Echange box fibre numericable par sfr box 4k : dois je garder mon disque dur

jahbreizh
Visiteur

Bonjour,

Je vais faire l'échange de ma box fibre numéricable par la box 4k SFR.

Dois je garder le disque dur de mon ancienne box ou bien dois je le renvoyer ?

Merci pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Sauf si tu avais acheté le disque dur dans ton ancienne box, il faudra évidemement en rendre un en rendant ta box.

 

Techniquement, il est possible non seulement d'utiliser le même disque dur en tiroir de la BOX THD à la BOX THD 4K, mais de plus une procédure automatique opère pour récupérer les enregistrements (cryptés) de la 1re box pour que cela fonctionne sur la 2e. Donc tu pourrais envisager de conserver ton disque dur actuel (et son contenu) et rendre le disque dur qui n'a jamais servi...

 

Cependant ici, il y a des petites incertitudes :

  • le disque dur fourni avec ta nouvelle box est-il de capacité identique à celui que tu avais avant ? (sinon permutation compromise)
  • de plus, même si elles sont appelées à fusionner, pour l'instant les entreprises Numericable et SFR restent des 2 entreprises (mariées Smiley heureux) avec leurs propres clients. De ce fait, peut-être que conserver un matériel de l'inventaire Numericable chez SFR (et retourner un matériel de l'inventaire SFR à Numericable) est peut-être source de quiproquo et de pénalité de non restitution.

Néanmoins, dans le cadre de migration de Numericable vers SFR, certains ont souvent conservé leur box... Donc des choses sont possibles... Si tu souhaites conserver l'ancien disque dur à la place du nouveau (pour ne pas perdre des enregistrements) je te conseille donc d'en parler avec le service clients : par exemple via le SAV officiel par twitter ou par facebook

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jahbreizh
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait je suis déjà client chez SFR mais avec la box numéricable.

D'où ma question sur le disque dur.

Je vais poser la question sur le SAV

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> En fait je suis déjà client chez SFR mais avec la box numéricable.

Ah mais ce "détail" qui n'était pas du tout évident dans ton premier propos change et simplifient les choses.

Maintenant que tu es déjà un clients (et que ta box d'origine Numericable est passée de l'inventaire Numericable à l'inventaire SFR, qui d'ailleurs a proposé les mêmes box THD à ses clients directement), ta box est vue comme une box SFR.

 

Donc parmi mes évocations plus haut ne reste plus que l'incertitude sur la capacité identifique des disques durs.

  • Si oui, permutation/échange possible
  • Si non, ça se verrait de rendre l'un à la place de l'autre

Enfin, une 3e possibilité consistant à te faire "cadeau" de ton ancien disque dur et te le laisser en plus du nouveau disque dur de la Box 4K me semble peu probable, voire risquée puisque possiblement assortie d'une pénalité de non restitution.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus