Migration NC vers SFR DE QUI SE MOQUE T ON?

byteanapple
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis client chez Numericable depuis bientôt 10 ans et malgré plusieurs anomalies techniques (coupures internet, TV...), je ne me suis pas rendu à la concurrence. Cependant, je constate un abandon de la part de SFR pour les clients NC.

En effet, les différents services clients (NC, SFR, service commercial & boutique) se renvoient mutuellement la balle lorsqu'on leur parle d'une simple migration vers une offre SFR. J'en viens à me demander si on ne nous délaisse pas pour la simple et bonne raison que nous payons chaque mois 28,99€ de plus qu'un abonné SFR en bénéficiant des mêmes services (débit et bouqets TV identiques: offre box premium SFR à 37€ / mois avec la promotion en cours contre 65,99€ / mois pour mon abonnement NC actuel).

J'aurais aimé pouvoir bénéficier d'une migration en boutique pour m'éviter des RDV avec le service technique (je sais brancher une box aux dernières nouvelles) et pouvoir repartir dans la minute avec mon nouveau matériel.

Je tiens à préciser également que les vendeurs en boutique (Belfort, 90) étaient vraiment navrés pour moi de ne pas pouvoir faire une migration (on m'a parlé de licenciement s'ils effectuaient une migration suite à la note interne reçue la veille). Tout comme moi, ils ne comprennent pas l'intérêt de résilier un abonnement pour bénéficier d'une offre SFR alors que les deux FAI font partie de la même maison et utilisent le même réseau. 

NC a toujours su satisfaire mes attentes et régler les problèmes très rapidement lorsqu'il y en avait, la moindre des choses seraient donc de récompenser la fidélité des personnes qui sont avec eux depuis de nombreuses années et non l'inverse en continuant à les prendre pour des "pigeons"... La différence tarifaire est bien trop importante comparée aux offres actuellement sur le marché (y compris celles de SFR!!!). 

Je tiens enfin à préciser que de ce fait j'hésite franchement à me rendre chez un autre FAI.

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> on m'a parlé de licenciement s'ils effectuaient une migration suite à la note interne reçue la veille

Étonnant.

Peut-être entendra-t-on parler de cette note et ses conséquences bientôt ?

 

Pour revenir au fond de ton problème c'est vrai que la "migration" des abonnés NC pour les "transformer" en contrats SFR n'a jamais été clairement organisée.

À tel point que pour l'instant il est très souvent bien plus intéressant de résilier NC puis se réabonner chez SFR que de passer par la migration :

  • assez souvent on peut éviter les frais d'ouvertures chez SFR (et se faire rembourse les frais de résiliation chez NC)
  • on bénéficie des promotions réservées aux nouveaux clients
  • on bénéficie "normalement" de matériel neuf au lieu de devoir (souvent) conserver son matériel Numeriable

Bref, reste la question financière : si tu estimes qu'il y a vraiment 28,99€ de plus sur ta facture que pour la même chose chez SFR (ça me parait beaucoup quand même tu es sûr que c'est à l'identique avec les mêmes services et contenus ?) tu peux aussi négocier une ristourne avec NC => tu peux demander le service fidélisation (de Numericable) qui tentera de te garder avec une réduction plutôt que de te voir partir chez SFR (car n'oublions pas que, pour l'instant, leurs clientèles restent des clientèles séparées).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

byteanapple
Visiteur

Difficile d'obtenir quelque chose avec NC par contre, je dirais qu'ils sont assez radins lol

 

De plus, NC nous renvoit systématiquement vers SFR pour tout changement d'offre.

 

Je peux également t'assurer qu'après mes recherches, les deux offres sont bien identiques (le seul petit plus de NC c'est le forfait mobile inclus avec notre abonnement) cf. facture numericable en PJ, je trouve la différence tarifaire ahurissante et irrespectueuse surtout qu'aucun des deux FAI n'a essayé de nous contacter pour nous proposer une meilleure offre. Je précise également que nous ne sommes plus engagés, gare à eux! haha

 

Et concernant les licenciements je ne fais que reprendre les termes des deux collaborateurs SFR qui m'ont accueilli aujourd'hui en boutique.

 

Merci pour ta réponse 😉

Capture d’écran 2018-05-30 à 22.55.43.png
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir,

 

> cf. facture numericable en PJ

En effet 65,99 euros ça me parait horriblement cher.

Personnellement je suis en Power+Family de chez Numericable (on va dire que c'est entre Power et Premium) et je n'ai jamais payé un tarif pareil, surtout via la raison plus bas.

 

> Difficile d'obtenir quelque chose avec NC par contre, je dirais qu'ils sont assez radins lol

> De plus, NC nous renvoit systématiquement vers SFR pour tout changement d'offre.

Pour un changement d'offre sans doute que NC t'oriente vers SFR.

Mais pour garder ton offre NC tout en te la facturant moins cher, non ce n'est pas le cas. Je l'ai encore fait il y a quelques mois.

 

Et pour ma part je ne les trouve pas radins puisqu'en gros depuis des années, mon abonnement est reconduit avec une ristourne minimum de 15 euros (quand c'est pas plus) ce qui fait que même si j'ai ajouté un abonnement téléphonique data "illimité" (bon en fait y'a un "fair use" qui décroit le débit of course) je paye au total moins cher que si j'étais chez free + abonnement mobile data... (actuellement je suis à 45 euros, et encore je n'ai pas fait sauter les 5 euros de Altice Studio "option ajoutée de force" alors qu'on la regarde très peu et que toutes les autres chaines qu'on nous a ajouté "en pack" avec Altice Studio on les avait déjà dans Power+Family...)

 

Bref, une négo avec la service fidélisation ne coûte pas grand chose et rapporte beaucoup !

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus