débit plus 1 Gb/s coaxial

ABD63
Visiteur

Bonsoir,

J’ai contacté Red by SFR pour profiter de l’option débit plus 1 Gb/s à 1€ par mois au lieu de 5€ 
finalement cette option m’a été offerte, j'ai aussi reçu le nouveau modem NB6VAC sauf que celui-ci se connecte par fibre or moi j’ai une installation coaxial !

Donc je les ai recontactés aujourd’hui, le technicien au téléphone m'a fait savoir qu’il faut m’inscrire à l’offre 15€ pour pouvoir utiliser ce nouveau modem. 
L’option débit plus est déjà activé mais mon ancien modem (Sagem Fast 3284) est limité a 400mb/s

Du coup je me demande si ça existe une sorte de convertisseur coaxial -> FTTH pour pouvoir profiter de l'option ainsi que de mon nouveau modem ?

Merci d’avance.

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ABD63 

 

> je me demande si ça existe une sorte de convertisseur coaxial -> FTTH pour pouvoir profiter de l'option ainsi que de mon nouveau modem ?

 

Des technologies un peu hybrides il en existe, mais pas accessible comme ça à ton niveau de simple abonné car les technologies sont trop différentes.

Aucun espoir de "bricoler" chez toi un moyen de faire fonctionner une box FttH (même de SFR) sur l'arrivée prévue en coaxial (de SFR)... sauf si c'était un nouveau cas de déploiement technologique prévu comme ça par SFR.

 

Bref, on t'a envoyé la mauvaise box (prévue pour FTTH) alors qu'il te faut une box (prévue pour le FTTB) et donc il faudra que tu leur demande de procéder à un échange pour du matériel adapté.

 

Inversement, si tu fais partie des chanceaux dont le quartier dispose à la fois du coaxial FttB de SFR et de la fibre FttH de SFR, alors ton intérêt est peut-être de faire modifier ton abonnement pour passer en FttH. (pour vérifier si le FttH est dispo dans ton quartier, vérifier l'éligibilité technique de ton adresse ICI)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ABD63
Visiteur

Salut Ryry

 

d'apres le test :

capture.png

Ryry
Client Top Contributeur

C'est clair, c'est écrit dans le détails en dessous : "Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxial".

 

En bref, ce que SFR propose à ton adresse c'est du FttB, pas du FttH.

 

De ce fait, tu es bien dans le cas qui ne permet pas d'utiliser la box FttH que tu as reçue par erreur... et qu'il va donc falloir faire échanger pour une box FttB

 

(et je suis même stupéfait qu'une erreur aussi grossière puisse arriver puisque, selon ton dossier client, ils savent de quel type de connexion tu disposes).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ABD63
Visiteur

 


@Ryry  a écrit :

C'est clair, c'est écrit dans le détails en dessous : "Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxial".

 

En bref, ce que SFR propose à ton adresse c'est du FttB, pas du FttH.

 

De ce fait, tu es bien dans le cas qui ne permet pas d'utiliser la box FttH que tu as reçue par erreur... et qu'il va donc falloir faire échanger pour une box FttB

 

(et je suis même stupéfait qu'une erreur aussi grossière puisse arriver puisque, selon ton dossier client, ils savent de quel type de connexion tu disposes).

à+



j'ai eu un autre technicien au téléphone aujourd'hui, c'est bien une erreur de leurs part ! donc ils vont m'envoyer un modem THD

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus