Annonces

Toutes les infos sur RMC Sport sont ici !

N’hésitez pas à venir nous poser vos questions !

La Team Forum

Modifier mon abonnement ADSL

Répondre

Post(s) : 8

Merci(s) : 1

Re : Service Presse SFR : gratuit ou pas

Bonsoir Yoyo,

Tu peux résiler sans frais tout de suite en leur téléphonant, si SFR ne t'as pas informée de l'augmentation dans le mois qui prédédait ta facture. Et s'il t'a informée, tu peux résilier encore sans frais dans les 3 mois qui suivent. Ensuite ce sera avec frais.   C'est l'application de la loi : code de la consommation !

Post(s) : 56

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 79

Avez-vous résilié sans frais ?

Post(s) : 41

Merci(s) : 30

Biensur résiliation sans frais vu que c'est de la vente forcée
Envoyé depuis Samsung SM-N910F

Post(s) : 41

Merci(s) : 30

C'est simple il faut appeler le service client leur demander si le contrat que vous avez signer correspond à celui que vous avez maintenant sinon SFR est hors la loi alors soit il remette votre abonnement soit la répression des fraudes sera averti
Envoyé depuis Samsung SM-N910F

Post(s) : 1614

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 261

Réponse(s) acceptée(s) : 116

Bonjour @fpom32,

L'augmentation tarifaire d'un montant de 2 euros TTC dont vous faites référence, concerne une évolution de l'ensemble de nos forfaits mobiles.

Par conséquent, en cas de résiliation de l'option "SFR Presse", le montant de votre forfait restera au même prix en prenant compte de cette augmentation.

Je vous souhaite une bonne journée @fpom32 Smiley heureux.

Fatimata, Team SFR

Approuvez la réponse, si ma réponse vous a été utile !

Merci de la réponse. Je croyais comme vous que c'était simple. Mais la loi (article L. 121-84 du code de la consommation) autorise un opérateur de services de communications électroniques à procéder à une modification unilatérale des conditions contractuelles de l’abonnement, ce qui inclut aussi le prix de l’abonnement.

Alors SFR peut augmenter le prix à condition de prévenir à l'avance (1 mois) et si on n'est pas content, on résilie SANS FRAIS.

Ce n'est pas exactement une résiliation. SFR m'a proposé un autre abonnement box-téléphone fixe qui ne comprend pas SFR PRESSE. C'est à peine un peu moins cher !

Mais pour la migration vers un abonnement moins couteux, SFR compte 9€ de frais de dossier pour ce nouvel abonnement à engagement de 1 an. Le conseiller m'a promis une remise commerciale de 9€ qui n'apparait pas sur le document de commande qu'il m'a envoyé. Un autre conseiller ce soir me dit que le contenu de la commande qu'on m'a envoyée est erroné !   Le conseiller doit me rappeler demain. Je vous tiendrai au courant.

Post(s) : 56

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 79

On vous propose un abonnement SANS sfr presse et nous on nous dit que ce n'est pas résiliable, c'est inclus dans l'abonnement ! Un peu douteux tout ça !

Post(s) : 5

Merci(s) : 8

Pour l'instant cette "option contrainte" est totalerment gratuite pour les abonnés. J'attends comme beaucoup  la réaction des Services Fiscaux de BERCY  quant à la méthode de facturation : en effet  SFR risque  une " requalification" en raison d'une perte substentielle de TVA pour l'ETAT du fait d'un montage quelque peu " alambiqué ".

Si tel est le cas, chacun peut se poser la question:   qui va faire les frais de l'opération dans la mesure où  "l'option contrainte " serait maintenue?

Post(s) : 12

Sujet(s) : 1

Bonjour Fatimata

Je prends cette discussion en cours de route, Désolé si la situation a évolué depuis.

J'ai suivi les différentes discussions et j'ai du mal à comprendre la logique de cette usine à gaz :

J'ai 2 abonnements distincts

- 1 pour le mobile Red à 19,90

- 1 pour la box sans options (pas de TV etc...)

Je ne veux rien d'autre que de téléphoner avec mon mobile et me connecter à Internet avec ma box. POINT FINAL.

Je ne suis d'ailleurs pas équipé pour Internet avec mon mobile.

Le mail de SFR du mois d'avril précisait bien qu'on pouvait se désobonner sans problème.

Je vois apparaitre cette option sur ma facture et bien que ce montant soit immédiatement déduit, je n'ai pas confiance. Je ne souhaiterais pas quitter SFR, mais je veux voir disparaitre toute mention SFR Presse de MES factures box ET Mobile.

Avez-vous une suggestion avant la lettre recommandé et/ou le désabonnement ?

Remerciements