Changement de titulaire et coupure de ligne

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai effectué un changement de titulaire normalement et j'ai reçu des messages dans ma boite mail indiquant qu'il a bien été pris en compte.

Mais en me connectant sur mon compte habituel, je vois "Ligne résiliée" et un onglet "Retour équipement" (qui me dit que l'étiquette de retour équipement n'est pas disponible...)

 

Or je pensais que le changement de titulaire n'impliquait pas la résiliation de la ligne et qu'il n'y aurait pas de retour d'équipement non plus... Ce qui m'inquiète.

On m'annonce dans les messages que le changement de titulaire à bien été pris en compte et que le cédant ne sera plus titulaire du contrat à partir du 28 aout, et que le nouveau titulaire de la ligne sera le repreneur indiqué.

 

Mais pourquoi quand je me connecte on m'indique que la ligne est résiliée ?

Je crains une coupure de ligne internet le 28 aout, et un retour équipement, ce qui m'embêterait vraiment.

 

Est-ce normal qu'il m'est indiqué que la ligne est résiliée ? Aurai-je une coupure d'internet ?

Est-ce je converserai le numéro de téléphone du titulaire précédent ? Cela m'embêterait qu'il le change également...

 

Merci de vos réponses

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Qu'en est-il de votre situation aujourd'hui ?

Sachez que le Forum ne fait pas partie du service client ni du service administratif. Nous ne pouvons donc pas accéder à votre dossier pour des raisons de confidentialité.

De ce fait, je vous invite à joindre l'assistance sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et sur le tchat via ce lien.

N'hésitez pas à nous faire un retour.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

La ligne n'a pas été coupée jusqu'à aujourd'hui.

Par contre :

- espace client truffé d'erreurs techniques

- ils m'ont envoyé un courrier à une adresse autre que j'ai mise. Heureusement que j'ai bien reçu les codes d'activation pour le nouveau compte quand même (merci le facteur qui fait bien son boulot en dehors d'une pure logique machinale...) On se demande bien quand même pourquoi ils nous demandent encore de remplir le champs d'adresse dans les formulaires alors qu'ils prenent la liberté d'en choisir une toute autre... Tout devient plus simple et plus clair avec le monde numérique !

 

- Mais surtout, surprise : un montant hors forfait de 75 euros, en plus de la facture internet. Je viens de découvrir pourquoi aujourd'hui : ils ont désactivé l'option "forfait illimité vers mobiles" que j'avais depuis des années en faisant le changement de titulaire, donc pleine tarification des communications vers mobile depuis le début de la cession de ligne. Or où était-ce indiqué qu'ils supprimeraient cette option lors du changement de titulaire ? Et du fait des multiples erreurs techniques de l'espace client, impossible d'accéder aux options.

Par contre ils n'ont pas oublié, bien entendu, de prolonger les options "youboox", "SFR Presse", "News", etc., options qu'au contraire de l'autre, je n'ai jamais voulu...

 

Pour l'instant je tente de contacter le service client pour me plaindre.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Donc, retour d'expérience après deux semaines de contact du service client, chaque jour, pour tenter de résoudre la situation :

 

- Le montant du hors forfait à atteint 102 euros depuis. J'ai contacté l'assistance SFR qui a fait remonté le cas au "service solution". Le service solution m'a appelé, indiquant qu'ils étaient désolé, que ce hors forfait était une erreur de leur part car ils n'avaient pas renouvelé automatiquement l'option "forfait illimité vers les mobiles" lors du changement du titulaire, d'où le hors forfait injustifié. Je leur ai demandé si je ne devrai donc pas payer ce montant, qu'ils vont l'annuler. Ils m'ont répondu par l'affirmative en m'indiquant également que cette option ne sera pas sur la facture de ce mois déjà émise mais sur celle d'octobre. On m'a indiqué d'attendre 24 heures maximum pour pouvoir refaire des appels. Etant assez sceptique sur le meilleur des mondes qu'on nous présente, je n'ai pas fait de nouveaux appels sur les mobiles pour être sûr que cela a bien été pris en compte et pour éviter de faire grossir ce hors forfait.

 

- Or, mon espace client est toujours sujet à de nombreuses "erreurs techniques", je ne peux même pas accéder aux options de mon offre. Donc je recontacte l'assistance SFR sur ces erreurs, qui prend terriblement de temps à comprendre que cela vient vraiment d'eux, du côté de leurs serveurs, et non pas de mon cache, de mon navigateur, etc. Et je leur demande s'ils peuvent au moins me confirmer que l'option "forfait illimité vers mobiles" a bien été renouvelée comme indiqué par le "service solution", car j'aimerais faire des appels. Or ils finissent quand même par me répondre mais en m'indiquant ceci :

 

"Aprés vérification de votre dossier je vous informe que le Forfait illimité vers mobiles : 5€/mois est désactivé le 22/08/2019. Web Team SFR"

 

Donc voilà, l'assistance SFR semble ne rien comprendre à mon problème, et SFR semble n'avoir toujours pas renouvelé cette option dont ils ont pourtant admis qu'ils l'avaient désactivé par erreur. J'ai beau leur parler comme à des bébés, en formulant avec des phrases simples, en ne mettant pas plus d'une idée par phrase, ils semblent ne pas trop comprendre mon problème, et ça dure... C'est affligeant, surtout quand ils osent déballer leur habituelle formule creuse toute faite du style "Je vous rassure , nous allons voir cela ensemble de suite"  et qu'ils prennent des jours à vous répondre après cela, en ne se souvenant pas ce dont vous aviez parlé précédemment...

 

- J'essaye actuellement de m'assurer qu'ils ont au moins bien pris en compte ma demande concernant les "erreurs techniques" de mon espace client et qu'ils vont chercher une solution. Car en résolvant cela, je pourrais au moins avoir accès moi-même à mes options pour voir si je peux faire des appels ou non.
Et aussi, je pourrai enfin aussi modifier la mauvaise adresse postale à laquelle ils m'envoient toujours des courriers... que je reçois, encore une fois, par un facteur qui a le sens du travail bien fait.

 

Suite au prochain épisode en espérant trouver une solution d'ici là.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus