Changement de titulaire de ligne qui aboutit à une mise en demeure ?!

BarbaraLgr
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je viens vous faire part de mon mécontentement et trouver une solution à mon problème.

 

J'ai souscrit un abonnement internet le 14 octobre 2015, avec une offre de 19,90 € par mois pendant un an puis 29,90 € par mois. Je précise que j'ai souscrit cet abonnement pour une colocation.

 

Cependant, pour anticiper mon déménagement fin juin 2016, j'ai procédé à un changement de titulaire de la ligne avec une des colocataires restant dans l'appartement. Ce changement de titulaire a été faire en ligne via l'espace client SFR fin mai 2016.

La cession de ligne a été effectuée sans problème, donc je pensais qu'à partir de juin l'abonnement serait au nom de la colocataire cessionnaire et sera facturé depuis son compte bancaire et plus le mien.

 

C'est là que les problèmes commencent : le 15 juin 2016, SFR m'adresse une facture de 147,67 € de pénalités d'engagement box pour la période du 23 mai 2015 au 15 octobre 2016 ! Ne comprenant pas cette facture, j'appelle de suite le service client qui m'indique qu'il s'agit d'une erreur et que je ne serai pas prélevée. Le conseiller que j'ai eu m'a précisément expliqué qu'un changement de titulaire de ligne est tout à fait gratuit, donc qu'il s'agit bien d'une erreur.

 

Pourtant, le prélèvement a été effectué le 24 juin, ce qui m'a mise dans une situation très contraignante. Je rappelle le service client pour contester ce prélèvement, la conseillère m'indique que je dois le contester auprès de ma banque et que la régularisation se fera sous un mois. Pour être sûr de ce que m'avait indiqué le premier conseiller, je redemande auprès de la conseillère les conditions du changement de titulaire de ligne. Celle-ci m'indique qu'il se fait sans frais, tout comme le premier conseiller.

 

Je conteste le prélèvement et je suis remboursée par ma banque. Mais par la suite je reçois une lettre du 2 juillet de mise en demeure de payer la somme de 147,67 € sous dix jours !

 

Je ne comprends absolument pas pourquoi le changement de titulaire de ligne a été considéré comme une résiliation de la ligne ADSL car il ne s'agissait seulement de modifier le contrat et non de le résilier.

 

De plus, aucune condition particulière concernant les frais susceptibles d'être engagés n'était indiquée sur l'espace client lorsque j'ai procédé au changement de titulaire.

 

Je souhaite donc savoir pourquoi SFR me considère débitrice de cette somme d'argent alors que je n'ai en aucun cas voulu résilier l'abonnement, et souhaite également que la situation actuelle soit régularisée.

 

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

Mademoiselle Barbara L.

Screenshot at 08-35-18.png
2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @BarbaraLgr,

 

Je regrette votre mésaventure.

Vous êtes ici dans une Communauté d'entraide entre usager, personne ne peut résoudre votre problème car votre cas précis nécessite une intervention sur votre contrat.

Il n'y a malheureusement que nos conseillers par  Twitter  ou via la page d'assistance sur Facebook qui peuvent vous aider.

Tenez moi au courant de l'évolution de votre situation.

 

Bonne journée.

tenob
Visiteur

Bonjour il vent de m'arriver exactement la meme chose avec des frais s'élevant à 327 euros, comment c'est terminé votre affaire ? 

 

Le remboursement pour mois prendra 31 jours .... Or ce montant est astronomique vis à vis de mon salaire et aura des répercussion sur la fin du mois pour pouvoir payer mon loyer.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus