Génération Spontanée d'une Commande par Accès à l'Espace Client

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir à tous.

 

Je rapporte ci-dessous la curieuse conséquence constatée ce soir lors d'un accès à l'Espace Client pour mon abonnement Box Fibre.

 

Contexte

 

Je souhaite modifier mon abonnement à 7 jours de sa 1ère échéance annuelle.

Il est effectif depuis le 19/4/2017 et comporte un an gratuit d'accès à BEIN Sport que je ne regarde pas.

La gratuité de cette option cessant dans 7 jours je veux prévénir la facturation de 15€/mois pour une chaîne inutile pour moi.

C'est la raison qui me conduit à mon Espace Client.

 

Je constate alors que l'option BEIN Sport est déjà cochée "Résiliée" et je quitte l'Espace Client. C'est parfait.

 

Conséquence curieuse

 

Je reçois alors par mail la confirmation d'une commande de l'option SFR Ciné / Séries à 4€, prix remisé, que j'aurais passée !!!!

Impossible d'accéder à cette prétendue commande - que je n'ai jamais faite - en en demandant le suivi : ni en donnant la référence fournie pour cette "commande", ni en indiquant nom et n° de ligne. Le système ne la trouve pas !!

 

Je contacte alors le 1023 qui traite alors ma demande

  • je résilie mon option BEIN Sport
  • je n'ai jamais demandé SFR Ciné / Series et je n'en veux pas.

Mon interlocuteur dit faire le nécessaire et m'annonce que je recevrais par mail confirmation de ses actions.

 

Le point 5 heures + tard

 

Ce soir j'ai bien reçu un mail confirmant la résiliation de BEIN Sport.

Rien sur la commande SFR Ciné / Séries de génération spontanée.

Les options Ciné / Series et BEIN Sport apparaissent toujours lorsque je consulte mon abonnement Fibre sur l'Espace Client ; peut-être un problème de rafraichissement des informations de l'Espace Client ??? 

 

Je vais suivre ce qu'il advient de cette situation et je rapporterai la suite de cette histoire. 

 

Cordialement

3 RÉPONSES 3
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous,

 

48 heures après les faits rapportés précedemment la situation est inchangée.

Ce 14/04, je vois toujours les mêmes incohérences en interrogeant mon Espace Client.

 

  • les actions réalisées par le Service Clients ne sont pas visibles, bien que j'ai des mails mentionnant des commandes de résiliation
  • les commandes sont pas connues du système, même en fournissant leurs références complètes.

Je vais poursuivre ce suivi.

Cdlt

 

DGS78
Contributeur Confirmé

 

Bonjour,

 

Je termine ici mon témoignage amorcé le 12 avril.

 

Rappel du Contexte

 

Le 7/04/2017 je fais une modification de contrat pour passer en liaison Fibre auprès d’une boutique SFR.

Le 19/04/2017 l’installation est opérationnelle après une intervention du technicien SFR.

La fin d’engagement Box + TV est au 19/04/2018 suivant les indications de la facture.

Ce contrat comporte un abonnement beIN SPORTS gratuit pendant 12 mois. Cette option ne m’intéresse pas mais fait partie du contrat.

 

                                      ===================================================================

 

Le 12/04/2018 j’appelle le Service Client car j’ai reçu par mail la notification d’un abonnement à SFR Ciné-Séries que je n’ai pas sollicité.

Je demande l’annulation de cette commande SFR Ciné-Séries de génération spontanée.

Je profite de cet appel pour annuler l’abonnement à l’option beIN SPORTS dont je ne me sers pas.

 

Ce que je constate sur ma facture du 16/04/2018, notifiée le 24 avril :

 

  • l’annulation de la commande SFR Ciné-Séries m’est facturée quelques centimes d’euros au prorata temporis entre le 12/04 et le 15/04 (????)
  • l’option beIN SPORTS m’est facturée 14,99pour un usage supposé entre le 01/04 et le 11/04/2018 ( donc là sans prorata temporis !!!)

 

 

J’appelle cela des PETITES MESQUINERIES de SFR !!!!

 

  • SFR génère de pseudo commandes qui sont facturées même si vous vous y opposez le jour même.
  • BeIN SPORTS est traitée de façon spécifique : cette option fonctionne par mois calendaire plein.

 

Ce sont des FAITS.

 

Je dispose de tous les éléments matériels démontrant ces pratiques.

Je ne vais pas me donner le ridicule de dépenser de l’énergie pour réclamer quelque chose et m’entendre raconter des balivernes.

 

Quant au contenu de l’Espace Client il est toujours incohérent, comme au 14/04 (cf. message précédent de cette narration). La production de la facture, qui devait aux dires du Service Client régulariser cet état, n’a rien changé.

 

Tout ceci ne fait que détruire la confiance qu’on peut avoir dans un fournisseur.

 

Cordialement

 

BBUI
Visiteur

Bonjour,

 

Je peux constater la meme chose de mon cote. Une nouvelle commande généré chaque fois contacté le service par 1023 pour reclaimer une facture erroné et elles sont de plus en plus cheres.

Impossible de resilier ces commandes que je ne suis pas d'origine meme par 1023 service resiliation ou SFR solution. Bref, une belle arnaque!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus