Disque dur non retourné selon SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai renvoyé mon matériel en colissimo suivi suite à résiliation. SFR l' a bien reçu, j'ai vu sur internet que mon colis a été livré. J'ai payé mes 50 € de frais de résiliation.
40 jours plus tard ( !!! ), SFR m'envoie un SMS invoquant le disque dur manquant dans le décodeur TV et me réclame 50 € de pénalités en +.
Je téléphone (je n'ai jamais ôté cette pièce), je dis ma bonne foi, on me dit que tout va s'arranger. Le conseiller me dit qu'il bloque le prélèvement, mais qu'il faut écrire.
J'écris en recommandé que je conteste cette demande et que je ne comprends pas. Je bloque mon prélèvement bancaire.
Mais finalement, SFR m'envoie une facture de 50€ pour non restitution de matériel.
Et à présent, je reçois un avis de paiement d'une société de contentieux et des menaces de recouvrement.
C'est scandaleux, c'est facile de dire qu'il manque une pièce, personne ne peut prouver quoi que ce soit car on ne remet pas son matériel en boutique.
Ma bonne foi est donc mise en doute.
Je vois sur internet que je ne suis pas seul à connaître de tels agissements.
Je me demande si c'est une stratégie ou de graves disfonctionnements.
 

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. 

Afin de continuer à recevoir les notifications des réponses qui vous seront apportées, nous vous invitons à vous abonner à cette conversation. Vous avez la possibilité de retrouver votre message dans la rubrique « Mes derniers posts » présente sur votre page de profil]


 

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Malheuresement vous ne trouverez pas d'aide de la part de SFR ici.

Je vous recommande de poursuivre votre échange de courrier en recommandé avec SFR. 

Si malgré vos démarches vous ne parvenez pas à obtenir gain de cause, n'hésitez pas à contacter le médiateur des télécoms.

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Solidaritude 26,

 

Effectivement c'(est un SCANDALE!!!!

Il m'ont fait la même chose. Moi j'appel ça du vol.

Ces boites me dégoutes. Que ça soit SFR ou les autres c'est la même. Même si SFR à l'air d'être au sommet de ce côté là (on aurait préféré que ce soit pour sa connexion infaillible^^).

 

Alors quand vous renvoyez le matériel, prenez bien une photo de l'enssemble. Tout en détachant le disque dur qui se trouve à l'intérieur.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus