Modifier mon abonnement ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Solution approuvée

Passage ADSL/VDSL

[ modifié ]

Bonjour, j'ai souscris à la vdsl depuis le 13 février 2015. Le matériel m'étant envoyé, et installé, puis l'ancien restitué je devrais disposé du débit vdsl à ce jour.

Cependant rien ne marche......Mise à part mon débit internet adsl qui ne me permet pas d'accèdé à la télé.( je paye aussi canal + sur la box sfr que je ne peux visualisé du coup comme ma box télé évolution ne marche pas tant que le vdsl n'est pas disponible).

J'ai appelé plusieurs fois le service client et commercial s'en succès qui me disent ' d'attendre........." jusqu'à quand ???? au début 21 jour ensuite 10 jours ensuite 2 jours ensuite aucun délais ne peut vous être donné il faut attendre monsieur....

Mon suivit de commande indique :

L'activation de votre ligne aura lieu sous 10 jours à compter du branchement de votre box compatible VDSL.
1
Votre changement d'offre Haut Débit a été enregistré le 13 février 2015
2
Nous avons démarré le 13 février 2015 les contrôles et la préparation de nos équipements réseaux en vue de vous raccorder
3
Suite à la détection du branchement de votre box compatible VDSL, nous demandons à l'opérateur historique votre raccordement à la technologie VDSL sur notre réseau et activons les services souscrits.
4
Vous pouvez commencer à profiter de nos services.

Donc je suppose que france télécom traîne pour brancher la ligne dans l'armoire rajouté à deux pas de chez moi...

Si vous avez une solution merci de m'en faire part.

Bonne journée.

Cordialement.

Post(s) : 1774

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 336

Réponse(s) acceptée(s) : 111

Article(s) sur le blog : 3

Re : Passage ADSL/VDSL

Bonjour Maxime39,

Bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire SFR Smiley heureux

Malheureusement, je n'ai pas accès à vos données clients, je ne pourrais donc pas vous aider sur ce point.

Je vous invite à contacter le chat technique gratuit. N'hésitez pas à me faire part de leur retour.

Merci par avance,

Bonne journée !

Maëlle, Community Manager

sign-maelle.gif

[ modifié ]

Voici le dialogue avec le chat en ligne.

SFR Assistance : Bonjour et bienvenue sur le service chat technique.
SFR Assistance: Comment pouvons-nous vous aider ?
Client: Bonjour
SFR Assistance : Merci de patienter, un conseiller va bientôt vous répondre.
SFR Assistance : Merci de bien vouloir patienter encore quelques instants.
Client: je voudrais savoir pourquoi le passage de l'adsl vers le VDSL est si long ? france télécom n'a pas fait le branchement ? souscription le 13 février 2015 et branchement des box 2 jours après. Merci
Silvia_C: Bonjour Monsieur Ventard.
Silvia_C: Je suis Silvia, votre conseillère du Chat Technique ADSL SFR et Fibre.
Silvia_C: Je vous remercie d'avoir patienté.
Silvia_C: Est-ce que vous nous contactez bien pour la ligne 03******** ?
Silvia_C: Êtes-vous toujours là ?
Client: oui
Client: je vous contacte bien pour cette ligne fixe
Silvia_C: Je vous remercie pour la confirmation.
Silvia_C: Je vérifie tout de suite votre dossier.
Client: d'accord
Silvia_C: Je vous remercie d'avoir patienté.
Silvia_C: Je constate qu'en effet il y a une modification en cours sur votre ligne depuis le 13/02.
Client: oui bientôt 2 mois...
Silvia_C: Je vois aussi que votre dossier a été déjà transmis à la cellule dédiée afin de régler cette situation.
Client: oui j'ai appelé plusieurs fois mais à chaque fois on me dit "je transmet il faut attendre;.." donc j'ai demandé des avis et posé des questions sur le forum pour comprendre pourquoi car ni le service commercial ni le service client ne peux me répondre et on ma dit de posé la question sur le chat en ligne donc vous...
Silvia_C: De mon côté, étant le service chat technique, je vous ai communiqué les informations dont je dispose.
Client: Je sais qu'il y a un délais pour l'activation, ( 21 jours ce qui est déjà très long) mais la on arrive à 2 mois donc ça devient embêtant et je paye aussi canal + qui fonctionnait avec la box donc pas de canal + tant que la box télé ne fonctionne pas...
Client: d'accord donc si on résume la situation il faut attendre jusqu'à ...... et on sais pas pourquoi ça prend autant de temps ?
Silvia_C: Je vous présente toutes nos excuses au nom de SFR pour la gène occasionnée. Mais je vous assure que mes collègues du service dédié vont faire le nécessaire afin de régler cette situation dans les meilleurs délais.
Client: d'accord.
Silvia_C: Je me trouve dans l'impossibilité de vous indiquer un délai précis ou d'autres détails concernant les procédures, étant donné que les modifications sur les ligne ne font pas partie de notre domaine des compétences.
Client: D'accord. Merci. Bonne journée.
Silvia_C: Je vous remercie de nous avoir contactés par chat et je vous souhaite une bonne journée.
Client: Merci.
Silvia_C: Au revoir.
Silvia_C: Si vous n’avez pas d’autres questions, n’oubliez pas de fermer votre fenêtre de chat, s’il vous plaît.

Client: Oui au revoir.

Comme je l'attendais, aucune informations en plus.....

Edit CM : Pour votre sécurité, vos données personnelles ont été modérées. Aussi, nous vous prions de ne pas les divulguer sur la plateforme. Bonne journée.

Post(s) : 2

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour

SFR m'a fait parvenir la box NB6V compatible VDSL fin 2014 , les conditions de distance et autre sont remplies pour obtenir une connection VDSL mais personne ne veut brancher les fils au boitier du commutateur.

Je préfère ne pas parler des réponses du service soit disant technique de SFR qui est incapable de donner une réponse valable, je pense que l'offre VDSL SFR est mensongère.

On se contentera de l'ADSL , quant à la fibre , elle existe pas chez moi.

Bonjour, merci pour votre commentaire. Plusieurs personnes du village on réussit à avoir le débit vdsl mais avec d'autres opérateurs donc je vais attendre envore un peu et sinon je passerai à la concurrence.
Envoyé depuis Samsung GT-I9195

Post(s) : 9

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour,

Je lis vos commentaires. Et je suis exactement dans la même situation que vous.

Je viens de rapeller le 1023 aujourd'hui (après 10 appels depuis début fevrier) et la personne me dit que mon dslam est saturé... Etrange quand même.

Mon dslam a été construit en novembre 2014 pour la montée en débit sur la ville. Je m'occupe un peu de reseau et de communication en milieu industriel et je peux vous dire qu'il prenne vraiment les gens pour des jambons.

Effectivement l'offre VDSL de SFR est mensongère. En fait le brassage au niveau du DSLAM doit etre fait par orange et passé par les dslam de orange et je pense qu'il ne font pas d'effort pour octroyer es prise vdsl aux autres opérateurs c'est tout.

En bref, si vous voulez lz vdsl, il faut aller chez orange... Enfin moi c'est ce que je vais faire.

Bon courage

Je pense que effectivement je vais aller ailleurs. Ma patience à des limites... il m'agace vraiment la... merci du message.

27 Avril toujours pas de vdsl. Du coup souscription chez oorange et résiliation chez sfr fait...!!!

Post(s) : 1774

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 336

Réponse(s) acceptée(s) : 111

Article(s) sur le blog : 3

Bonjour @Maxime39 ,

Merci de vos retours.

Je suis navrée de lire que vous n'avez pas trouvé de solution à votre problème.

Je vous souhaite bonne continuation et j'espère que votre nouvel FAI vous donnera entière satisfaction.

Bonne journée.

Maëlle, Community Manager

sign-maelle.gif

5 mai 2015, la résiliation chez SFR à pris effet ce matin. J'ai donc tout débranché comme prévu.
Vers 16h j'ai reçu un message de orange pour me dire que mes services était activé et donc que je pouvais branché mes appareils et profité de mon débit VDSL 2 (que SFR n'étais pas capable de me fournir au bout de 3 mois ! ).
J'ai donc branché ma box orange fais la mise en service et de même pour la box tv et "MIRACLE" !!! Tout marche parfaitement !!!
J'ai aussi appelé canal + dont j'étais déjà abonné pour qu'il me réactive mes droits sur la box orange ( ce qui a mis 30 min seulement...) car je ne pouvais plus en profité non plus à cause de SFR !!!

Bref :

SFR pour le vdsl n'a jamais marché au bout de 3 mois...

Orange pour le vdsl 2 à marché au bout d'1 semaine pil poil.....

Canal + à remis mes droit sur la box tv orange en 30 min....

Bilan, bien fais d'aller chez orange car il offre bien un débit qu'ils proposent, eux....

Puis pour mon téléphone portable je vais faire la même chose à la fin de mon abonnement chez SFR en septembre car je ne capte pas trop à mon adresse postale alors que orange me fournissent la 4g....