Réponse certifiée par SFR Question résolue

parution annuaire

utilisateur_supprimé
Non applicable

je suis en liste rouge et surprise mon numéro apparait sur l'annuaire papier???

le service client contacté 2 fois me met en attente pour consulter mon dossier ( attente très longue puisque personne ne revient !) , je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour joindre ce service si quelqu'un peut m'aider...merci d'avance.  

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à vous,

 

Je suis désolée pour le retour tardif.

 

Il faut savoir que la parution aux annuaires est une chose vous avez la possibilité de paramétrer depuis votre Espace Client.

 

Les choix enregistrés sont ensuite appliqués (sauf cas exceptionnel). Cette fiche vous renseignera clairement à ce propos. Cette autre fiche peut constituer un complément.

 

@utilisateur_supprimé : En ce qui concerne la parution des annuaires papier, les délais d’édition sont variables. Chaque département a une date de publication différente.

Vous pouvez obtenir plus d’informations ici.

 

Pour ce qui est du changement de numéro, je vous confirme qu’il est possible pour le mobile, mais pour le fixe je n’ai pas plus d’informations actuellement Smiley triste

 

En espérant avoir pu vous éclairer, je vous souhaite une belle journée.

 

13 RÉPONSES 13
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé !

 

Si je comprends bien, vous avez opté pour l’option « liste rouge » et vous constatez que votre numéro apparaît malgré tout dans l’annuaire papier.

 

Afin d’y voir plus clair et vous renseigner au mieux, j’ai quelques questions à vous poser :

 

De quand date votre demande d’inscription sur liste rouge ?

 

Avez-vous vérifié que cette inscription est toujours d’actualité ? (cette fiche vous propose un lien pour accéder à vos paramètres de parution aux annuaires) 

 

Si vous souhaitez contacter le Service Client par mail, vous pouvez le faire via le lien suivant (il faudra saisir vos identifiants) : https://assistance.sfr.fr/contacter/formfixe.do

 

Bonne journée Smiley heureux

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour et merci de votre réponse, je suis en liste rouge depuis mi 2015, ceci apparait sur "mon compte" cependant le numéro est toujours sur l'annuaire papier 2016, il n'apparait pas si on recherche sur "pages blanches" ou recherche par nom sur internet.

l'adresse mail ne fonctionne pas, à la fin des menus déroulants on arrive sur contacter le service client par tel 1023...le problème les interlocuteurs mettent en attente mais ne reprennent pas la communication!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Au regard des éléments que vous m'indiquez, je pense qu'un accès à votre contrat sera effectivement nécessaire pour réaliser certaines vérifications et arranger cela.

 

Etant donné que vous ne parvenez pas à joindre un conseiller par téléphone, le mieux serait de prendre contact avec un web conseiller via Facebook ou Twitter.

 

Je vous laisse essayer et nous tenir au courant de la prise en charge apportée Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée à vous @utilisateur_supprimé !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut,

 

Lors de mon passage à une offre Box en dégroupage total, SFR m'a changé de numéro... mais pas sur les annuaires. Après plus 8 mois, au moins 25 appels, aucun changement et toutes les réponses imaginables, j'ai pris mon courage à 2 mains : j'ai contacter pages jaunes, 118712, 118000, 118128.... pour supprimer ce numéro car SFR était incapable de le faire...

Bref, n'attend rien de l'assistance... Contacte les annuaires ou change d'opérateur

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Bonjour, j'ai enfin pu joindre un conseiller (qui n'a pas racroché...) il parait que les annuaires papier sont fabriqués en juin ou juillet pour l'année suivante (?) si c'est le cas il est normal que le numéro soit encore dedans ,la demande de liste rouge datant d'aout. J'ai cependant des doutes sur cette réponse.

Autre surprise SFR ne permet pas de changer de numéro de tel sauf déménagement... les autres opérateurs le font. Je vois donc ce qu'il me reste à faire.


@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Au regard des éléments que vous m'indiquez, je pense qu'un accès à votre contrat sera effectivement nécessaire pour réaliser certaines vérifications et arranger cela.

 

Etant donné que vous ne parvenez pas à joindre un conseiller par téléphone, le mieux serait de prendre contact avec un web conseiller via Facebook ou Twitter.

 

Je vous laisse essayer et nous tenir au courant de la prise en charge apportée Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée à vous @utilisateur_supprimé !

 


 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour, j'ai enfin pu joindre un conseiller (qui n'a pas racroché...) il parait que les annuaires papier sont fabriqués en juin ou juillet pour l'année suivante (?) si c'est le cas il est normal que le numéro soit encore dedans ,la demande de liste rouge datant d'aout. J'ai cependant des doutes sur cette réponse.

Autre surprise SFR ne permet pas de changer de numéro de tel sauf déménagement... les autres opérateurs le font. Je vois donc ce qu'il me reste à faire.


Salut,

si tu es passé en liste rouge  à la mi-2015, tu ne devrais plus être sur l'annuaire papier en 2016... je pense que SFR te mène en bateau...

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à vous,

 

Je suis désolée pour le retour tardif.

 

Il faut savoir que la parution aux annuaires est une chose vous avez la possibilité de paramétrer depuis votre Espace Client.

 

Les choix enregistrés sont ensuite appliqués (sauf cas exceptionnel). Cette fiche vous renseignera clairement à ce propos. Cette autre fiche peut constituer un complément.

 

@utilisateur_supprimé : En ce qui concerne la parution des annuaires papier, les délais d’édition sont variables. Chaque département a une date de publication différente.

Vous pouvez obtenir plus d’informations ici.

 

Pour ce qui est du changement de numéro, je vous confirme qu’il est possible pour le mobile, mais pour le fixe je n’ai pas plus d’informations actuellement Smiley triste

 

En espérant avoir pu vous éclairer, je vous souhaite une belle journée.

 

Tartofrez58
Contributeur en Herbe

Bonjour ! 

Je viens de vivre cette aventure ! tout à l'heure une entreprise m'appelle pour du démarchage alors que je suis sur liste rouge ! la personne me dit avoir trouvé mes coordonnées sur l'annuaire alors que jusqu'à présent je n'y figurais pas ( entre temps je suis passée à la fibre, mais bon ) J'appelle donc le 1023 et j'apprends que maintenant les 2 options ne sont pas liées ! on peut être sur liste rouge mais apparaitre encore sur l'annuaire ( papier ET internet ) Il faut demander à ne pas figurer dans les annuaires, ce que je vais faire ! 

c'est quand même fou cette histoire ...pour moi c'est tellement évident que liste rouge c'est l'ensemble ! à quoi ça sert sinon ? 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Tartofrez58 a écrit :
J'appelle donc le 1023 et j'apprends que maintenant les 2 options ne sont pas liées ! on peut être sur liste rouge mais apparaitre encore sur l'annuaire ( papier ET internet ) Il faut demander à ne pas figurer dans les annuaires, ce que je vais faire ! 

c'est quand même fou cette histoire ...pour moi c'est tellement évident que liste rouge c'est l'ensemble ! à quoi ça sert sinon ? 


Je pense surtout que SFR te balade... tu n'auras jamais la même réponse du SAV... Je pense qu'une fois de plus, il n'ont pas effectué ta demande... par contre maintenant tu risque d'être démarché régulièrement....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus