Réponse certifiée par SFR Question résolue

Rendez moi ma box 4K ! :(

Marron25200
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Suite à un déménagement, je suis passé d’une box 4K à un modem THD WIFI AC (Box NB6VAC) + Décodeur STB7 et c’est une véritable catastrophe ! Je m’explique :

 

- Avant, j’avais ma 4K posé sur mon meuble tv à l’air libre et donc une connexion wifi très bonne. Maintenant mon modem se situe à l'entrée de mon appartement (car c’est là qu’est située l'entrée Fibre) et le seul endroit où je peux la poser à l'entrée, c’est dans un placard à chaussure mais cela diminue forcément la portée du wifi.

 

- je ne peux plus utiliser les fonctions enregistrer/pause/replay/retour arrière, tout simplement car le décodeur STB7 ne contient pas de disque dur à l’inverse de la box 4K. Idem pour stocker des fichiers dans le disque dur de la box depuis mon PC.

 

- j’ai un pc de bureau à côté de ma tv que je branchai à la box, or je ne peux plus le faire car tout ce qui reste à côté de ma tv désormais c’est un décodeur. Il y a certes une entrée « ethernet »

 

- j’ai au minimum 1 bug par jour sur la TV qui s’arrête de fonctionner et affiche le message suivant « SIGNAL TV INDISPONIBLE ». Je dois systématiquement débrancher le décodeur et le rebrancher pour que ca refonctionne.

 

Alors ma question est simple : est-il possible de retrouver ma box 4K. J’imagine que c’est lié au type de réseau fibre qui est dans mon appartement.

 

Et si ce n’est pas possible que me conseillez vous pour résoudre les problèmes décrits ci-dessus?

 

Merci pour votre aide !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Bjr,
En solution alternative, voici ce que je propose :
- acheter un routeur comme le Xiaomi Mi3.
- acheter un kit CPL.

Brancher un des kits CPL dans le meuble ou se trouve le modem.
Brancher le 2 ème CPL ou vous voulez dans votre salon et relire le au routeur Xiaomi.

Branchez sur le routeur Xiaomi ce que vous voulez : decodeur TV, ordinateur, console ect ect, et connectez vos équipements wifi ( tablette , téléphone ou autre ) sur le routeur.

Peut être pas la solution que vous pouviez attendre, mais qui marche parfaitement ( je sais de quoi je parle, je suis dans une maison à étage, et fini les pb de ce genre en ce qui le concerne ).

Pour youtube, c est lié a la box 4k , pas disponible sur votre décodeur.

Au passage, vous pouvez mettre un disque dur personnel sur votre décodeur pour enregistrer. Attention, il sera formater et utilisable que par le décodeur.

Bonne soirée.
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Marron25200

 

> est-il possible de retrouver ma box 4K. J’imagine que c’est lié au type de réseau fibre qui est dans mon appartement.

 

En effet les box tout-en-un chez SFR sont uniquement des box utilisable sur réseau FttB (fibre à terminaison par câble coaxial).

Inversement, le matériel pour réseau FttH (fibre optique de bout en bout) est lui aussi spécifique et réservé à ce réseau.

 

D'ailleurs, tu fais une petite erreur en indiquant posséder le "MODEM THD Wifi AC (Box NB6VAC)" car justement ce que tu écris sont 2 modèles différents, même si extérieurement ils sont tous deux noirs et verticaux Smiley heureux

  • le MODEM THD wifi AC est pour réseau FttB (on reconnait l'appellation THD chez SFR pour ne plus employer fibre de manière critiquable)
    => voir ICI
  • la box NB6VAC est un autre modèle, encore appelé BOX PLUS, pour le réseau FttH
    => voir ICI

Les faces avant se ressemblent (mais tous les voyants sont différents, ainsi que leur nombre). Les faces arrières se ressemblent aussi un peu comme tout routeur, mais on voit bien la différence majeure : l'un à une entrée adaptée au FttB (coaxial) l'autre au FttH (RJ45).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@Marron25200

> si ce n’est pas possible que me conseillez vous pour résoudre les problèmes décrits ci-dessus?

