Portabilité fixe sfr red

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis chez SFR dégroupé ADSL avec mon numéro en 03 XX XX XX XX et je souhaite aujourd'hui souscrire à une offre red.

 

J'ai contacté le service client RED qui me dit qu'il est impossible de sonserver le meme numéro... sans me donner la raison.

La seule chose à faire serait de passer chez un autre operateur et de revenir ensuite. Mais cela n'est pas envisageable, je ne vais pas passer mon temps à m'occuper de cela. De plus je lui ai dit que si je partai je ne reviendrai pas, mais il disait texto "tant pis".

 

Je me donc suis renseignée sur le site de L'acerp http://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/#d

et il est bien spécifié qu'un opérateur ne peut refuser la portabilité.

 

Pour quels motifs un opérateur peut-il ou non refuser une portabilité ?

⇒ Un opérateur peut légitimement refuser la portabilité de votre numéro :

⇒ En revanche, un opérateur ne peut pas refuser la portabilité de votre numéro pour les motifs suivants :

  • si vous avez résilié depuis moins de 40 jours calendaires votre ancien abonnement : dans ce cas le principe de la mise en quarantaine des numéros fixes s’applique. A ce sujet, vous pouvez consulter la section « Que faire si la ligne à porter est déjà résiliée ? »
  • si vous changez de support technologique (ex : ADSL vers fibre).
  • si vous avez déjà bénéficié par le passé de la portabilité de votre numéro (une ou plusieurs fois) : il n’existe pas de limite du nombre de portabilités pour un même numéro.

 

Je demande donc à qui faire les demandes pour bénéfécier de l'offre RED et garder mon numéro de toujours.

 

Cdlt

 

Martine

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

A la base, il n'y a pas de portabilité entre SFR et RED...

Et tu rencontres le même problème de conservation de numéro que les clients mobiles qui ont souhaité basculer de SFR vers RED.

Ce " blocage " de la part des conseillers existe depuis la création de RED ( vert )  en février 2016..et, effectivement, bon nombre de clients sont partis vers un autre opérateur mais ne sont pas revenus pour autant..

 

Il faudrait tomber sur un conseiller qui accepte de te faire ce changement tout en gardant ton numéro..

Es-tu en fin d'engagement chez SFR ?

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Merci pour la repinse.
"Il n y a oas de pirtabilite entre sfr et red"
C'est justement bien cela le problème, ce n'est pas légale.
J'ai eu un conseiller qui m a a la fin avoir que si je partait pour un plus gros forfait ça serait possible et c'est clairement inadmissible cette privation de droit au regard de notre facture.
C'est a se demander à quoi sert les lois.
Sfr 0 pointe et c'est certain que si je pars je ne reviendrai pas. Extrêmement stupide cette politique commerciale

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus