Keyjee
Contributeur en Herbe

Salut Remi62800

 

Tant que tu ne changes pas les options. mais cest quoi une option?

Moi jai juste accepte de beneficier de leur cadeau.

Est ce que cela peut engendrer la modif du contrat?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Keyjee,

 

Au cas où... pour info utiles à ceux qui liraient.

 

> Tant que tu ne changes pas les options. mais cest quoi une option?

Les options ce sont les trucs que tu peux ajouter, sans changer de contrat, et que tu peux résilier chaque mois... Bref des trucs pas lié au contrat, mais qui s'ajoutent et se retire au gré de ton humeur.

 

> Moi jai juste accepte de beneficier de leur cadeau.

Oui, mais ce n'est pas suffisant comme "prudence".

Parfois il y a des cadeaux un peu empoisonnés... Où l'interlocuteur ne te dit pas qu'en acceptant ce cadeau, et bien tu es réengagé pour 12 mois supplémentaires... ou bien ça te change de niveau de contrat... Bref les cadeaux ne sont pas toujours de simples "options"... Et donc le plus souvent il faut poser des question :

  • est-ce que je suis réengagé avec votre cadeau ou non ?
  • est-ce que ça change mon contrat ou bien je reste exactement sur la même offre ?
  • est-ce que cette option je peux la retirer quand je veux ?
  • ...

Avec certains téléopérateur, il faut vraiment être de la plus extrême prudence.

 

Enfin, en ce qui concerne l'offre "30 ans", c'est vrai que tant que tu gardes ce contrat, le tarif ne change pas (pas d'augmentation après 12 mois, cool).

 

> SFR sport passe en option, est ce que cela remet en cause nos conditions de contrat?

En fait, tu as vu maintenant ce qui s'est passé : ceux qui avait SFR sport l'ont gardé (ça s'appelle RMC sport access) et ceux qui avaient SFR sport europe (plus cher) sont transformés en RMC sport (complet, pas la version access)... voir ICI

 

Et pour savoir "si tu avais SFR sport", il faut voir s'il était décris comme inclus explicitement dans ton offre :

  • Si oui tu es sûr de gardé (et prolongé en RMC sport access)
  • Si rien de clairement mentionné, c'est risqué et tu pourrais le perdre selon la volonté de SFR
    (c'est mon cas, j'ai un "vieux" contrat Numericable de l'époque où SFR sport n'existait même pas encore... il est donc mentionné nul part dans mon contrat... pas plus que RMC sport access que j'ai maintenant... donc je pourrai me faire avoir... mais bon comme j'avais eurosport dans mon contrat initial (une des raisons qui m'ont fait venir) et que je ne l'ai plus, j'utiliserai cet arguement le cas échéant...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Keyjee@  a écrit :

Salut Remi62800

 Tant que tu ne changes pas les options. mais cest quoi une option?

Moi jai juste accepte de beneficier de leur cadeau.

Est ce que cela peut engendrer la modif du contrat?


Bonjour @Keyjee

 

Un léger déterrage de sujet. 😛

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus