Annonces
Samsung Galaxy S6
Un membre d'honneur a pu le tester en avant-première.
Posez toutes vos questions dans cette conversation.

Faire des économies d'énergie grâce à Home by SFR

par le ‎04-06-2015 12h46 - dernière modification le ‎23-07-2015 13h22 par

maisoneco.png

Mon foyer est ma petite planète, à peine plus petite que l’astéroïde B 612 du Petit Prince,  et je la veux la plus agréable possible pour ceux que j’aime. Pas de baobabs à arracher ou de volcans à ramoner, mais il faut sans cesse veiller sur elle pour qu’elle soit toujours hospitalière et accueillante au retour de nos excursions journalières sur notre grosse planète bleue.

Fan de technologie, HOME by SFR me permet d’être toujours en connexion avec elle, voir si elle est paisible, être averti de l’arrivée de ses habitants ou de visiteurs extra-planétaires. Avec ses accessoires connectés, le cœur de la centrale surveille continuellement son environnement et ajuste au mieux le chauffage, l’ouverture des volets et la lumière

Dans notre petite chambre d’ami, équipée d’une lampe connectée, l’allumeur de réverbères pourra se reposer car grâce à mon scénario personnalisé, il n’aura plus besoin d’éteindre et d’allumer toutes les minutes. Plus sérieusement, avec  la lampe connectée de notre chambre, nous nous réveillons avec une ambiance de lever de soleil comme le Petit Prince les admire sur B 612.

soleil.jpg

http://pixabay.com/fr/twilight-seul-coucher-de-soleil-505849/

En pouvant ajuster au mieux le chauffage, l’éclairage et surtout l’extinction à la place des étourdis ou des endormis, je réalise des économies. Des économies en euros, mais surtout des économies des ressources de notre planète Terre, celle que nous partageons avec tous et où nos enfants devront vivre leur vie d’adultes.

Si vous souhaitez échanger avec nous, rejoignez-nous sur la rubrique Domotique et objets connectés du Forum SFR !

A très vite

@SGDA & @Lionel

SGDA

est Membre d'Honneur

Moddeur de box adsl (CIbox puis neufbox) explorateur un jour explorateur toujours
Commenter
6 Mercis !
11 Commentaires
Commentaires
par
le ‎04-06-2015 22h05

Bonsoir à tous !

Très belle plume @SGDA et @Lionel ! Un peu compte de fée quand même... :-) Une explication plus pragmatique du comment ?

par
‎05-06-2015 6h50 - modifié ‎05-06-2015 6h51

Il y a une suite .. car j'ai conté mes mots et pas mes caractères ;

par
le ‎05-06-2015 17h41

C'est quand la suite ! :-)

par Quickos57
le ‎05-06-2015 20h04

Thermostat?

par
le ‎06-06-2015 0h12
L'énergie ...
par
le ‎08-06-2015 14h36

Hello SGDA,

Bravo pour ton Article plein de poésie malgré le thème..

A bientôt pour la suite.. Langue de chat

par
le ‎02-07-2015 14h15

Bonjour, je lis avec plaisir ton article très poétique et te remercie chaudement ! Il ne reste plus qu'à continuer et à y croire encore plus fort.

par
le ‎03-07-2015 6h24

...que la suite sera publiée Smiley clignant de l'œil

Merci @rualmit pour ton chaleureux commentaire

par
le ‎03-07-2015 14h01
... avant la fin de l'année et le grand raout international parisien qui se prépare (la grande conférence) Merci d'avance @SGDA
par
le ‎04-07-2015 16h11

Bonjour @SGDA

Je prends le temps de lire les articles des membres d'honneur et je suis fan!!

Vous faites tous du super boulot !!!

merci.gif 

Linda

par
le ‎23-07-2015 10h39