prelevement abusif

jacquieo
Visiteur

Bonjour, suite a un changement d'abonnement proposé par sfr, j'ai été prelevé de 485 euro +3euro d'un ligne sois disant gratuite, tout cela sans meme me prevenir. Apres les avoir contactée ,ils me dise que c'est une erreur et que je serai remboursé sous les 48h a 5 jours., n'ayant aucune nouvelle je les rapelle et a on me dis qu'il y as un delai de 1 mois;. Du coup j'ai prevenu la banque qui a bloqué ce prelevement. Mais en attendant j'ai subi un prejudice. Je pense aller porter plainte , car c'est inadmissible de mettre les gens dans de telles situations.Est ce qu'i y as d'autres personnes dans mon cas?

Merçi de vos reponses et bonnes journée

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacquieo,

Navrés de la mauvaise situation dans laquelle vous vous trouvez. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Afin d'accélérer votre demande de remboursement, et pour vous éviter l'attente téléphonique, nous vous invitons à relancer le Service Client en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter (ou en utilisant le tchat dédié aux clients disposant d'un abonnement Box).

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

je suis dans un cas un peu similaire.

en 2016 j'ai souscrit une carte SIM SMS illimité que je n'ai jamais utilisée et sur laquelle je me suis rétracté par téléphone le jour même de la souscription auprès du service résiliation. En 2018 j'ai voulu offrir un téléphone à mon fils et on m'a dit que je devais payer un arriéré de 88 euro pour le numéro de 2016 sinon il m'était impossible de souscrire un tel+SIM pour mon fils. J'ai réglé les 88 euro et souscrit une nouvelle ligne. Fait une demande de résiliation par AR et une lettre de contestation des 88 euro. Personne ne s'est jamais manifesté. Aucun remboursement n'a été fait. Aujourd'hui je m’aperçoit que depuis 2 ans SFR prélève sur le numéro souscrit en 2018 qui depuis a été résilié. Re téléphone, re-demande de résiliation. Il apparaît que les 48 euros par mois depuis les deux ans sont apparemment dus pour faute de résiliation ! C'est de la faute à qui ? Ça fait cher le coup de tél ...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,
Je suis navré d'entendre la mauvaise expérience que vous vivez suite à la résiliation de cette ligne mobile qui ne vous a jamais servi et les frais en rapport qui vous sont demandés.
N'étant pas membre du Service Client SFR, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la main pour accéder aux dossiers des clients. En ce sens, de mon côté, je ne peux pas procéder à la régularisation de votre situation et vous confirmer que votre demande de résiliation a bien été prise en compte.
En ce sens, je vous invite à faire un point avec le Service client SFR. Pour vous éviter l'attente téléphonique, passez par le tchat traitant des problématiques administratives et commerciales pour les abonnés Mobile.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


linou94
Visiteur

Bonjour,

 

Mes parents sont dans le même cas que vous, ils ont été prélevés de 405,18€ pour un renouvellement d'abonnement que pas demandé!!!

Je souhaite porté plainte pour se prélèvement abusif et abus sur personnes âgées.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @linou94
Avez-vous joint le Service Client SFR pour faire part de votre situation ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus