Réponse certifiée par SFR Question résolue

Passer de la NB6 Fibre à la Nouvelle Box Power

Yozura
Visiteur

Bonjour,

Je suis abonné chez SFR avec la BOX FIBRE de SFR NB6.
SFR m'indique que dans quelques mois je serai éligible à la nouvelle BOX POWER.

Actuellement

Un installateur Fibre m'a placé Une Prise Fibre et un boîtier mini ONT lors du raccordement
Ma maison est câblée en éthernet Gigabit, donc ma télé, le décodeur TV et mes pc sont raccordés de cette manière.
Je précise que le décodeur TV (raccorder en éthernet) et à un distance de 10 mêtres du routeur.

 

Mes questions sont les suivantes
Vais je pouvoir garder mon installation actuelle lors du passage à la BOX POWER ?
Sur leur brochure, il est indiqué que la box se branche sur une prise coaxiale, Chose que je ne possède pas.

 

Vais pouvoir garder le boitier ONT (qui permet créer une sortie éthernet), pour le raccordement ?

 

Merci d"avance

 

PS : Le service client n'a pas su me répondre

 

Yoann

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Thierry
Chef de projet SFR

Bonjour, 

 

 

LaBox gère l'accès et la TV en un seul et même boitier.

 

Si vous souscrivez à cette offre, une nouvelle prise "coaxiale" sera installé. 

Cette prise peut être installé potentiellement à côté de la TV (selon les cas). 

 

L'ONT n'est compatible que dans le mode de raccordement dans lequel vous êtes actuellement. 

10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
Thierry
Chef de projet SFR

Bonjour, 

 

 

LaBox gère l'accès et la TV en un seul et même boitier.

 

Si vous souscrivez à cette offre, une nouvelle prise "coaxiale" sera installé. 

Cette prise peut être installé potentiellement à côté de la TV (selon les cas). 

 

L'ONT n'est compatible que dans le mode de raccordement dans lequel vous êtes actuellement. 

Yozura
Visiteur

Bonjour, 
merci pour la réponse

 

Je ne pourrai pas mettre de prise coaxiale à côté de ma télé.

Il n'y a aucune solution pour faire passer le cable coaxial en cable ethernet, c'est tellement plus simple

 

 

Donc si j'ai bien compris tous l'installation précédente ne servira plus à rien ? 

Thierry
Chef de projet SFR

Vous avez bien compris. 

 

En soit est'il vraiment nécessaire de passer à l'autre offre ? 

Thierry
Chef de projet SFR

Désolé d'insister mais que trouvez vous de "moins bien" entre la NB6 et "Labox" ? 

 

Sachant que vous aurez moins de débit avec l'autre box. 

 

Il n'existe pas d'adapteur Ethernet -> Coaxial. 

Yozura
Visiteur

Bonjour,

entre 200M et 500M thérorique, les deux offres sont largement suffisantes question débit.

SFR fait de la pub pour la nouvelle box, ce serait bizarre qu'elle soit moins performante que la NB6 agée de plus de 6ans....

Je veux avoir mieux, mais si pour vous la box sfr poxer est un mauvais choix.

Le picture in picture

la télécommande réversible 

La fonction Restart

enregistrements simultanés tout en visionnant un autre programme

 

 

Il ne faut pas se voiler la face,

La NB6 est en retrait pas rapport à d'autres box, surtout la Freebox revolution.

JE vais devoir quitter l'opérateur SFR, pour la concurrence.... 

 

Il faudrait préciser les différences entre la FTTH et la FTTLa, car ce sont deux installations différentes, 

Dommage pour cette réponse

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

je sais que le post est ancien mais je voulais moi même voir si je pouvais passer à la nouvelle box, mais si seulement le cable coaxial peut être utilisé comme input alors il faut rester avec la NB6 😞

En plus de ce que vous avez dit, c'est surtout l'absence de wifi AC (et en A/bg/n pas de 5Ghz) dans la NB6 qui me gène, la connection en wifi est vraiment mauvaise et/ou lente chez moi (pourtant un petit appartement F2). De plus l'impossibilté de passer à plus de 100 Mb/sec peut éventuellement être limitant même si sur ce point je ne pense pas que ce soit vraiment génant.

 

Ce serait bien que SFR fasse une box compatible fibre bout à bout (pas cable) et plus moderne.

 

a bientot

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ma question est dans la lignée des précédentes, actuellement je possède une box NB6 qui est comme le disait très justement Yozura loin d'être la best in class côté expérience client (sans compter les reboots intempestifs et les redémarrages forcés).

En ce Mardi 17 Novembre, SFR lance sa toute nouvelle box 4K et l'offre ZIVE, quelles sont les conditions pour migrer vers cet équipements ?

 

PI, avant de poster ce message je me suis rendu sur mon Espace Client dans la partie "Offre et équipements > Faire évoluer votre offre".

J'ai fait face à deux comportement :

    - Un ou il est mentionné comment migrer vers la NB6 mais pas de box 4K

    - Un ou il y a une page ouverte avec mon @ et rien, cela mouline, mouline, mouline

 

Merci par avance des réponses que vous saurez m'apporter.

Yozura
Visiteur

A ce jour,

Malgré leur promesse, aucune autre box ne m'est proposée....

Et je ne peux pas changer d'opérateur...

Quelle déception sfr

XYZ522
Contributeur en Herbe
Je vous explique vous avez le choix de garder la NB6 avec le decodeur évolution tv mais en FTTH c'est-à-dire environ 100 megabit et environ 80 Mo descendant mais vous n'aurez pas la box 4K à mon avis je pense qu'elle est réservée à numericable j'ai un pote il est en immeuble il tourne environ à 100 MB en Mo descendant en wifi et le tout en coaxial câble c'est-à-dire fttla mais bon lui ça doit être du ftTC vu que c'est un immeuble donc niveau des vis lui il est mieux que moi pourtant je suis en FTTH mais bon niveau câble je suis beaucoup plus puissant que mais je pense moi j'ai commencé jusqu'à 500 Mo alors que lui seulement 300 en gros l'offre power SFR c'est comme si que tu étais en starter dans le Power tu as 12 mois offert SFR sport je crois mais par contre la chaîne 4K SFR sport 4K compatible uniquement chez numericable vu que c'est eux qui détiennent la Porsche 4 k j'ai fait plusieurs tests de canaux avec ma NB6 est en débit descendant je ne montre jamais a plus de 100 Mo vu que je supporte la meilleure dans ma box 802.11 n non ac 😞

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus