Question résolue

Abonnement non respecté

fer123
Contributeur en Herbe

J'ai téléphoné le 16.02.2019 à 20h30 pour me renseigner sur un abonnement Box power fibre ,je suis resté plus 45 mn avec la personne au téléphone,je souhaité conserver tous mes avantages (bein sport,et tous le reste)mais passer à la fibre,votre conseiller m'a dit qu'il pouvait faire ça pour un abonnement de 28€ avec RMC SPORT et au finale il m'envoie la commande et rien n'a été respecté,vous pouvez certainement écouter notre conversation téléphonique vous verrez que c'est quelqu'un de très malhonnête,que pouvez-vous faire?
Merci d'avance
Cordialement
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fer123

 

En effet ton problème justifie ton mécontentement, mais il ne pourra pas vraiment être résolu ici.

 

Tout d'abord tu ne t'adresses pas directement à SFR ici, nous sommes des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum) sur ce forum ouvert et mis à disposition des clients pour former une communauté qui s'aide mutuellement.
Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service client, et en particulier ne peuvent agir sur les dossiers des clients.
Si tu veux contacter SFR par voie électronique, tu peux essayer le SAV officiel par twitter ou par facebook ou par le tchat technique

Par ailleurs, vu ta première phrase, je crois comprendre que tu passerais de l'ADSL à la fibre ? Alors indépendamment de qu'a pu te dire le conseiller au téléphone, il y a une pratique "généralisée" (en tous cas relatée ici sur le forum à de très nombreuses reprises) qu'il est bon de connaître :

  • quand on passe d'ADSL à la fibre, SFR fait un nouveau contrat (sur le fond c'est logique, ce n'est plus l'ancien contrat qui est valable)
  • mais de ce fait, le plus souvent cela fait perdre le tarif "promotionnel super intéressant" qui avait fait soucrire le précédent contrat
  • et si au moment où tu fais ce changement, il n'y a pas un contrat disponible lui aussi très avantageux, et bien tu perds finalement tes avantages et tu payes nettement plus cher

=> c'est ce point qui (peut-être) explique la facturation... mais pas que le conseiller t'ait raconté des bobards ce qui est en effet malhonnête tout simplement !!!!!!

 

Bref, si tu n'obtiens pas satisfaction auprès du service client, n'oublie pas qu'il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile en niveau intermédiaire dans cette procédure.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
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Ryry
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Bonjour @fer123

 

En effet ton problème justifie ton mécontentement, mais il ne pourra pas vraiment être résolu ici.

 

Tout d'abord tu ne t'adresses pas directement à SFR ici, nous sommes des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum) sur ce forum ouvert et mis à disposition des clients pour former une communauté qui s'aide mutuellement.
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Par ailleurs, vu ta première phrase, je crois comprendre que tu passerais de l'ADSL à la fibre ? Alors indépendamment de qu'a pu te dire le conseiller au téléphone, il y a une pratique "généralisée" (en tous cas relatée ici sur le forum à de très nombreuses reprises) qu'il est bon de connaître :

  • quand on passe d'ADSL à la fibre, SFR fait un nouveau contrat (sur le fond c'est logique, ce n'est plus l'ancien contrat qui est valable)
  • mais de ce fait, le plus souvent cela fait perdre le tarif "promotionnel super intéressant" qui avait fait soucrire le précédent contrat
  • et si au moment où tu fais ce changement, il n'y a pas un contrat disponible lui aussi très avantageux, et bien tu perds finalement tes avantages et tu payes nettement plus cher

=> c'est ce point qui (peut-être) explique la facturation... mais pas que le conseiller t'ait raconté des bobards ce qui est en effet malhonnête tout simplement !!!!!!

 

Bref, si tu n'obtiens pas satisfaction auprès du service client, n'oublie pas qu'il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
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