 

> j’ai au minimum 1 bug par jour sur la TV

hélas pas trop de recettes magiques pour les bugs. Il faut attendre que les correctifs stabilisent l'appareil... voire insister auprès du SAV pour remonter ces bugs.

Par exemple via le SAV officiel par twitter ou par facebook

 

Cela étant, ta partie TV est reliée au modem par quel moyen chez toi :

  • câble RJ45 ? (par exemple via ton réseau interne)
  • ou bien wifi ?

La liaison wifi est plus problématique évidemment et des tests en RJ45 pourraient te donner un éclairage intéressant sur ce bug.

 

> Maintenant mon modem se situe à l'entrée de mon appartement (car c’est là qu’est située l'entrée Fibre)

As-tu un réseau interieur en RJ45 desservant tes différentes pièces à partir de ce coffret d'entrée de ton appartement ?

Si oui, techniquement (si tes RJ45 sont bien câblées), rien ne t'interdit de rapprocher ton modem (BOX PLUS) de ta télévision

  1. arrivée fibre RJ45 à connecter dans l'entrée desservant ton salon (et non plus connectée à ta BOX PLUS)
  2. BOX PLUS déplacée dans le salon et connectée au bout de cette arrivée
  3. DÉCODEUR TV connecté en RJ45 sur la BOX PLUS voisine

> je ne peux plus utiliser les fonctions enregistrer/pause/replay/retour arrière, tout simplement car le décodeur STB7 ne contient pas de disque du

D'après les descriptifs ci-dessus, le disque dur est une option classique de ce décodeur.

  • On voit ici comment le brancher et le formater (ICI).
  • Comme c'est un simple branchement USB je me demande même si tu ne peux pas ajouter ton propre disque (moins esthétique mais probablement moins cher que celui de SFR) et essayer. Cette discussion sur le formatage du disque pourrait t'aider : ICI.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Marron25200
Contributeur en Herbe

Bonsoir. 

 

Merci infiniment pour toutes tes réponses aussi claires que complètes Smiley clignant de l'œil Donc si je comprends bien, je n'ai aucun moyen de retourner à ma bonne vieille box 4K, à part de déménager ... lol

 

Pour répondre à tes autres questions/remarques : 

 

Cela étant, ta partie TV est reliée au modem par quel moyen chez toi :

  • câble RJ45 ? (par exemple via ton réseau interne)
  • ou bien wifi ?

=> En wifi, d'où la déperdition de réseau et certainement les problèmes de liaison entre le modem et la box

 

As-tu un réseau interieur en RJ45 desservant tes différentes pièces à partir de ce coffret d'entrée de ton appartement ?

Non, à part la prise optique murale, je n'ai qu'une prise en T dans le salon...

 

Autre question de ma part : je n'ai plus youtube :(... Est-ce que c'est dû également au changement de modèle de box ?

 

Merci !

 

 

Réponse certifiée par SFR
xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Bjr,
En solution alternative, voici ce que je propose :
- acheter un routeur comme le Xiaomi Mi3.
- acheter un kit CPL.

Brancher un des kits CPL dans le meuble ou se trouve le modem.
Brancher le 2 ème CPL ou vous voulez dans votre salon et relire le au routeur Xiaomi.

Branchez sur le routeur Xiaomi ce que vous voulez : decodeur TV, ordinateur, console ect ect, et connectez vos équipements wifi ( tablette , téléphone ou autre ) sur le routeur.

Peut être pas la solution que vous pouviez attendre, mais qui marche parfaitement ( je sais de quoi je parle, je suis dans une maison à étage, et fini les pb de ce genre en ce qui le concerne ).

Pour youtube, c est lié a la box 4k , pas disponible sur votre décodeur.

Au passage, vous pouvez mettre un disque dur personnel sur votre décodeur pour enregistrer. Attention, il sera formater et utilisable que par le décodeur.

Bonne soirée.
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
Marron25200
Contributeur en Herbe

@xXBOMBAZZXx Bonjour et merci à toi aussi pour ta réponse. 

 

Je vais me renseigner sur la solution que tu évoques. 

 

Bien noté pour Youtube et pour le disque dur.

 

@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus