Liste rouge - comment faire la demande

Pepe91
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Comme d'habitude c'est un peu excédée que j'arrive sur ce forum, ayant perdu beaucoup de temps sans obtenir ni réponse ni solution.

 

En soi je ne pense pas que ma question soit si compliquée mais allez savoir...

 

"Comment puis-je faire pour que SFR mette la ligne que j'ai chez eux sur liste rouge ?" Ceci étant un service gratuit et légitime, qui existe depuis des années...

 

En d'autres termes je voudrais que lorsque l'on tape mon nom sur internet, on ne trouve pas mon adresse et mon numéro de téléphone sur des annuaires publics (un minimum de respect pour ma vie privée). C'est un droit et SFR se doit de le respecter sans que ce soit le parcours du combattant même si je ne suis malheureusement pas étonnée de ce nouveau problème.

 

Cela fait seulement 6 mois que je suis chez SFR et depuis 5 mois je ne pense qu'à une seule chose : vivement que mon engagement prenne fin pour que je retourne chez mon ancien opérateur, qui en 13 ans m'a causé beaucoup moins de problèmes (et avait un véritable service client si c'était le cas) que SFR en 6 mois de temps.

 

Un grand merci pour votre aide et bonne soirée à tous !

Perrine.

14 RÉPONSES 14
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Pepe91,

 

Je vous propose de consulter cette page, Vous sélectionnez "modifier votre parution dans les annuaires" et choisissez de ne pas apparaître dans l'annuaire. 

 

N'hésitez pas à nous tenir informés.

Bonne journée

Pepe91
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse. Par contre cela ne fonctionne pas. Quand je clique sur "cette page" dans votre email j'arrive bien sur la page suivante :  https://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/telephonie-fixe/sfr-ligne-fixe-confidentialite-ann...  (qui parle bien de ligne fixe donc pas d'erreur).

 

Je reste donc sur ce lien dédié aux lignes fixes et je clique donc sur :

Comment pouvez-vous modifier la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires ?

Vous pouvez indiquer vos choix sur votre Espace Client en cliquant sur le premier lien ou en contactant votre Service Client :

Modifier votre parution dans les annuaires

 

Sauf qu'une fois que j'ai cliqué dessus (10 tentatives environ) on me ramène vers ma ligne mobile (alors que votre lien concerne bien les fixes, j'insiste sur ce point sinon ce serait très simple de trouver d'où provient l'erreur) et me dit :

Choisissez une autre ligne

Le service demandé n'est pas accessible par la ligne 06 xxxxxxxx (mon numéro de portable red by sfr)
Sélectionnez à nouveau le service désiré à partir du menu de gauche.

 

 

Je n'ai jamais sélectionné cela puisque j'insiste, j'ai cliqué sur votre lien concernant la téléphonie fixe. Maintenant comment y arriver ? Où dois-je cliquer ?

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? C'est vraiment important pour moi. 

 

Merci pour votre aide. Que de temps perdu quand on doit tout expliquer par écrit... Si vous avez accès à un téléphone n'hésitez pas à m'appeler.

J'espère que votre prochaine réponse sera la bonne et ne m'obligera pas à vous réécrire sur ce sujet car j'ai beaucoup de travail et vraiment pas de temps à perdre (mettre un client sur liste rouge devrait faire partie des tâches de l'opérateur, payé par son client).

 

Merci encore.

Bien cordialement,

*************

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Pepe91
Contributeur en Herbe

"A titre d'information, nous vous rappelons que conformément à l'article R10.4 du CPCE, un opérateur a obligation de retirer des listes qu'il fournit aux éditeurs d'annuaires et opérateurs de services de renseignements ceux de ses abonnés qui ont demandé à être placés en liste rouge.

 
Par ailleurs, les textes réglementaires prévoient qu'il appartient aux opérateurs de télécommunications d'informer leurs abonnés de leur droit de ne pas être mentionnés sur les annuaires ou d'être consultés par les services de renseignements."
utilisateur_supprimé
Non applicable

Une demande sur un forum n'est pas une demande à l'opérateur.

 

Espace client de la ligne fixe je crois que c'est dans contrat coordonnée de mémoire.

 

Si vous êtes automatiquement renvoyé sur l'espace client de votre ligne mobile il vous suffit de vous déconnecter et de vous reconnecter. (en utilisant l'adresse mail @utilisateur_supprimé.fr + le mot de passe)

Si le probleme persiste supprimez les mdp enregistrés sur votre navigateur et recommencez.

 

Sinon le 1023 peut aussi le faire.

Pepe91
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse. Mon message ci-dessous est pour SFR (dont j'attends une réponse rapide).

J'ai perdu 3 heures aujourd'hui... En vain.

- Allumer / éteindre mon ordinateur : 3 fois

- Connexion / Déconnexion à mon compte : 26 fois

- Effacer l'historique : 4 fois

Sans doute n'est-ce pas assez mais enfin... 

RIEN A FAIRE : sur mon compte SFR il n'y a que mon mobile. COMMENT FAIRE POUR QUE MA LIGNE FIXE APPARAISSE AFIN QUE JE PUISSE VOUS FAIRE A CET ENDROIT MA DEMANDE DE .LIGNE ROUGE PUISQU'ICI CA NE COMPTE PAS ??? DOIS-JE ME CONNECTER AUTRE PART ? POUVEZ-VOUS ME DIRE OU OU M'ENVOYER UN LIEN, QUELQUE CHOSE ? Qui ne prenne pas trop de temps SVP j'en ai marre d'annuler des loisirs.

 

Autre possibilité : le 1023 est-il gratuit depuis mon mobile SFR (je n'ai pas de fixe même si je vous paye l'abonnement, seulement un ordinateur pour internet) ? Si non, avez-vous un téléphone pour me joindre (comme le service commercial le fait souvent) ?

Je vous paye chaque mois les deux forfaits vous pouvez le vérifier. Je demande juste un peu d'aide et de compréhension de votre part. Je perds beaucoup de temps à cause de SFR (ah ça tous mes proches et mes collègues savent désormais mon problème...) si vous pouviez m'éviter de perdre en plus de l'argent...

 

MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT C'EST TRES TRES TRES URGENT !!!

MA VIE PRIVEE EST UN DROIT : JE VEUX ETRE MISE SUR LISTE ROUGE IMMEDIATEMENT JE SUIS VOTRE CLIENTE MERCI DE M'AIDER !!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'avoue que je suis complètement désemparée et stressée face à SFR et je n'ai qu'une hâte : vivement septembre que je puisse résilier. En attendant je suis désolée de vous embêter mais cela m'angoisse terriblement de voir mes coordonnées sur Internet (mon adresse en fait, puisque mon numéro ne répond pas faute de téléphone fixe chez moi), s'il vous plaît aidez-moi ! Aidez-moi ! 

Dès la fin de mon engagement vous n'entendrez plus parler de moi.

 

Pepe91
Contributeur en Herbe

ANNULE ET REMPLACE MESSAGE PRECEDENT

 

Après une heure de recherche en plus j'ai pensé à une chose qui s'est confirmée : j'ai deux comptes, un pour SFR mobile et un pour SFR box. Après récupération identifiant puis mot de passe (compte jamais utilisé ni même soupçonné), j'ai pu faire la demande en ligne. L'erreur venait donc de là : depuis ce compte-ci, il était impossible de trouver quoi que ce soit concernant mon abonnement box et fixe.

 

Ma demande de liste rouge est en cours, me voici donc rassurée, j'espère qu'elle sera rapidement effective. Cela sera un immense soulagement.

 

Pouvez-vous à présent m'indiquer comment fusionner mes deux comptes SFR (mobile et box, souscrits tous deux en septembre 2015) afin que ce soit plus pratique ? Quelle manipulation dois-je faire ? Je n'ai pas réussi à trouver de moi-même dans les menus.

 

Merci encore et bonne soirée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

1023 gratuit oui.

 

Procuration d'une des deux lignes:

 

Connectez vous sur un des deux espace client

 

En bas à gauche "procuration" / entrez la ligne à procurer

Déconnectez du compte

Allez sur l'autre compte

Bas gauche "accepter procuration".

 

Bonne soirée

Pepe91
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour cette réponse fort utile !

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai le meme problème d'appels de marchandage et poutant je suis sur liste rouge. J'été déjà sur liste rouge avant d'arriver chez SFR mais depuis je n'arrete pas de recevoir des appels de n°s inconus toujours pour vendre quelque chose. J'ai meme fini par débrancher le telephone de la prise, mais si ça continue je vais finir par résilier ma ligne.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus