club-internet.fr) et je relève mes mails sur SFR mail quand je ne suis pas chez moi.  Depuis que SFR a modifié son interface mail, je galère (sur SFR mail, mes messages disparaissent au fur et à mesure); avant que SFR modifie son interface, j'en avais environ 800, maintenant SFR ne m'en garde qu'une cinquantaine et au-delà de cinquante, ils disparaissent au fur et à mesure.  Un technicien m'a dit de mettre Thunderbird en imap (imap.sfr.fr port 587), quelqu'un sur le forum m'avait dit imap.sfr.fr port 143 avec SSL ou 993 avec SSL; rien de marche et quand j'ai voulu remettre Thunderbird en pop, ça me marchait plus non plus!  Pour relever mes mails en imap dans Thunderbird, le technicien que je viens d'avoir en ligne me dit qu'il faut que je re-crée mon compte dans Thunderbird mais je crains de perdre tous mes mails (383, sans compter ceux qui sont archivés sur dans des dossiers à part).

Pourquoi est-ce si difficile de gérer ses mails sur SFR mail et un autre logiciel en parallèle?  Je crois que je vais finir par changer de fournisseur d'accès internet parce que je n'en peux plus de ces galères. Maintenant je ne peux plus relever mes mails du tout dans Thunderbird avec mon adresse club-internet, ni en pop ni en imap.  Le technicien de SFR voulait prendre la main sur mon ordinateur mais la dernière fois que j'ai autorisé ce type d'intervention, le technicien m'a perdu toute ma boite mail en deux secondes, depuis je me méfie.

Anne

Post(s) : 16

Sujet(s) : 1

Post-scriptum: je voulais dire port 143 sans SSL et port 993 avec SSL, mais ni l'un ni l'autre ne marche dans Thunderbird....

Anne

Post(s) : 20913

Sujet(s) : 475

Merci(s) : 11280

Réponse(s) acceptée(s) : 1674

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour

Regardez cette page du Portail SFR Nom des serveurs de messagerie SFR

http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb6/emails/noms-serveurs-messagerie/fc-3192-50714

Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK