Modifier mon abonnement ADSL

Répondre

Post(s) : 7

Merci(s) : 1

Re : Service Presse SFR : gratuit ou pas

Bonjour,

Il n'y a  aucun lien à désactiver dans l'espace client. Il faut que vous demandiez à SFR par la messagerie de contact avec le service clientèle de SFR PRESSE d'annuler le service presse que vous n'avez pas demandé. Dépêchez-vous le faire car la facture du mois prochain sera aussi augmentée. SFR

Si SFR refuse rappelez-leur que la vente forcée est réprimée par le code de la consommation et passible de poursuites pénales.

Bon courage...c'est en effet fatigant !

@Matmat10 a écrit :

J'ai 18 euros de facturé sur mon dernier relevé MOBILE au titre de SFR presse, que je ne me souviens pas avoir aucunement accepté. Cela ne m'intéresse pas, gratuit ou non. Quand j'essaie de me désabonner de ce "service", il n'y a aucun lien actif. 

Je suis fatigué...

Post(s) : 1

Bonjour,

merci pour ces précisions.

pour ma part, l'abonnement gratuit m'a déjà été facturé ce mois ci !!!! on m'avait dans le texto que c'était gratuit, je découvre 14.99€ facturé en plus sur ma facture !!! 4.99€ par semaine !

et je découvre aussi que je suis RED by SFR et que c'est le parent super pauvre de SFR !

15 ans que je suis fidèle à SFR !!!! la fidélité ça paye ! enfin...c'est toi qui paye !!!!

j'ai demandé à support@contactdve.com de me rembourser mais comme ça fait 2 jours que je cherche à désactiver cette option et qu'on me balade sur le site et bien je pense que je vais encore me faire berner !!!

je suis furaxe ! enfin...aparemment il y a u moins un comunity manager qui se soucie de ce que deviennent les clients verts ! c'est la bonne nouvelle de la journée !

A suivre...

ce n'est pas clair, voici ce qui apparait dans les conditions générales d'utilisation à cocher pour ce service:

3- CONDITIONS FINANCIERES ET MODALITES DE REGLEMENT

Pour un Utilisateur titulaire d'un abonnement Box ou Fibre de SFR, le Service est inclus ou payant selon l'offre Box détenue au tarif mensuel indiqué dans la Brochure des Tarifs des offres Box de SFR en vigueur.

Pour un Utilisateur titulaire d'un abonnement mobile SFR, selon l'offre mobile SFR détenue, le service peut être inclus dans le cadre de l'offre « Les Extras » ou payant au tarif mensuel indiqué dans les Brochure des Tarifs des offres mobile SFR en vigueur.

Le Service sera facturé le cas échéant sur la facture box ou sur la facture mobile de l'Utilisateur.

ce qui ne correspond pas vraiment à la fiche...

Vous êtes client(e) box de SFR :
Le service SFR Presse est inclus dans tous les abonnements box de SFR

Post(s) : 12

Merci(s) : 8

Inclus ne veux pas dire gratuit et le mot gratuit n'est jamais employé
Envoyé depuis Samsung SM-N910F

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 14

Bonjour,

Je suis d'accord que le mot gratuit n'est pas précisé pour la ligne fixe mais nul par il n'est précisé que c'est payant si c'est le cas il y aurait monsonge.et SFR aurait du souci à se faire car comme je l'ai lu sur le forum c'est de la vente forcée ce qui est répréhensible.

Le cout et la durée sont clairements définis pour les mobiles mais rien pour les fixes j'avoue que je commence à etre perdu et il serait de bonne augure que notre opérateur précise nettement les choses car pour mon compte, si c'est un abus je connais la solution.

Les CM doivent bien pouvoir obtenir des informations formelles de la part du TEAM SFR.

Bonne journée à tous et je l'espére à bientot.

Highlighted

Bonjour Fatima,

Vous dites que l'option SFR PRESSE "fait partie de votre abonnement sans facturation supplémentaire".

Cependant sur ma facture du mois de mai, date à laquelle cette option est apparue pour la première fois, ma cotisation a augmenté de 2 € pour passer de 40.90€ à 42.90€.

C'est donc une option payante que je n'ai pas demandée et que je n'utilise pas.

Veuillez faire quelquechose pour supprimer cette option et me rembourser cette somme indument prélevée.

Cordialement.

Christophe

@Fatimata a écrit :

Bonjour à tous,

Au vu de vos nombreuses questions autour de l'offre "SFR Presse", je vous apporte les éléments de réponse suivants :

L'option SFR Presse pour les clients mobiles, est bien une option gratuite jusqu'au 31 mai 2016.

Au delà de cette date, celle-ci sera bien résiliée automatiquement par nos services.

Par conséquent, aucune action de votre part n'est nécessaire.

Pour les clients Box, ce service est l'une des composantes de votre offre, donc non résiliable; et c'est pour cette raison qu'elle n'est pas visible depuis votre Espace Client.

En d'autres termes, elle fait partie de votre abonnement sans facturation supplémentaire.

Pour plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à consulter cette fiche.

J'espère vous avoir éclairé sur le sujet, et je vous souhaite à tous une bonne fin de journée Smiley heureux.

Post(s) : 38

Sujet(s) : 3

Réponse du service client :

"

Tout d'abord, nous vous informons que SFR Presse est une option qui vous permet d'accéder, en illimité, à tous les titres de presse du groupe ALTICE MEDIA en version numérique et en multi-écrans. En tout, 17 titres quotidiens, hebdos et mensuels aux contenus variés sont disponibles en illimité sur tous vos écrans, où et quand vous voulez, et même hors connexion.

Cette option est désormais incluse dans tous les abonnements Box. La facturation de celle-ci, soit 19,99 euros TTC/mois, est associée à des remises d'un montant identique. Celles-ci sont visibles sur votre facture SFR sous les intitulées « Remise SFR Presse » et « Remise abonnement », soit une réduction de 19,99 euros TTC/mois. Nous vous assurons que le prix total de votre abonnement n'est pas impacté par la mise en place de cette option.

L'application « SFR Presse » étant incluse dans votre offre, elle ne peut être résiliée indépendamment de votre contrat. De ce fait, nous vous informons qu'il ne nous est pas possible de donner une suite favorable à votre demande.

Pour pouvoir bénéficier de SFR Presse, il vous est uniquement demandé de créer un compte qui vous permet ensuite d'accéder au service. Cliquez sur le lien que vous avez par SMS ou depuis le lien http://assistance.sfr.fr/runtime/service-et-accessoire/sfr-presse/sfr-presse.html (Comment bénéficier de SFR Presse ?). Vous y trouverez également tout ce qu'il faut savoir au sujet de SFR Presse..."

Donc en gros, pourquoi facturer une option qu'on nous rembourse en même temps ? Ca sert à quoi ? Pour sfr, ça va gonfler son chiffre d'affaires en jouant avec la tva sans augmenter les abonnements, trop forts...

Merci(s) : 8

faux faux archi faux moi j'ai fait résilier mon abonnement

Bonsoir @boncoeur
Sais tu comment on fait pour résilier suite à l'augmentation des tarifs?
Quelles sont les démarches à suivre.
Merci d'avance.
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 7

Bonsoir Phil76230,

Je vois que vous avez tout compris  sur cette facturation SFR PRESSE payante qui est remboursée par remise.  SFR gonfle son chiffre d'affaires en surfant sur d'étranges valeurs de TVA !  Pour  l'abonné l'augmentation est minime, mais plus importante en montant HT qu' en montant TTC.    C'est finalement encore plus à Bercy de se plaindre puisqu'il perd des sommes importantes de TVA, vu le nombre d'abonnés concernés.

Quant à moi, je viens de résilier mon abonnement actuel Box SFR  pour une box sans service presse, sans décodeur TV, qui me coute moins cher et qui m'engage 1 an.

@phil76230 a écrit :

Réponse du service client :

"

Tout d'abord, nous vous informons que SFR Presse est une option qui vous permet d'accéder, en illimité, à tous les titres de presse du groupe ALTICE MEDIA en version numérique et en multi-écrans. En tout, 17 titres quotidiens, hebdos et mensuels aux contenus variés sont disponibles en illimité sur tous vos écrans, où et quand vous voulez, et même hors connexion.

Cette option est désormais incluse dans tous les abonnements Box. La facturation de celle-ci, soit 19,99 euros TTC/mois, est associée à des remises d'un montant identique. Celles-ci sont visibles sur votre facture SFR sous les intitulées « Remise SFR Presse » et « Remise abonnement », soit une réduction de 19,99 euros TTC/mois. Nous vous assurons que le prix total de votre abonnement n'est pas impacté par la mise en place de cette option.

L'application « SFR Presse » étant incluse dans votre offre, elle ne peut être résiliée indépendamment de votre contrat. De ce fait, nous vous informons qu'il ne nous est pas possible de donner une suite favorable à votre demande.

Pour pouvoir bénéficier de SFR Presse, il vous est uniquement demandé de créer un compte qui vous permet ensuite d'accéder au service. Cliquez sur le lien que vous avez par SMS ou depuis le lien http://assistance.sfr.fr/runtime/service-et-accessoire/sfr-presse/sfr-presse.html (Comment bénéficier de SFR Presse ?). Vous y trouverez également tout ce qu'il faut savoir au sujet de SFR Presse..."

Donc en gros, pourquoi facturer une option qu'on nous rembourse en même temps ? Ca sert à quoi ? Pour sfr, ça va gonfler son chiffre d'affaires en jouant avec la tva sans augmenter les abonnements, trop forts...