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Date d'inscription : 25-06-2013

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Solution approuvée

Refus de faire évoluer l'offre ADSL

Bonjour,

 

Depuis pas mal d'années je suis abonné SFR (également côté mobile), avec pour la box un abonnement déjà ancien, puisqu'il s'agit du "100% Neufbox avec NeufTV HD".

 

Il se trouve par ailleurs qu'il y a quelques mois, mon immeuble a été raccordé à la fibre. Mais pour un ensemble de raisons que je ne détaillerai pas ici (car ce n'est pas le sujet, et que je n'ai pas à justifier ce choix), je ne souhaite pas passer à la fibre.

 

En revanche, j'aimerais bien faire évoluer mon abonnement ADSL, car je paie la même somme qu'un abonnement nouvelle génération (39,90 € / mois), pour un matériel bien moins performant (box nb4, vieux décodeur...).

 

Or, dans mon Espace Client, SFR identifie que je suis dans un immeuble raccordé à la fibre, et de ce fait ne me donne aucune autre option d'évolution que de passer à la fibre. Je suis donc allé en boutique SFR, pour mieux expliquer ma demande. Et je me suis également heurté à un refus net de toute évolution vers une offre ADSL actualisée. Même discours : c'est la fibre, ou rien...  Répondant au vendeur que, tout de même, j'estimais que c'était à moi de décider de l'offre que je voulais, je me suis pris cette réplique hallucinante : "Absolument pas : c'est nous qui décidons de l'offre que nous estimons la plus adaptée pour vous !"...

 

Dans la mesure où les nouvelles offres ADSL Power ou Starter sont clairement mises en ligne sur le site SFR, et où rien ne s'oppose techniquement à cette évolution (vu que je suis déjà actuellement à l'ADSL), j'estime que cette attitude peut être qualifiée de refus de vente, et de tentative de vente forcée. Choses qui, à ma connaissance, sont répréhensibles légalement.

 

Avant de soumettre tout cela à une association de consommateurs, je voulais avoir quelques avis sur ce forum. Merci par avance de vos éclairages !...

Date d'inscription : 25-06-2015

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Réponse(s) acceptée(s) : 93

Re : Refus de faire évoluer l'offre ADSL

Bonjour @Starsailor75,

 

Je suis navrée pour cette malheureuse expérience Femme triste

 

Les offres proposées sont en effet adaptées en fonction de l'emplacement géographique de votre domicile et des installations au niveau de votre immeuble et commune.

 

En effet vous avez le droit de choisir. Concernant les offres disponibles pour votre adresse , malheureusement sur le forum personne ne pourra vous dire celles pour lesquelles vous êtes éligible ou pas car il est nécessaire d'accéder à votre contrat. 

 

Je vous propose de contacter un conseiller via Twitter SFR SAV ou Facebook  afin d'obtenir plus d'informations.

 

Bonne journée

Frédérique, Community Manager 


 Image du Blog bibi5959.centerblog.net 

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Date d'inscription : 25-06-2013

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Sujet(s) : 1

Re : Refus de faire évoluer l'offre ADSL

Bonjour,

Merci de votre réponse, même si elle n'apporte pas de solution au problème, et vous permet seulement de classer le post comme "résolu" (alors qu'il ne l'est pas).

Je ne comprends d'ailleurs pas votre remarque sur l'éligibilité de ma ligne : dans la mesure où je suis aujourd'hui abonné ADSL (et ce depuis des annees), il est bien évident qu'il n'y a aucun obstacle technique possible à ce que je migre vers un abonnement ADSL "nouvelle génération"...

De votre réponse évasive et de la clôture du post, je comprends donc qu'il est temps pour moi de passer à l'étape suivante : la plainte pour refus de vente via une association de consommateurs. Car n'espérez pas que je vais perdre mon temps à recontacter encore de vagues conseillers qui vont me faire les mêmes réponses convenues que je connais déjà...

Bonne soirée.
Envoyé depuis Samsung SM-A310F