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Contacts contradictoires et ubuesques avec le Service Client

[ modifié ]

Bonsoir,

 

Je suis client du groupe SFR (AOL racheté par Neuf qui sera racheté ensuite par SFR) depuis plus de 15 ans.

 

Il y a quelques jours, je me decide enfin à appeler le Service Client : je dispose depuis plusieurs années d'un vieux decodeur stb4 (plus commercialisé) pour lequel je paye une location ainsi que les bouquets. A cet instant, j'hesite entre stopper mon abonnement TV et demander un décodeur récent. Finalement l'option 2 sera choisie.

 

L'opérateur  au 1023 m'indique alors :

- que je dispose d'une ancienne offre et que le tarif de mon abonnement va baisser (d'une cinquantaine d'euros à 40)

- que je vais recevoir la Box Plus et le Décodeur Plus et que je devrais apporter au point de retrait mes équipements actuels pour l'échange.

 

Peu de temps après, je constate que le mail récapitulatif ne fait pas référence au contenu de la conversation tél puisque celui ci évoque les équipements suivants :

- NB4 (alors que je dispose de la NB6 depuis juillet suite à un échange avec le support technique qui m'apprend que la nb4 n'est plus commercialisée...)

- Decodeur TV classique

=> Et j'apprends notamment que je suis engagé pour une période d'un an (ce qui ne m'a été dit au téléphone) alors que j'étais jusqu'à présent sans engagement.

 

Je rappelle le 1023 et là...je tombe des nues..l'opératrice m'indique (et répète en boucle) que le changement d'offre ne comporte pas de livraison de nouvel équipement.

J'ai beau lui dire que son collègue m'a dit l'inverse (puisqu'il a enregistré notamment mon choix pour l'adresse du point de retrait, elle ne veut rien entendre. Je décide donc de clore la conversation.

 

Le pire est que juste avant de me lancer dans cette "aventure", je m'étais dit que je risquerais de tomber sur ce genre de mésaventures malheureusement bien connus quand il s'agit d'échanger avec des services clients du Digital...

 

Deux autres incongruités :

1) Mon espace Client SFR indique pour mes équipements une box NB4 et un decodeur stb4 : visiblement cela ne les gene pas de m'affecter deux équipements censés ne plus être loués.

2) Pour mon information, j'ai demandé à l'opérateur s'il connaissait l'année de mon inscription à SFR...il me sort un timide "2014"...alors que cela fait au moins dix ans que je suis chez l'enseigne SFR...(sans parler du groupe Neuf).

 

Pathétique, j'envoie dés demain une lettre de résiliation à l'offre avant de chercher un autre opérateur.

 

Merci de m'avoir lu.

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Re: Contacts contradictoires et ubuesques avec le Service Client

Bonjour @cpc464,

 

Désolé d'apprendre cette situation. Je peux comprendre votre désarroi.

Sachez que vous pouvez joindre le service consommateurs en suivant ce lien.

En espérant que votre situation s'arrange !

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Si une réponse vous a été utile, n'hésitez pas à l'approuver ! Smiley clignant de l'œil