comment changer d'equipement tout en restant avec adsl

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai mon ancien decodeur TV classic qui commence a sur chauffer malgre qu'il soit en veille.  Je l'ai debranche par precaution.

Je suis toujours avec la boite neuf NB4 et je souhaite le faire evoluer.  Sur mon espace client c'est impossible, en suivant la procedure donner sur le site.

1. Connectez-vous à votre Espace Client ;

Accéder à votre Espace Client

2. Dans la colonne de gauche, cliquez sur "Offre et options" ;  
3. Cliquez sur "Faire évoluer votre offre" ;  
4. Choisissez l'offre qui vous convient et suivez les indications.

Changer d'offre en ligne n'a rien de compliqué grâce à votre Espace Client !

 

Ca m'emmene direct a une proposition de passer en fibre, ce que je ne veux pas.  Pour ne pas etre complique il le font bien complique!

 

Comment puis-je simplement  changer d'equipement?

merci

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, Si vous souhaitez changer d'équipement sans changer votre abonnement, c'est possible. Tout d'abbord il faut connaitre l'abonnement que vous avez pour savoir les équipement compatibles. Vous pouvez faire votre demande de changement d'équipement au 1023.
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour gt6,

Il n'y a pas besoin de « connaitre l'abonnement que vous avez pour savoir les équipement compatibles. »
En effet, tous les équipements ADSL de SFR sont compatibles avec l'ADSL de SFR.

Vous pouvez vous rendre dans votre Espace Client sur l'item Offre & Equipements puis sur le sous-item Choisir de nouvelles options.
Après un temps d'attente plus ou moins long, de nouvelles options vous seront proposées.
Une nouvelle box ou/et un nouveau décodeur TV vous seront peut-être proposés.

Enfin, il est possible que, si vous choisissez de contacter le Service Client téléphonique, le " conseiller " vous propose ou vous impose une offre plus coûteuse avec engagement (ou réengagement) de 12 mois pour obtenir un changement de matériel (alors que cela n'est pas du tout obligatoire).

 

Starsailor75
Visiteur

Bonjour,

 

Je voulais juste vous confirmer que j'ai le même problème que vous : mon immeuble a été raccordé à la fibre il y a quelques mois, et de ce fait SFR ne me propose qu'une évolution vers un abonnement Fibre sur l'Espace Client...

 

Voulant comme vous simplement actualiser mon abonnement ADSL avec un matériel plus à jour, je me suis rendu en boutique SFR, où on m'a tenu le même discours verrouillé : "vous êtes dans un immeuble raccordé à la fibre, donc la seule offre que SFR peut vous proposer c'est l'abonnement fibre".  J'ai objecté que, tant qu'il n'y avait pas d'impossibilité technique, c'était quand même à moi de choisir l'abonnement dont j'avais envie / besoin. Et je vous livre la sublime réponse du vendeur SFR : "Non, pas du tout, c'est nous qui décidons de l'offre qui vous convient le mieux !"   Ben oui, c'est tellement plus simple...

 

Visiblement, ce genre de pratique ne suffit pas à réveiller les autorités de la concurrence de leur gros roupillon...  Je pense pourtant qu'on a affaire à quelque chose qui touche à la fois au refus de vente (d'un forfait ADSL "nouvelle génération" qui est proposé librement sur le site SFR) et à la vente forcée (d'un abonnement Fibre qui ne correspond à aucune nécessité ou obligation technique).

 

J'envisage en ce qui me concerne de soumettre le cas à une association de consommateurs.

 

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour je suis actuellement dans le même cas que vous, nous avons fait évoluer notre offre sur l'offre power afin de reçevoir le nouveau matériel. Je précise mon décodeur tv hd classique ne fonctionne pas. La condition pour reçevoir le modem plus et le décodeur plus avec disque dur et nouvelle télécomande nouvelle interface. C'était soucrire a une offre power a 40 euros par mois avec un engagement de 12 mois. ils envoient bien le modem, mais pas le décodeur plus! je n'était pas engagé je suis encore dans le délais de rétractation de 14 jours. J'en ai ras le bol de téléphoner au 1023 qui ce joue de nous. Hier en 1 heure de conversation 4 interlocuteur différent. Que faut 'il faire pour obtenir le décodeur stb7 qui correspond a l'offre que nous avons souscrit. L'acheter sur Ebay car comme par hasard on le trouve sur Ebay neuf dans l'emballage.

voila si quelqu'un peu me dire comment faire ça serait sympas merci. Sinon je serais contraint de résilier 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour malheureusement ce n'est pas si simple que cela. Je suis passé sur une offre power afin d'obtenir le nouveau matériel et les services qui vont avec. Mais ils ne veulent pas me changer le décodeur tv hd classique que j'ai depuis 2008. Hier 1 heure au 1023 et 4 interlocuteur différent et le problème n'est pas régler.

je ne compte pas le nombre de fois que j'ai appeler le 1023.


@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Bonjour, Si vous souhaitez changer d'équipement sans changer votre abonnement, c'est possible. Tout d'abbord il faut connaitre l'abonnement que vous avez pour savoir les équipement compatibles. Vous pouvez faire votre demande de changement d'équipement au 1023.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
J ai contactée le 1023 pour expliquer qu avec les equipements qui m ont été fournie je ne peut pas profiter entièrement de l offre power et cela dure 1 ans , au début on me demande de faire un "changement de confort" ce qui implique un reengement de 12 mois , je refuse dans le sens où je souhaite juste profiter de ce que je paye depuis plus d un an après avoir eu plusieurs conseiller , un a enfin compris mon problème me renvois un autre équipement qui me coutera juste 5 € d abonnement au lieu de 3 € mais sans l enregistreur ce qui ne resout toujours pas le problème et impossible de l installer, je rappel le 1023 biensure apres 3 h au tel un conseiller bien aimable m explique qu il est impossible de me renvoyer juste l enregistreur et me renvoi un autre équipement en me garantissant qu au bout de 48h il a vu avec son supérieur pour supprimer la garantit de 75 € qui apparaissait sur la confirmation de demande d équipement et l engagement de 12 mois parce que je ne demande pas plus de confort mais juste qu on m adapte l équipement afin que je puisse profiter de tout les avantages stipuler sur l offre power . Mais a mes peine je me retrouve avec la facture de dépôt de garantie aujourd'hui et quand je rappel le 1023 c est impossible ce que je racontes et on y peut rien et je donne le nom du Monsieur que j ai eu mais il a disparu dans la nature que de toute façon ils ont jamais le droit de donner leur nom et je demande qu il réécoute mon apel téléphonique mais pareil c est chose impossible, ou est la transparence, comment défendre les dite auprès de SFR, je sens malhereusement que c est qu un début d une longue liste de problème parce qu a l espace de 1 mois j ai renvoyer 2 équipements meme si j ai la preuve mais je sens deja que ça va mal finir mes histoires avec SFR , ils ont réussi à me faire changer pour un forfait portable aussi chez eux mais encore hereux que mon mari était dans l hésitation et n est pas encore chez eux

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus