Modifier mon abonnement Fibre

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Fibre ARNAQUE ou mauvaise fois?

Je ne comprends pas bien le fonctionnement d'installation de la fibre chez SFR...

 

Petite histoire qui m'est arrivée et je pense pas qu'à moi. Il  y a un mois et demi un commercial, avec un beau badge SFR, vient chez moi et m'annonce que la fibre étant installée dans mon immeuble j'ai le choix, étant élligible entre SFR et Orange mais que SFR c'est bien mieux bla bla bla ... Après tous ses arguments, la vitesse de connexion, la réduction offerte pendant un an,  je décide donc de sauter le pas et passer chez SFR. Dû au soit disant nombre de demandes pas de rendez-vous avant le 4 octobre mais je décide d'être patient. Je pose donc un RTT pour être présent ce jour là... Jusque là tout va bien mais trois jours avant l'échéance le service client m'appel pour me dire qu'il y a des problèmes techniques et qu'ils doivent reporter le rendez-vous. Bien sûr on ne me donne aucune nouvelle date mais on m'assure que ça prendra moins de 10 jours. Forcément quelques jours plus tard on me rappelle en me disant que la seule date disponible c'est le 22 octobre (oui oui moins de dix jours = plus de 15). Là forcément mon enthousiasme commence à se transformer en impatience mais bon je vais avoir la fibre je patiente encore un peu (pas le choix). Je repose donc un nouveau RTT pour être présent pour l'installation (ça commence à me coûter cher cette histoire de fibre). 

Il est vendredi, je dois être raccordé le mardi qui vient et bingo, un coup de fil du service client de SFR pour me dire que "suite à des problèmes techniques..." on doit reporter le rendez-vous. Bon là c'est trop, je m'énerve un peu et je demande plus de détails qu'on est incapable de me donner. On refuse même de me passer un responsable qui peut-être serait plus à même de me donner de vrais informations. Finalement après beaucoup de temps passé au téléphone on me propose un mois offert (bien sûr deux jours de travaille perdu pour rien ne vaut que 22€ pour SFR) et miracle on semble décidé à me passer un responsable. Et là sous couvert de me transférer un responsable on me met en attente 3 minutes et hop ça raccroche. Bilan: pas de réponses à mes questions, pas de nouveau rendez-vous et ni la correction de raccrocher pôliment.

Le commercial qui m'a vendu l'abonnement fibre m'avait dit que tout était installé dans l'immeuble et qu'il ne manquait que le raccordement à mon appartement. J'ai attendu, j'ai fait confiance, j'ai dû posé 2 RTT et à chaque fois on m'a prévenu au dernier moment que c'était annulé. Le comble c'est que la semaine dernière j'ai croisé des gars mandatés par Orange qui installaient la fibre dans l'immeuble.

Le plus "drôle", après quelques jours de silence je reçois un message du service client de SFR qui me dit qu'ils prennent bien en compte la demande de résiliation de mon abonnement fibre. Là j'hallucine complètement. Au lieu de prende leur responsabilité et m'appelé pour au moins s'excuser... on prend en compte une demande de résiliation que je n'ai jamais demandée.

Bref, aujourd'hui je tenais à faire partager mon expérience et aimerai savoir si je suis le seul à qui SFR a fait subir ce genre de mésaventures.

Je ne sais pas quels sont mes recours mais je prévois de contacter l'ARCEP et des associations de consommateurs.

Histoire à suivre...

 

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Re : Fibre ARNAQUE ou mauvaise fois?

Bonjour,

Rien n'a donc changé depuis 2010?


Lis ce qui suit. Tu vas te sentir moins seul!

1-Mail SFR du 06.07.2010 qui m'annonce:
Nous sommes heureux de vous annoncer que la fibre optique de SFR est disponible dans votre immeuble !
Souscrivez à l'offre neufbox fibre de SFR (...) !

Chouette, me dis-je! et je décide de transformer mon abonnement Adsl sur le champ.

2-Mail de confirmation de ma souscription 9 jours + tard  qui dit:
Contactez dès aujourd'hui le 0 805 77 01 94 (...) pour convenir d'un rendez-vous avec le technicien pour l'installation (...).

Très chouette, me redis-je.

3-Autre mail, le 15.07.2010 toujours:
Un de nos techniciens se présentera chez vous le 03/09/2010 (...) pour installer gratuitement (...).

Super réactifs mais pas très pressé, pensais-je alors.

 

4-A la date indiquée, personne au RV. Aucune explication. Suivent alors divers mails de ma part pour de plus amples explications.

5- Jusqu'à ce mail SFR le 15.11.2010. 4 MOIS APRES MA SOUSCRIPTION ACCEPTEE !!!!
Soyez assuré que nous sommes vraiment désolés de cette situation et que nous la regrettons. Nous avons pris acte de votre demande de rétractation et elle sera effective à partir de ce jour. (...)
Dans l'espoir de vous compter un jour parmi nos clients. !!!!! Alors que j'étais abonné ADSL SFR depuis 1 ou 2 ans !!!!

6-Et le pompon:
(1) Facturation des équipements mis à disposition en location dans le cadre de votre abonnement,  non restitués dans le délai imparti  : 60€ TTC pour un modem ; 150€ TTC pour un décodeur TV  ; etc... (...) en cas de retour incomplet des Matériels.

7-Je n'ai pu finalement  m'abonner à la Fibre qu'en octobre ....... 2011 !!

Le temps, en fait, que SFR pose ses cables dans la rue devant mon immeuble qui était déjà fibré en vertical et cablé par Numericable.

Je croyais quand même que, depuis ma  vraie fausse pseudo souscription acceptée en 2010 et ma vraiment fausse résiliation, ils avaient trouvé une solution moins stupide et moins mensongère en 2013 pour prospecter les clients potentiels et les informer que leur demande ne pouvait aboutir. Oser encore dire: Nous avons pris acte de votre demande de rétractation (...) alors qu'on vient de souscrire un abonnement, c'est du grand, très grand n'importe quoi!

Mes déductions:
SFR commence à prospecter les éventuels clients Fibre en les alléchant. Si un certain nombre est intéressé, dans ta rue ou dans ton immeuble, ils terminent le boulot.
Quand? 1 an 1/2 après!

 

Si tu as beaucoup de patience et un peu de chance, sache que tout espoir n'est pas perdu car maintenant, malgré une autre histoire invraisemblable qui m'a privé de Fibre pendant 1 mois, ça marche bien.

 

Cdlt

P.S: J'ai conservé une copie de tous les mails tellement cette façon de procéder de la part de SFR est incroyable.

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Re : Fibre ARNAQUE ou mauvaise fois?

Bonjour,

 

Quel pavé, ca me pique les yeux, j'ai pas été jusqu'à la fin.

 

Aérez vos post

Je ne suis qu'un client SFR qui essaye d'aider les autres avec mes trucs et astuces
Je participe activement dans la vie du forum SFR depuis le lancement de cette plateforme d'entraide /J'aime l’esprit communautaire, cela fait plaisir lorsque l'on aide quelqu'un d'avoir des remerciements

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Re : Fibre ARNAQUE ou mauvaise fois?

@Bowie93

 

Mon "pavé" est une réponse au "pavé" du créateur de ce sujet.

 

Personne ne t'a obligé à les lire.

 

Tu as les droit de préférer les mangas sans bulles.

 

Ton intervention dans ce sujet apporte-telle le moindre élément de réponse aux questions de Chrihouilles?

"Je ne sais pas quels sont mes recours" et "Je ne comprends pas bien le fonctionnement d'installation de la fibre chez SFR..."

 

Non, alors explique un peu tes intentions en postant ici!


@Bowie93 a écrit :

Bonjour,

 

Quel pavé, ca me pique les yeux, j'ai pas été jusqu'à la fin.

 

Aérez vos post


C'est plutôt toi qui as besoin de prendre l'air.

Bonne balade

 

P.S: Même en anglais, les noms communs prennent un "s".

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Re : Fibre ARNAQUE ou mauvaise fois?

Bonjour à toutes et à tous,

d'abord, arrêtez svp de vous chamailler sur des broutilles, et arrêtez de vous conduire en gogos !

 

En tant qu'ancien ingénieur commercial en radiocomms et télécoms (civiles et militaires), je vais tenter de vous vulgariser la situation;

Imaginez que vous vous abonniez (comme le laisse croire les opérateurs) à une autoroute qui arrive jusque dans votre salon.

 

Or, à part de très rares cas, pour faire simple, la réalité est la suivante :

vos flux de données vont quitter l'autoroute pour prendre une bretelle, laquelle va arriver dans votre rue,

puis prendre un chemin de terre jusqu'à votre logement, dans lequel vous avez quelques "bouts de fils" pas toujours en bon état.

1ère conclusion :

En partant d'une offre alléchante de 300 Mo, si la fibre n'arrive pas jusqu'au pied de votre logement, vous avez perdu entre 200

ou 250 Mo, au mieux, sans compter toutes les tracasseries du raccordement et la plus-value de l'abonnement.

2ème conclusion:

Les opérateurs vendent des solutions, certes innovantes, mais alors que leur projet de réseau est encore dans les tiroirs.

Quant à votre éligibilité, méfiance ! Elle n'est pas fiable ! Comme bien souvent, ils cherchent à vendre et financer la modernisation

de leur réseau sur le dos des tous premiers pigeons, (heu, je veux dire, 1ers abonnés)

Voir aussi le fiasco de la 3G et maintenant de la 4G balbutiante (autour de moi, je n'entend que de nombreuses déceptions...)

3ème conclusion:

Si vous avez la chance, comme moi, d'avoir une box adsl SFR/NEUF qui vous offre 10 à 12 Mo parfaitement bien, estimez vous

heureux, et attendez, attendez que le réseau s'étoffe, et que des pigeons essuient les plâtres !

 

NB : pour éviter un trop "gros pavé", je m'arrête là, mais j'en aurai encore long à dire...

Bien cordialement,

Olivier 

 

 

Highlighted

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Re: Re : Fibre ARNAQUE ou mauvaise fois?

Bonjour ,

Je m'aperçois que je suis loin d'être le seul à subir les ' incompétences ' des services SFR , quelques explications sur ma mésaventure:

1) je suis abonné SFR adsl , ma box fonctionne très bien , pas de soucis .

2) une commerciale SFR me contacte par téléphone pour m'annoncer une bonne nouvelle : installation de la fibre possible chez vous ( sans tirer de cable à l'intérieur de l'appartement , j'avais refusé à l'installation de l'adsl ) , bon alors OK .

3) deux ' techniciens ' ( sous traitants SFR ) viennent soi disant installer la fibre et la box fibre : en fait raccordement à l'antenne rateau de l'immeuble !!! , je ne suis pas présent à ce moment et ma femme n'a pu comprendre ce qui ce passait . Aucun essai de la connexion bien sûr ni installation de la box !

4) évidemmment pas de réseau , ma ligne adsl désactivée ( pour ça il sont rapide chez SFR !)

5) rappel chez SFR et venue d'un nouveau technicien ' compétent ' cette fois qui a vite compris l'arnaque : appel du technicien à SFR : discution animée et mise au point virile du technicien ' honnete ' ( je suis son troisième client dans le même cas sur Grenoble ! )

6) j'appelle le 1023 : alors là summum de l'incompétence , de supposés ' conseillers ' en techniciens spécialisés personne ne peux résoudre mon problème  : Résilier cette offre fibre et revenir à mon offre adsl initiale .

Que feriez vous à ma place : lettre recommandée au service clientèle , attendre un courrier de SFR ...?

Merci de vos conseils .

Date d'inscription : 21-11-2018

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Re: Fibre ARNAQUE ou mauvaise fois?

Bonjour,
Vous n’etes pas la seule dans cette situation, et encore vous avez eu la chance d’etre prévenu, pareil pour moi 2 jours posés et 2 lapins, le technicien qui ne m’a même pas prévenu qu’il ne viendrait pas !
Le 1023 et une plateforme à l’etranger Et l’interlocuteur dont on a du mal à comprendre vu son accent fortement prononcé ne sait rien du tout.
Bref fuyez sfr !
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Date d'inscription : 21-11-2018

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Re: Fibre ARNAQUE ou mauvaise fois?

Bonjour,
Vous n’etes pas la seule dans cette situation, 5 ans après, toujours la même chose, et encore vous avez eu la chance d’etre prévenu : pareil pour moi 2 jours posés et 2 lapins, le technicien qui ne m’a même pas prévenu qu’il ne viendrait pas !
Le 1023 et une plateforme à l’etranger Et l’interlocuteur dont on a du mal à comprendre vu son accent fortement prononcé ne sait rien du tout.
Bref fuyez sfr de toute urgence !
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Re: Fibre ARNAQUE ou mauvaise fois?


@Dim06@  a écrit :
Bonjour,
Vous n’etes pas la seule dans cette situation, et encore vous avez eu la chance d’etre prévenu, pareil pour moi 2 jours posés et 2 lapins, le technicien qui ne m’a même pas prévenu qu’il ne viendrait pas !
Le 1023 et une plateforme à l’etranger Et l’interlocuteur dont on a du mal à comprendre vu son accent fortement prononcé ne sait rien du tout.
Bref fuyez sfr !

Bonsoir @Dim06,

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

Smiley tirant la langue

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci