Annuler un changement d'offre FTTB

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

 

Le 28 juin 2079 je contacte le service résiliation pour changer d'offre car je souhaite avoir plus de débit.

J'avais l'offre Série Limtée box 4K Power à 30€/mois avec SFR Play VOD, RMC Sport Access et SFR Presse inclus.

 

La conseillère me propose l'offre SFR THD Power à 43€/mois -15€/mois de remise pdt 12 mois (soit 28€/mois la premire année).

 

Pour pouvoir conserver gratuitement RMC Sport et SFR Play VOD elle m'ajoute gratuitement les options "SFR Ciné / Séries offert pendant 12 mois" et "RMC Sport offert pendant 12 mois eng (Sauf RED)".

 

Elle m'annonce alors que je continerais à bénéficier de SFR Play VOS puisque le pass SFR Ciné / Séries l'inclue.

 

Elle me dit également que j'ai 14 jours pour me rétracter et revenir à l'ancienne offre que j'avais même si elle n'est plus commercialisée aujourd'hui.

Je donne mon accord.

 

5 Jours après la souscription de ma nouvelle offre j'appelle SFR pour me rétracter et revenir sur mon ancienne offre. On me confirme la prise en compte de ma demande.

 

2 semaines plus tard je recontacte SFR pour avoir des nouvelles sur la rétracation. Ils m'infiorment alors que la mise en place de l'ancienne offre n'est pas possible car la Série Limitée que je possaisait n'est plus commercialisée par SFR donc ils ont annulés uniquement mon engagement.

 

Je râle car on m'a donnée une fausse information lors de la migration d'offre.

 

 

Le 7 août 2019 je contacte SFR car je n'ai toujours pas accès à SFR Play VOD ilimitée alors que SFR Ciné / Séries est bien activée.

Finalement après 9 conseillers différents, le service expertise m'informe sur SFR Play VOD n'est inclus gratuitement que dans l'option SFR Ciné / Séries payante à 5€/mois et n'est pas dispobible quand SFR Ciné / Séries est offert.

C'est malheureusement plusieurs plateaux entiers du service résiliation/rétention/fidélisation qui ont la mauvaise information sur SFR Ciné / Séries et sur les modalitées de rétractation.

 

 

Donc où dois-je faire ma réclamation pour retrouver mon ancienne offre au vue des condtions non resptectées lors de mon changement d'offre. Le service résiliation m'a dit de contacter SFR par courrier à SFR Service Client - TSA 10101 - 69947 LYON Cedex 20, mais cette adresse est le premier niveau de contact. Donc je ne devrait pas plutôt contacter le service  SFR Service Consommateurs - TSA 20102 - 69947 LYON Cedex 20 ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

 

 

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Le 28 juin 2079 je contacte le service résiliation pour changer d'offre car je souhaite avoir plus de débit.

J'avais l'offre Série Limtée box 4K Power à 30€/mois avec SFR Play VOD, RMC Sport Access et SFR Presse inclus.

 

La conseillère me propose l'offre SFR THD Power à 43€/mois -15€/mois de remise pdt 12 mois (soit 28€/mois la premire année).

 

Pour pouvoir conserver gratuitement RMC Sport et SFR Play VOD elle m'ajoute gratuitement les options "SFR Ciné / Séries offert pendant 12 mois" et "RMC Sport offert pendant 12 mois eng (Sauf RED)".

 

Elle m'annonce alors que je continerais à bénéficier de SFR Play VOS puisque le pass SFR Ciné / Séries l'inclue.

 

Elle me dit également que j'ai 14 jours pour me rétracter et revenir à l'ancienne offre que j'avais même si elle n'est plus commercialisée aujourd'hui.

Je donne mon accord.

 

5 Jours après la souscription de ma nouvelle offre j'appelle SFR pour me rétracter et revenir sur mon ancienne offre. On me confirme la prise en compte de ma demande.

 

2 semaines plus tard je recontacte SFR pour avoir des nouvelles sur la rétracation. Ils m'infiorment alors que la mise en place de l'ancienne offre n'est pas possible car la Série Limitée que je possaisait n'est plus commercialisée par SFR donc ils ont annulés uniquement mon engagement.

 

Je râle car on m'a donnée une fausse information lors de la migration d'offre.

 

Le 7 août 2019 je contacte SFR car je n'ai toujours pas accès à SFR Play VOD ilimitée alors que SFR Ciné / Séries est bien activée.

Finalement après 9 conseillers différents, le service expertise m'informe sur SFR Play VOD n'est inclus gratuitement que dans l'option SFR Ciné / Séries payante à 5€/mois et n'est pas dispobible quand SFR Ciné / Séries est offert.

C'est malheureusement plusieurs plateaux entiers du service résiliation/rétention/fidélisation qui ont la mauvaise information sur SFR Ciné / Séries et sur les modalitées de rétractation.

 

 

Donc où dois-je faire ma réclamation pour retrouver mon ancienne offre au vue des condtions non resptectées lors de mon changement d'offre. Le service résiliation m'a dit de contacter SFR par courrier à SFR Service Client - TSA 10101 - 69947 LYON Cedex 20, mais cette adresse est le premier niveau de contact. Donc je ne devrait pas plutôt contacter le service  SFR Service Consommateurs - TSA 20102 - 69947 LYON Cedex 20 ?


Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

Si ton ancienne offre était une série limité qui n'est plus commercialisée, il est quasiment impossible pour SFR de te remettre dessus.

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

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