Tarifs bizarres ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Suite à une discution avec un ami qui veut changer de fibre ( anciennement orange ) je lui conseil SFR qui me satisfait la plupart du temps. Je lui dis juste que oui, par contre si il veut le débit max (1GB/s). Il m'annonce que c'est pas si cher, 29,99€ par mois. Là j'lui dis que ce n'est pas le tarif pour le débit max puisque je paie 64€ par mois. Il m'invite donc à vérifier sur le site, et en effet, le site annonce bien pour le Power + ( Donc l'offre que j'ai) 39,99€. Alors là, j'me demande pourquoi je paie encore 64€ par mois ? ( A quel moment il est pas LOGIQUE de descendre le tarif des abonnements pour les personnes déjà abonnées ? Pas jouagnable peut être ? Pourtant pour me faire appeler 2 fois par jour par Canal +, partenaire SFR, pour me proposer Canal + en plus de mon forfait, là on sait ou se trouve mes données perso ... ) 

Non Connecté

Donc je me connecte à mon compte et découverte que je ne paie plus 64€ par mois, mais 69€ depuis 2 mois. ( Par la sainte augmentation j'imagine, vive les fêtes ?) et qu'en plus, lorsque je vais depuis mon compte, essayer de changer d'abonnement, l'offre proposée à 39.99€ est à 49.99€ ... 

Connecté

Donc mes questions sont les suivantes : 

- Pourquoi les abonnements ne sont pas AUTOMATIQUEMENT baissés lorsque le tarif général est baissé ?
- Pourquoi un écart de 10€ avec le prix annoncé ? 
- Qu'est-ce qu'SFR à fait depuis 2 mois avec mon "option" télévision ( alors que je n'ai rien changé ... ) qui justifie les 5€ d'écarts ?

J'avais déjà eu des soucis avec mon téléphone portable chez vous, je suis resté 1 an sans data sur mon lieu de travail parce que : " Vous êtes dans une zone de couverture. " ( Les bordures, c'est pas trop trop une zone de couverture hein ... Quand vous marchez le long des berges, vous n'avez pas les pieds dans l'eau ! ) mais là, ils me décoivent aussi avec le pack fibre ... 

Edit : Je viens de trouver dans mes Options : " Privilège Grand Divertissement " d'un montant de 5€. (Augmentation trouvée !) Auquel je n'ai jamais soucris. C'est donc un peu de la vente forcée ... C'est pas jolie jolie ça ...

2 RÉPONSES 2
Olivier2525
Visiteur

Bonjour,

 

Telle est la politique commerciale des FAI dont le but est d'attirer des nouveaux abonnés via des tarifs attractifs plutôt que de récompenser la fidelité... 

 

On pourrait néamoins presque le croire quand on voit se genre de message depuis notre espace client lorsqu'on veut changer d'abonnement :

 

Capturesfr.PNG

 

...alors que pas du tout, c'est quasiment 15 à 20 € plus cher que pour les nouveaux abonnés qui eux peuvent désormais profiter des tarifs aventageux pour toute la durée de l'abonnement (et plus seulement la 1ère année) avec des chaines en option "sans limitation de durée" ce qui est encore plus frustrant.

Fricero
Contributeur Master

 

A partir de combien de mois on est fidèle ?

 

Après, je suis d'accord : on devrait avoir, en tant que fidèle, le prix le + bas proposé aux nouveau abonnés

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus