Annonces
Samsung Galaxy S6
Un membre d'honneur a pu le tester en avant-première.
Posez toutes vos questions dans cette conversation.

Encore une chose...

par le ‎05-09-2014 9h25 - dernière modification le ‎05-08-2015 18h20 par

original.jpg

 

Pendant de nombreuses années, Steve Jobs, co-fondateur d'Apple, a incarné la marque notamment lors de ses conférences, appelées Keynotes. Adepte des accroches verbales pour garder le suspense, la plus connue est certainement le fameux "One more thing".

 

 

UNE FORMULE MAGIQUE

 

Cette formule, qui peut être traduite par "encore une chose", est peu à peu devenue le point d'orgue tant attendu par les journalistes présents dans la salle. Les nouveautés Apple étaient officiellement présentées durant les keynotes.

 

Et lorsque Steve Jobs semblait terminer la conférence, il ponctuait tout simplement le show d'un "Ah oui ! Encore une chose" et présentait souvent le véritable produit-star de la soirée.

 

 

"ONE MORE THING" SUR SON  31

 

3 mots d'abord anodins qui se transformèrent peu à peu en code, une sorte de signal de Steve Jobs à ses spectateurs pour leur annoncer le clou du spectacle. De manière non systématique mais à 31 reprises tout de même, l'ancien PDG d'Apple a utilisé ce stratagème pour mettre en valeur les produits les plus innovants de la marque à la pomme.

 

Ainsi sont nés aux yeux du grand public, l'iPod Shuffle (en 2005), le MacBook Pro (en 2006) et le MacBook Air (en 2010), entre autres.

 

 

Le keynote est devenu LE rendez-vous des fans d'Apple par excellence et le storytelling employé par Steve Jobs y a fortement contribué. Rumeurs, buzz et show grandiose, l'orateur n'est plus mais son héritage n'a pas disparu.

 

Ah oui et encore une dernière chose… Soyez insatiables, soyez fous.

 

Pour vous, quel est le moment le plus marquant des keynotes passées ?

Jérémie

est Architecte espoir

Hello ! Je suis Jérémie, ancien Community Manager de la Communauté d'entraide SFR. Vidéoludophile éternel, je vois la vie en pixels.
Commenter
2 Mercis !
0 Commentaire