Arnaque Réengagement abusif

Maria38
Visiteur

Bonjour à tous.

Je viens apporter ma pierre au monument colosale des perssones dégouter des pratiques commercial abusives de SFR.

Ancien client numericable,j'ai souscrit souscrit l'an passé a une offre sfr box power fibre 34,90€ au lieu de 44,90€.

Cette offre était avec engagement jusqu'au 16/08/2018,apres moultes appel à la limite du arcelement de la part du  service commercial souhaitant me remercier de ma fidélité,je préferai attendre la fin du contrat pour en discuter,bref le 09/08 une semaine avant la fin de contrat par téléphone un conseiler me propose un pass découverte offert + une remise de 13€ (ci dessous copie mail)

 

Capture.PNG

A ma surprise je découvre dans la prochaine facture a payer le montant 46,96€ a prelever le 24/08.

Y a un souci,non?

En décorticant la facture je m'aperçoit qu'ils me facturent la chaine bein sport a 14,99/mois( hahha mort de rire)

On vous donnes d'un coté pour vous le soutirez de l'autre,ci dessous le détail de fou a ne rien y comprendre

Capture.PNG 2.PNG

Merci de m'avoir lu et donner moi votre avis pour la marche a suivre.

 

Dés cette aprés midi j'envoi une LRAR et suspend tout prélevement de la part de SFR.

 

7 RÉPONSES 7
Maria38
Visiteur

Copie LRAR Capture.PNG3.PNG

xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Bjr.
Pour commencer, dans votre LRAR, il ne s'agit pas de la loi Châtel mais du simple délai de rétractation.
Pour ce qui est de votre histoire, sur vos factures aviez BeIn Sport était il déjà présent ?
Si oui, j imagine qu il était offert / gratuit / inclus pendant 12 mois puis facturé par la suite si vous ne le résiliez pas, est ce le cas ( indiqué sur votre contrat d août 2107 ).

En gros, le commercial s est tenu a ce qu il vous a proposé.

Mais a aucun moment lui ou vous avez abordé le sujet de BeIn Sport ? Exact?

Donc ce dernier se retrouve facturé, conformément à votre contrat d il y a un an ( a confirmer ).

En tout cas, votre solution est simple : résilier BeIn sport, et vous vous retrouverez au prix annonce par le commercial.

Ou

Retractez vous et assurez vous que l engagement soit bien supprimé avant tout changement d opérateur ou autre.

Cdt
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
Maria38
Visiteur

Bonjour,votre avis est juste, effectivement j'avai une offre bein sport offert pendant un an,celle ci avait été résilier quelque jours avant la fin d'engagemement depuis mon espace client,j'ai reçu cette confirmation par mail le 27/07Capture.PNG4.PNG

Merci de me dire votre avis

Cdlt

xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé

En effet, avec cet élément, il y a bien une erreur de SFR.

Il vous suffit donc de les recontacter, de leur communiquer le numéro de la commande correspondant a la résiliation de BeIn, et une fois le constat fais par le conseiller , de lui demander pourquoi il est encore facturer par SFR en lui demandant de regarder la dernière facture. Il regarderera dans ces outils la cause de la facturation de l option , procédera a nvx a sa résiliation si pour une raison X ou Y elle est encore active et fera un remboursement. N hésitez pas en plus a demander en plus un dedomagement.

Cdt

SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
Maria38
Visiteur

Je croise les doigts pourvu qu'ils reconnaissent l'erreur en attendant le courrier est parti,le prélevement automatique est suspendu,je paierai les prochaines factures une à une par CB avec la juste somme déduit de l'option non souhaiter.Je ne fait pas crédit !!!!

 

Merci xXBOMBAZZXx je te tiens informé de l'évolution,j'appel demain pour explication.

xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Par contre pour les prélèvements, il ne faut pas les bloquer mais demander une révocation de prélèvement a la banque ou modifier votre moyen de paiement auprès de SFR.
Bloqué les prélèvements engendre des frais de rejets si l'opérateur ne peut pas prélever ( 10.50 € ).

Cdt
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
utilisateur_supprimé
Non applicable

SFR obtient le palmarès de l'**bleep** janvier 2020

 

Et ça CONTINUE avec SFR. C’est la même, de base, histoire mais un peu évoluée.

ATTENTION au démarchage commercial SFR de type : on vous propose de payer -10€ , et puis -20€ sur vos prochaines factures.

 Attention à votre réengagement !!!

Les -10€ ou -15€ vous allez le voir de suite sur la prochaine facture MAIS ce qu’ils ne vous disent pas c’est SI votre contrat initial avait déjà une remise (vous avez  payé 25€/mois pour un an , et puis vous devrais payer 45€/ mois ) . L’**bleep** est là !!!

Avec votre réengagement, il vous propose -10€ ou -15€ / mois,  mais sur le contrat initial de 45€ (à la fin de premier engagement)

Même si vous êtes un peu vigilant et vous demandez la confirmation par mail, vous aurez que les détails sur la remise évoquée, et non les détails de votre contrat, c-à-d. à partir le quelle montant cette remise va être prise en compte.

Et puis si vous souhaitez  vérifier les détails de vos nouveaux engagements il NE FAUT PAS appeler le SERVICE CLIENT ils ne peuvent pas vous le fournir. Mais il vous le dise au bout de 1h30’ :  qu’il  faut le chercher sur  votre espace client...et bla bla ....

Et là, sur votre espace client, je vous souhaite le miracle pour le retrouver. Je suis informaticienne et j’ai honte de vous le dire , mais  je ne l’ai pas trouvé, dans la forme « le contrat claire et précis » .

Bref, j’attends la fin de mon engagement et puis ADIOS SFR. C’est la même politique que Numericable, arnaqueurs méprisables.

J’ai passé 45 min au téléphone avec assistance SFR , dans la matinée, et puis 1h 40min dans l’après-midi pour annuler les réengagements mobile et la BOX

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus