AU SECOURS !!!!

Nono712001
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Depuis avril 2016, mon frère possède un abonnement "box fibre starter" (via promotion shoroomprivé") à laquelle il était facturé 11,99 euros. En mars, il a reçu une offre de prolongation exceptionnelle (e-mail à l'appui) aux mêmes conditions. En juin, il décide de négocier vis à vis du service résiliation afin d'enrichir son offre "fibre starter" pour une offre série limitée au tarif convenu téléphoniquement de 12,99 sauf que la facture édité par le bon de commmande indique 30 euros puis passe à 40 euros en juin 2018.

 

Légalement, il se rétracte sauf qu'aucun e-mail ne confirme cela puis le conseiller lui sous-entend que l'abonnement sur lequel il  reviend n'est plus sur la base "promotionnelle" dont il bénéficiait soit 11,99 euros mais le tarif hors promotion. Je trouve cela scandaleux et je fais appel à tous les abonnés pour savoir si cette manoeuvre est normale à savoir lorsque l'on souhaite changer d'offre est ce que si l'on se rétracte on retrouve les privilèges de son ancienne offre ou pas ?  merci de vos réponses

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Nono712001,

 

Comme personne n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

A priori, une rétractation est un retour arrière. A ce titre, je pense qu'une solution doit pouvoir être trouvée.

 

Même si la base promotionnelle ne peut être rétablie (parce qu'elle n'existe plus dans le système par exemple), vous devriez pouvoir compenser cela avec la mise en place d'une remise récurrente ou autre pour pouvoir rétablir la situation d'avant.

 

Je vous invite à solliciter l'aide d'un web conseiller via l'un de ces deux liens :

 

https://twitter.com/sfr_sav
https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

 

Vous pouvez aussi vous faire rappeler via ce lien :  http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

Bonne journée.

Nono712001
Contributeur en Herbe

Bonjour, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai tenté d'expliquer à douzes reprises, au cours de conversations téléphoniques 1023 à mes frais ! , cette situation rocambolesque sauf qu'aucun n'a tenu ses engagements soit de me recontacter ou de suivre mon dossier

 

Le dernier conseiller en date a même eu des propos condescendants lorsque je lui ai avance que le contrat actuel remisé a été obtenu via "showroomprivé" celui ci a, sur un ton prétentieux, que sfr n'a jamais mis en vente des abonnements via showroomprive alors je l'ai encouragé, pour sa culture personnel, de s'informer sur mes dires mais il  m'a repris mes propos au pied de la lettre en repliquant que pour sa culture il avait bien plus intéressant !

 

J'ai, cependant, trouvé une solution car le tarif du bon commande ne correspond pas à celui auquel j'ai donné mon accord (conversation enregistrée)  par conséquent le contrat ne tient plus car voici le texte de loi que j'entends bien appliquer "L'erreur de droit ou de fait, à moins qu'elle ne soit inexcusable, est une cause de nullité du contrat lorsqu'elle porte sur les qualités essentielles de la prestation due ou sur celles du cocontractant." à bon entendeur

 

Je vais transmettre un courrier en LRAR avec mention de cette conversation à laquelle il devront forcément se rabattre sinon cela se transformera en "litige".

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus