Ryry
Client Top Contributeur

@mezcal59

> Oui je n'en ai pas parlé mais j'ai aussi du permuter les PC en RJ45 sur la box, car avec le CastleNet. plus moyen d'avoir une synchro.

Si je comprends bien : ce 2e modem ne fait plus ni téléphone, ni internet en RJ45.

Est-ce un modem wifi, et si oui la connexion externe vers internet via wifi fonctionne-t-elle toujours via ce modem ?

Si non, je dirai bien qu'on est dans le cas que je décrivais plus haut :

  • chez Numericable tu avais l'option pour avoir un 2e modem (le castlenet en plus de ta box de base)
  • chez SFR cette option n'existe plus, et en te migrant sur un contrat SFR ils auraient ainsi tout simplement écarté ton 2e modem qui ne peut plus servir (sans même te le dire évidemment Smiley surpris).

> J'ai la BOX THD depuis 2016 mais avec numéricable elle servait uniquement pour la télévision.

La fonction internet sur la box n'était pas activée... ou bien tu ne t'en servais pas ?

Car dans le cas où la box THD ne faisait que fonction décodeur TV, tu étais peut-être dans un cas "encore plus spécial" pour l'opérateur SFR qui a repris ton dossier :

  • tu avais peut-être initialement un (ancien) abonnement Numericable avec 2 boitiers : un décodeur TV + un modem
  • et, peut-être que tu as fait partie des heureux bénéficiaires qui ont vu leur décodeur TV remplacé par une labox au moment d'une campagne de modernisation

C'est une hypothèse, toi seul doit en savoir la teneur...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mezcal59
Visiteur

J'avais le  cbv734ew et un décodeur Thomson. En 2016 j'ai réçu un courrier qui me prévenait que j'allait recevoir

Une BOX thd pour remplacer le décodeur TV. Je l'ai reçu. Je suis bien dans le deuxième cas. J'ai continué toujour a utliser le cbv734 pour internet wi fi et le téléphone.

j'avais un bon débit et pour l'emplacement de mon téléphone c'était praitiqe de même que pour les câbles RJ45 🙂

Là en ce moment depuis la migration le cbv734 et dans sa boite 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mezcal59

 

> j'ai réçu un courrier qui me prévenait que j'allait recevoir Une BOX thd pour remplacer le décodeur TV. Je l'ai reçu. Je suis bien dans le deuxième cas

 

Oui, c'est bien une des solutions que j'imaginais.

A priori, quand l'opérateur a vu ton dossier :

  • Numericable => internet sur le modem + télé seulement sur LA BOX THD

Il a tout réuni sur ta box qui peut faire tout en un

  • SFR => il a tout réuni sur la BOX THD : télé + tél + net

Ce n'est pas forcément idiot car cette box est Docsis 3 (ton modem n'est que Docsis 2) et, selon ton modèle de BOX THD, elle a potentiellement de bien meilleures possibilités wifi et une limite supérieure de connexion internet bien plus élevée (la BOX THD V2 est compatible avec les zone gigabit) ce qui peut être utile selon ton secteur et ton abonnement...?

 

> pour l'emplacement de mon téléphone c'était praitiqe de même que pour les câbles RJ45

 

Alors, dans ton cas ce n'est pas totalement "perdu" puisque tu ne veux pas 2 modems (ce que SFR ne propose pas) mais activer seulement l'autre modem indépendant et couper celui de ta box...

Si vraiment tu le souhaites vraiment vraiment, à mon avis c'est techniquement réalisable pour eux mais tu devras beaucoup insister, et peut-être plutôt expliquer calmement ton cas au service au-dessus : tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile pour écrire.
à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mezcal59
Visiteur

Merci pour ces conseils.
N'ayant que 14 jours ma lettre en rar est partie vendredi dernier. On verra si ils tente de négocier.
Numéricâble devrait changer sa politique de migration avec ses
anciens clients. Le réengagement est ce qui ma choqué le plus.
Il perdent un client de 11 ans.
J'ai mis dans les favoris le lien du service des consommateurs. Malgré que le RAR soit parti, je peux tenter

d'expliquer mon cas. Encore merci et une très bonne journée. 🙂

mezcal59
Visiteur

Numéricable a reçu ma rétractation. Ma résiliation a été validé par SFR 10 jours après.
J'ai parlé entre temps avec un technicien SFR pour lui expliqué mes souhaits et il m'a donné rendez vous aujourd'hui pour m'abonner en tant que nouveau client et avec une offrre que j'ai choisi. Tous mes échanges avec SFR se sont bien passés sans devoir utiliser le service de consomateur. ( J'en veux juste un peu a Numéricable de ne pas avoir pris le temps de bien expliqué, on aurait gangné du temps ) . Merci pour vos conseils. 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mezcal59

 

Ravi que les choses prennent un tournant qui te convient mieux.

 

> il m'a donné rendez vous aujourd'hui pour m'abonner en tant que nouveau client et avec une offrre que j'ai choisi.

 

N'hésite alos pas à nous raconter ce que sera devenue ta configuration atypique de chez Numericable (box ne servant que de décodeur + modem annexe) une fois passé chez SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

quitter SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus