Modifier mon abonnement ADSL

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Le service 1023 ou comment se moquer des clients

Bonjour,

Je vais vous raconter en 5 actes mes relations avec le service client de SFR.

 

Intro :

Je suis un ancien abonné Neuf depuis 2007.

J'ai un forfait ADSL + consommation téléphonique et encore un abonnement à l'opérateur historique.

A l'époque, j'avais acheté ma neufbox pour éviter la location, donc en voyant un mail me disant que j'allais payer 3 euros par mois quelque chose qui m'appartient, je me dis qu'il est temps d'appeler SFR pour ne pas être prélevé de ces 3 euros et d'en profiter pour prendre une offre en dégroupage total en supprimant l'abonnement à l'opérateur historique.

Ce fut ma 1ère erreur.

 

Acte 1 : Appel du 1023 le 16/07/2016

Donc j'appelle le service client SFR et je tombe sur une conseillère qui semble comprendre ce que je veux.

Elle me propose déjà de supprimer ces 3 euros de location de box.

Elle parle d'une offre à 27.99€ par mois pour ADSL + Téléphone illimité vers les fixe - les 3 euros de box soit 24.99€/mois.

Je lui demande de me confirmer que ce tarif est définitif et non pas temporaire pendant 1 an, ce qu'elle valide.

Je lui propose de fournir mon RIO pour garder le n° de téléphone, mais me dit qu'elle n'en a pas besoin.

J'insiste, je souhaite conserver mon numéro. Mais elle confirme que cela serait fait automatiquement et que je garderais le même numéro.

Après tout, c'est elle la spécialiste et je laisse passer.

Ce fut ma 2ème erreur

Passons à la partie commerciale, les nouveaux clients peuvent avoir des réductions pendant 1 an donc pourquoi pas moi.

Elle me propose une réduction ramenant mon offre à 17.99€/mois pendant 1 an mais elle doit aller demander la confirmation, je suis sur la musique d'attente et d'un seul coup, ça coupe...

 

Acte 2 : La réception du mail

Je reçois peu de temps après un mail de confirmation de commande avec les éléments principaux ci-dessous :

Abonnements et options SFR

box    29.99€/mois TTC

Abonnement avec engagement 12 mois

Conserver votre abonnement à l'opérateur historique

Matériels / accessoires

La box  3,00 €/mois TTC

Promotions et remises

Remise exceptionnelle 5€ pendant 12 mois    -5,00 €/mois TTC

Votre facture mensuelle : 27.99 € puis 32.99 € /mois TTC

 

On remarque que la location de la box est toujours présente, que les montants ne correspondent pas et que je conserve l'abonnement à l'opérateur historique.

En résumé, dans cet état je paye plus cher qu'avant et je n'ai rein de mieux.

 

Acte 3 : Le rappel au 1023

Je rappelle donc le 1023 et bien sûr je ne tombe pas sur la même personne.

J'explique mon cas, le conseille fustige l'incompétence de sa collègue et me demande de rappeler le 24 juillet car actuellement c'est bloqué pendant 10 jours

Je vérifie sur mon compte et je suis dans l'incapacité de faire un changement.

Le conseiller me conseille de demander un responsable si j'ai des doutes sur les compétences de l'opérateur.

Je raccroche et j'attends que le temps passe.

Ce fut ma 3ème erreur

 

Acte 4 : La découverte surprise

J'avais essayer de consulter le suivi de commande sans succès, mais le 23 juillet l'accès est autorisé et je vois que la commande est validée et qu'un nouveau numéro de téléphone m'est attribué.

J'appelle de nouveau le 1023, je demande a parlé de suite à un responsable plusieurs fois et en haussant le ton pour arriver à mes fins.

Le fameux Thomas ROBERT de Toulouse me répond, comprend mon problème et procède à l'annulation de ma commande.

Je vais recevoir un mail de confirmation.

Je lui demande ce qu'il me propose comme offre, car après tout, je ne tenant pas forcément à changer d'opérateur surtout par rapport à mes adresses mails (Une très ancienne erreur)

Mais cette fois, méfiant, je demande une offre par mail, je la recevrais dans les 10 minutes, c'est sûr...

Bien sûr ce monsieur n'a pas de ligne direct.

 

Acte 5 : L'attente

Aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu de mail ni d'annulation de la commande, ni de l'offre.

Donc j'ai résilié sur le suivi decommande (délai de 14 jours réglementaire) et je vais aller voir ailleurs.

 

Conclusion:

Ils sont tous incmpétents et complice pour vous faire perdre du temps, faire de la vente forcée et prendre les clients pour des c***

 

AU SECOURS, FUYONS SFR

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Re : Le service 1023 ou comment se moquer des clients

Bonjour,

Entre l'acte 3 et l'acte 4, j'ai laissé quelques traces écrites en envoyant un message dont voici le contenu :

 

Bonjour,
Je vous informe que je suis en désaccord complet avec la commande numéro : PRXXXXXXXX en date du 16/07/2016 et que je réfute totalement cette commande.

En effet, j'ai contacté le service client pour une modification de mon contrat souhaitant passer en dégroupage total et supprimer l'abonnement à l'opérateur historique.
L'opératrice m'a proposée une offre à 27.99€ sans limite de temps - 3€ car la box est en ma possession et non une location SFR, soit 24.99€ / mois, de plus elle m'a évoqué la possibilité d'avoir une réduction "bon client depuis 2007" ramenant l'offre à 17.99€/mois pendant 12 mois.
Ces dires pourront être vérifiés par vos soins sur les enregistrements.

Après une coupure nette de la conversation, un mail m'informe d'une commande à 27.99€/mois puis 32.99€/mois et location box NB4 + conservation de l'abonnement à l'opérateur historique. En plus s'ajoute l'impossibilité de modifier la commande pour le moment et de ne rappeler qu'après le 24 juillet.

Je n'accepte pas ces conditions et condamne fermement ces pratiques commerciales plus que douteuses, apparemment courantes chez SFR suivant les nombreux messages disponibles sur les forums.

Ce mail servira donc de preuve au cas ou nous devions en arriver à un litige.

Cordialement

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Re : Le service 1023 ou comment se moquer des clients

Et maintenant la réponse au message précédent reçu ce jour.

Avec quelques uns de mes commentaires en couleur :

 

Chère XXXXXXXX,

Nous revenons vers vous suite à votre email du 18/07/2016 ou vous nous faites part de votre insatisfaction concernant le tarif de votre abonnement lors de la modification d'offre.

Nous constatons que le tarif proposé lors de cette modification est de 27,99 euros TTC. Faux, sur la commande est indiqué 32.99€. De plus, nous vous avons accordé une remise exceptionnelle de 3 euros TTC pendant 12 mois.Encore faux, c'est 5€
Suite déduction de toutes remises, vous payerez 24,99 euros TTC par mois pendant 1 an.Faux : 27.99€

Vous souhaitez garder le tarif de 27,99 euros TTC tout le temps en tant que client SFR.Faux, je veux 24.99€ en enlevant la location de la box Nous sommes au regret de vous informer que SFR se charge de garder les promotions en général pour une période de 12 mois. Passé ce délai, les tarifs passent à l'offre d'origine. Le tarif de 27,99 euros TTC à vie n'est pas enregistré dans notre base de données.Ce tarif de 27.99€ est bien celui proposé dans la 2ème phrase, alors vous pouvez ou vous pouvez pas ? Par conséquent, nous sommes dans l'impossibilité de maintenir ce tarif.Apparemment non, alors je vais payer combien ?

Quant à la remise de 10 euros TTC afin tarif 17,99 euros TTC, nous constatons que celle-ci vous a été proposée en date du 23/07/2016 lors d'une conversation téléphonique.Faux, le 23/07 j'ai demandé l'annulation de la commande et que l'on me fasse une proposition par mail Toutefois, la remise n'a pas été appliquée sur votre compte. Nous vous confirmons que votre demande est actuellement en cours de traitement.

Nous vous contacterons très prochainement. Nous vous remercions de votre patience. Nous vous prions à patienter. J'attends...

En ce qui concerne votre souhait de passer en dégroupage total, nous avons le plaisir de vous informer que la zone géographique dans laquelle vous habitez est couverte par notre réseau. Pour bénéficier du dégroupage total, nous vous invitons à vous connecter sur votre Espace Client, dans la rubrique « Offre & Equipements » et cliquer sur le lien « Faire évoluer votre offre ».

Si vous souscrivez à l'abonnement téléphonique inclus, vous ne devez surtout pas résilier votre abonnement auprès de l'opérateur historique.Moi je sais quoi faire, c'est vous qui ne connaissez rien. Nous prendrons directement contact avec eux pour demander la résiliation de votre ligne. Seules les éventuelles options souscrites auprès d'eux seront à résilier par vos soins. Une fois votre abonnement téléphonique activé, vous recevrez une dernière facture de l'opérateur historique vous remboursant l'abonnement facturé d'avance (prorata depuis le bimestre précédent) et vous facturant les communications émises depuis la dernière facture.

De plus, avec le service de portabilité (proposé gratuitement lors de la souscription), vous pouvez conserver votre numéro de téléphone.Je le sais et j'ai même le RIO bien au chaud qui attend un opérateur compétant (mais ça n'existe pas chez SFR ?)

La mise en service de l'abonnement téléphonique peut entraîner une coupure de ligne (téléphone et Internet) n'excédant pas quelques heures dans la grande majorité des cas.

Rassurez-vous, la satisfaction de nos clients reste une priorité pour SFR. De ce fait,  nous vous confirmons avoir bien pris note de votre remarque et nous vous assurons que nous nous efforcerons de prendre en compte votre suggestion afin d'améliorer notre service.Je ne pense pas, c'est tellement le bazar chez SFR que vous arrivez à vous contredire dans un seul mail.

Cette adresse email n'accepte pas de réponse, nous vous remercions de ne pas y répondre. Comment pouvons-nous communiquer alors ?

Retrouvez-nous à tout moment sur sfr.fr, rubrique Espace Client.

Cordialement,

Marlena F.
SFR Service Client.

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Re : Le service 1023 ou comment se moquer des clients

Bonjour,

 

Je dois avouer que j'ai été un peu dur sur l'incompétence de SFR.

Il y a un service qui fonctionne très bien : le service FACTURATION.

Il est toujours dans les temps pour ajouter les hausses non demandées.

 

Vous avez donc compris que j'ai vu ma facture sur mon compte.

En passant, la facture en date du 21 juillet n'est visible qu'à partir de 26 juillet.

Où sont passés ces 5 jours d'attente, je ne sais point...

 

Donc j'ai une facture de 30.33€ dont 1.71€ de communication téléphonique.

Soit un total de 28.72€ avec au total 21 lignes de + et de -.

Un vrai casse-tête pour quelqu'un qui n'est pas comptable.

 

Pour information, mon ancienne facture était de 19.73€ hors communication.

Je me suis donc pris une augmentation de 9€ de quelque chose que je n'ai pas voulu.

 

Au fait, le Thomas ROBERT qui devait m'envoyer un mail d'annulation dans les 10 minutes le 23 juillet (voir plus haut).

Je n'ai toujours pas reçu son mail aujourd'hui le 29 juillet.

 

Donc le 26 juillet je prends ma plume et envoie un recommandé avec AR de rétractation à Arras car le formulaire ne concerne que les nouveaux clients et on reçoit simplement un message qui propose d'appeler le 1023 (service hautement incompétent je le rappelle, je pense même qu'ils doivent suivre des cours d'incompétences pour être tellement compétent dans leur incompétence).

 

Une fois le courrier posté, j'appelle (le 26/07) le 1023 :

Petit serveur vocale ... tapez 1 ... tapez 2 ... Indiquez votre numéro de ligne ... et je tombe sur une autre personne (ça fait 4 si je compte bien)

Et là :

Moi : Passez moi votre reponsable

Conseillère : Oui, c'est pour quoi

M : C'est pour avoir le responsable

C : Oui mais il faut me dire pourquoi

M : Parceque vous n'écoutez pas et ne faites ce que l'on vous demande

C : Si bien sûr, dites moi votre problème

M : Vous voyez que vous n'écoutez pas et ne faites pas ce que je veux puisque je n'ai toujours pas le responsable en ligne

C : Il faut m'expliquer le problème pour que je puisse vous passer un responsable

M : Commande non voulu... souhaite annuler... personne n'écoute et je vous engueule vous car vous voulez pas passer le responsable

C : quelle est votre numéro de ligne ?

M : xxxxxxxxx (rapidement car très très énervé)

C: Je n'ai pas compris

M : J'ai saisi mon numéro de ligne dans le serveur vocal, comment se fait-il que vous ne l'avez pas ? (Incompétence)

C : Je ne suis pas responsable de nos problèmes techniques. (Je l'avais pas encore eu cette excuse des problèmes techniques)

Je donne mon numéro (de fixe) pour qu'elle comprenne et :

C : je ne peux pas vous passer le service pour le moment, j'ai un problème technique. On vous rappelle.

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Re : Le service 1023 ou comment se moquer des clients

La suite :

 

Un peu plus tard, genre 40 45 minutes, un miracle.

Je suis rappelé sur mon numéro de portable, alors que je rappelle, j'avais donné le fixe...

 

La dame me demande ce qui ne va pas.

C'est quand même la 5ème personne différente alors je commence à bien la connaitre l'histoire...

 

Elle me donne quelques renseignements utiles et très important :

J'ai encore mon numéro et ma ligne à l'opérateur historique (c'est ce que je voulais virer au départ, mais au point ou j'en suis, je suis content car mon RIO servira bientôt)

L'annulation est en cours.

Je lui dis que je demande qu'une chose maintenant, revenir comme avant et sa réponse est : C'est impossible

 

Alors là je ne comprends pas pourquoi c'est impossible de se rétracter alors que c'est prévu dans la loi.

 

Pour éviter la 6ème personne je lui demande son adresse mail ou son numéro de ligne directe pour éviter de changer tout le temps d'interlocuteur et d'avoir enfin une personne responsable de ces actes.

Naîfs comme je suis, je pensais que quelqu'un travaillant chez SFR avait le téléphone et internet.

Et bien non. Ils sont encore dans leur caverne sans moyen de communication. Ils ont peut-être pas assez à manger, c'est pour ça qu'ils sont si méchants.

 

Donc la personne essaie de me convaincre que je suis comm avant mais que c'est juste les noms des forfaits qui ont changé.

J'en profite pour en ajouter une couche sur la Box que j'ai achter en 2007 et qui m'appartient et que je vais devoir louer.

Mais c'est pareil, c'est juste 3 euros du forfait qui sont mis sur une ligne location.

 

Pourtant les 9 euros que je paye en plus, je ne les ai pas inventé.

 

Et arriva ce qui devait arriver, coupure en pleine conversation et pas de rappel, plus d'électricté dans la grotte ?

Il va falloir recommencer avec une 6 ème personne.

 

Aujourd'hui le 29 juillet, la commande n'a toujours pas été annulée.

 

A suivre

 

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Re : Le service 1023 ou comment se moquer des clients

bonjour

c est marrant  c est ce que je vis a peu pres cette semaine !!!

moi je demandais un geste commercial et je me retrouve avec une nouvelle formule et malgré une reduction , encore plus cher qu avant!!

je me suis retractée tout de suite , du coup tout est bloqué....

  on doit me rappeler la semaine prochaine , je croise les doigts......

c est l enfer , sfr .... ça fait 10 ans que j y suis mais.......

a bientot

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Re : Le service 1023 ou comment se moquer des clients

Bonjour,

Ma chère Mesange, comment te dire que je ne sius pas surpris de ce qui t'arrive.

Toi qui est aussi une vieille cliente, tu peux voir comme ça à bien changer...

Si mon aventure permet de t'aider un petit peu, j'en serai ravi.

 

Depuis ce soir je suis en vacances alors je me suis dis que pour passer le temps j'allais comencer par parle à mes amis de SFR.

Je ne les connais pas tous encore.

 

Par contre pour varier les plaisirs je décide de me faire rappeler.

Ce qui fonctionne bien, à peine je clique, le téléphone sonne, mais un message dit que ce service est fait pour les nouveaux clients.

Et oui encore pour les nouveaux, les promos, les rappels mais bientôt les problèmes...

 

[Conseil à SFR]

Quand vous gagnez 1 client, 100 anciens se sauvent. Votre stratégie n'est pas la bonne. Il serait temps de s'en rendre compte les statistiques dégringolent et j'ai entendu cette semaine un plan de licenciement chez SFR de 5000 personnes...

Du point de vu financier : On fait prendre l'eau au navire, on annonce des pertes, on vire du monde, la charge salariale diminue, on dégage du pognon pour acheter Bouygues. Quel monde pourri.

Je m'égare.

[Fin du conseil à SFR]

 

Donc, j'explique : Commande non voulue, 5 appels au 1023, un mail au service client, une lettre en recommandée et toujours pas d'annulation de commande.

Comment se fait-ce ?

Et là un miracle, le gars sympa de SFR, ne cherchez plus je l'ai trouvé. Il me passe le bon service sans me dire de rappeler.

Explication : Je suis sur la ligne pour les nouveaux clients, on n'attire pas les clients en disant n'importe quoi, donc équipe plus sympa.

 

Retapotage de téléphone, reexplication 5 apples, 2 raccrochages au nez, des promesses non tenues à foison.

Et le gars me dit le plus simplement du monde qu'il ne voit pas de modification sur mon compte ni de commande.

Explication 9€ en plus par mois, maintenant appel en illimité alors que présélection avant la catastrophe.

 

On me propose alors une réducton de 10€ par mois pendant un an pour compenser, que je refuse poliment : JE VEUX REVENIR COMME AVANT !!!

Il me dit que ce n'est pas possible techniquement car mon ancien forfait n'existe plus et une fois changer, on ne peut plus le réactiver.

Je me suis empressé de répondre que ce n'était pas mon problème leur problème technique.

 

Et là je reçoit en pleine face l'argument qui tue : Monsieur vous n'avez qu'à aller chez la concurrence.

Comment a t-il faut pour deviner mes plans secrets ?

 

Je confirme donc sa vision et lui demande comment récupérer mes 9€ puisque ce qu'il me propose c'est des réductions sur les prochaines factures qui n'existeront probablement pas.

La demande se fait par courrier (Prendre note pour plus tard, je ne les lacherai pas)

 

Malheuresement pour le pauvre homme je suis tétu. Vous aviez remarqué ?

Je veux l'annulation suivant la loi indiquée sur le site qui me laisse 14 jours pour me rétracter et donc je me rétracte conformément à la loi. Je pourrais porter plainte ou faire intervenir le médiateur.

 

A ces mots, j'ai franchi une barrière, il monte un dossier pour les services spécialisés et je serai rappelé d'ici 48 heures (peut-être) et me mets en attente.

 

En attendant, je me balade sur le site internet et je tombe sur LE document bien caché mais que SFR doit rendre disponible selon la loi.

LA BROCHURE TARIFAIRE :

http://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf

A la page 10 de cette brochure date du 19 juillet 2016, je retrouve un petit forfait nommé Smiley surprisFFRE INTERNET SEUL EN ZONE DÉGROUPÉE à un tarif de 15.90€/mois, qui passe à 20.90€ par mois sans la présélection.

Mais c'est MON ancien forfait. Il existe encore.

Comment vous expliquer ma jubilation en découvrant ce document ?

L'attente m'a paru longue, il fallait que j'annonce vite la nouvelle à mon cher interlocuteur.

 

[Pour information, dans ce forfait il n'est pas mentionné que le service Presse est obligatoire.

Deplus la box n'est pas obligatoire et est disponible à la vente pour ceux qui ne veulent pas louer]

 

Mon interlocuteur reprend la ligne et je me dépèche de lui annoncer la bonne nouvelle.

Comment se fait-il que techniquement le forfait n'existe plus puisqu'il est dans votre brochure tarifaire toute récente.

J'aurais vraiment pas de chance si depuis le 19, les forfaits avaient changés.

 

Dans le silence du conseiller, j'entends toute la stupeur qu'a provoqué ma déclaration.

Vous avez trouvé ça où ? sur le site SFR ?

Oui, vous ne connaisez pas ce document ?

Son absence de réponse me le confirme.

 

Ce pauvre monsieur ne trouve rien de mieux à me dire que je serai rappeler dans les 48 heures.

 

Une brèche est ouverte.

 

Vite, sauvegarde du document sur mon PC.

 

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Re : Le service 1023 ou comment se moquer des clients

Bonjour,

 

Commençons par les bonnes nouvelles du jour : Je me suis inscrit chez un nouvel opérateur donc SFR recevra d'ici quelques jours la résiliation de cet opérateur.

 

Pour continuer sur mon histoire vraie, vendredi on m'a anncé que je serai rappelé dans les 48h.

Samedi  : Pas dappel

Dimanche : Pas d'appel, ok il est possible que le dimanche ne soit pas travaillé

Lundi : Pas d'appel. Nous avons donc largement dépassé le délai de 48h

 

Pour changer, je me dis que je vais tester le service d'assistance Facebook, un bon nombre de fois proposé comme une des solutions sur ce forum par les Community Manager.

 

Rubrique j'ai testé pour vous le service Assistance SFR Facebook :

On retrouve sur cette page une actu publiée opar semaine à peu près, pas très interessante.

Par contre en regardant les commentaires, nous retrouvons comme partout bon nombres d'utilisateurs insatisfaits et mécontents.

Comment dire que je ne suis pas surpris.

Je poste mon petit message, un peu ironique il est vrai, mais vu au point ou j'en suis, je me l'autorise.

"Bonjour,
Y-a-t-il des conseillers plus compétents sur Facebook que sur le 1023 ?"

 

La réponse arrive très rapidement d'un internaute :

"pas sur, j'attends depuis 4 heures..."

 

Le ton est donné, je remercie mo interlocuteur :

"Ok merci. Ca devient lamentable SFR, j'ai déjà eu 6 conseillers différents et mon problème n'est toujours pas résolu."

 

2 heures plus tard :

"Bonjour xxxxx xxxxxx
Je fais suite à votre demande et suis navré pour le délai de réponse.
Alors, dites moi en quoi puis-je vous aider?
Je suis Loïc de la Web Team SFR"

 

J'ai également mis du temps à répondre (4/5h) car je n'ai pas que ça à faire:

"J'ai une une demande de rétractation sur la commande du 16 juillet que je n'ai jamais voulu. Demande au 1023 (4 fois), envoi d'un mail, utilisation du formulaire de rétractation, envoi d'un courier avec AR.

Et toujours pas de rétractation"

 

3 heures plus tard :

"Bonsoir, j’ai bien pris note de votre message. Je le transmets au service dédié afin qu’ils puissent poursuivre l'assistance le plus vite possible concernant votre problème.
Bien à vous, l'équipe d'Astreinte.
"

 

Pour résumé, en une journée, je suis passé de Loïc à l'équipe d'astreinte, nous avons échangé 2/3 messages pour me dire rien du tout.

Conclusion : L'assistance SFR Facbook est au niveau de mon attente, elle ne sert à rien.

 

Mais je ne vais pas en rester là.

Après le message Facebook de l'internaute qui attend depuis 4 heures je refais le coup du être rappelé pour ne pas payer les communications.

Je re-explique à la conseillère qui me bascule sur Toulouse après un long long très long temps d'attente.

Après une explication sur les numéros de téléphone, oui je tiens à mon ancien numéro, pas le nouveau de la box, nous rentrons dans le vifs du sujet : La rétractation de la commande du 16 juilet.

L'excuse du je ne peux pas l'offre n'existe pas revient sur le tapis.

Armé de ma brochure tarifaire, je lui demande comme cela ce fait que SFR annonce des tarifs et que nous ne puissions pas souscrire à ces offres.

 

La réponse de la personne est qu'elle ne s'occupe pas de cette brochure tarifaire et qu'elle fait avec les offres qu'elle a dans son système.

Bien sûr, je la provoque en lui demandant si SFR respecte les lois ou non et que cette brochure tarifaire les engage légalement à respecer ces tarifs, et j'en profite pour balancer que depuis mars je ne suis pas à ce tarif.

 

Ca réponse m'a quelque peu surpris quand elle me répond que bien sûr SFR respecte la loi mais que de mon coté j'ai dépassé le délai légal de rétractation des 14 jours.

 

Là, j'ai pété un câble à fibre optique et je l'ai enguelé comme du poisson plus que pourri en lui balançant à la face toutes les démarches que j'ai entreprises depuis le 16 juillet adont la preuve mon courrier avec accusé de réception que j'ai reçu et que si SFR n'était pas capable d'enregistrer les demandes de rétractation en tant et en heure c'était leur problème mais que vis-àvis de la loi, ce qui compte c'est la demande.

 

Après un long soupir, (eh oui ma pauv'dame tu te ferais moins engueuler si SFR ne faisait pas n'importe quoi) elle me redit d'attentre jusqu'à une nouvelle coupure de la ligne, sans rappel bien sûr.

 

A venir dans les prochains épisodes :

Attendre un peu que le nouveau FAI fasse son boulot de résiliation

Envoi d'une belle lettre par courrier en leur réclamant tout ce qu'ils me doivent du surplus que j'ai payé depuis mars.

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Re : Le service 1023 ou comment se moquer des clients

Bonsoir ami.

Et oui dur dur. En 2017 riien n'a changé.

Mon pb est similaire (dégroupage partiel / le neuf en 1999, puis accès internet en 2009 pour 15€ toujours en partiel).

Suitre à un dégroupage total intenpestif fait par bouygues fin août 2016, annulé par courrier RaR dans les 10 jours. Un fois la confirmation d'annulation par Bouygus, j'ai du réactiver progressivement ma situation précédente car le dégroupage total demeurait.

1 - réouvrire ma ligne Orange. cela  s'est terminé après plus d'un mois d'attente par un sitting à l'agernce locale Orange avec intervention de la BAC (Brigade Anti Criminalité) de la police pour m'en faire sortir après l' engagement du responsable de traiter mon Pb. Ouverture de la ligne 24h après (10/10/2016). Je ne sais comment il faut faire si l'on a un Pb.

2 - réactiver la préselection SFR (coupon détachable envoyé par courrier) car je n'avais pas résilié mon abonnement. Ok début novembre mais toujours pas d'accès internet.

3 - Via le 1023 accès au service Résiliation SFR pour réactiver l'accès internet bien entendu en communiquant ma référence client sur la ligne déja pré-sélectionnée. Accès internet ok le 12/12 mais avec une référence client différente.

4 - double facturation (15/01/2017) car une ligne avec deux réf clients

5 - 20/01/2017 courrier simple au sce clients SFR signalant le pb car le doublon intègre une majoration du à la non présélection.

6 - 28/02/2017 courrier RaR à la direction du sce clients SFR car le pb n'a pas été traité (facturation du 15/02/2017 inchangée)

7- 23/03/2017 courrier RaR au nom personnel (Du Bisset) du directeur du sce clients car le pb (malgré deux explications écrites détaillées) a été traité à l'inverse de ce que je demandais (regrouper sur ma référence client "'Silver" initiale la facturation imputée sur la nouvelle référence).

8 - Sa réponse reçue jeudi 13/04 me laisse sans voix à croire que la nature de mon abonnement (déja cité par l'abonné précédent) doit disparaitre des sces facturation.

Comme je n'ai pas besoin d'un pack (tv, téléphone...) vais-je continuer mon partenariat avec SFR depuis près de vingt ans ?

Alex.

Ps : bien entendu je possède les documents de cette saga et je peux les mettre en ligne si nécessaire

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Re: Le service 1023 ou comment se moquer des clients

Salut !

Pour "rassurer" tout le monde, en ce moment chez moi c'est pareil. Bon un peu moins grave Mais manque de professionnalisme.

Je viens de déménager dans une zone non éligible ADSL (Donc que par satellite) hors avant j'étais éligible donc j'avais loué La box Power.
Donc ducoup Je les appels pour résilier ma ligne (Étant donné qu'elle ne fonctionnera pas La ou j'ai déménagé), ils me disent qu'ils vont contacter le service déménagement. 1..2..3..4..5 minutes passent avec leurs musiques (Plus qu'horrible au passage pour les tympans) puis le conseiller revient en me disant que j'allais être rappelé sous les fameuses 48h car le service était sois disant "occupé". Bref. J'attend 72h histoire d'être sur d'être rappelé, Mais en vain. Je les ai Donc rappelé en tout 6 FOIS, Et oui 6 FOIS, Avec à chaque fois exactement le même discours des 48h. Sauf qu'en attendant j'ai toujours ma box, Je paye toujours 45e par mois depuis maintenant 2 mois que j'essaie de les avoirs sans succès.

Prochaine étape pour leurs faire se bouger le popotin > Crédit agricole > Bloquer le prelevement, peut être qu'ils vont enfin se bouger en me rappelant cette fois ci Smiley heureux
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