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Changement d'offre et vente forcée

C'est l'histoire d'un client qui demande une remise sur son contrat car il est client depuis 20 ans et il a eu pas mal de problèmes techniques sur sa ligne fixe dernièrement.

 

Le conseiller lui propose 2 solutions :

- 14 euros de réduction par mois pendant 12 mois sur son offre actuelle

- 25 euros de réduction par mois toujours pendant 12 mois s'il prend la nouvelle box plus avec frais d'activation de 49 euros

 

Mon offre actuelle me convient parfaitement et je décline la nouvelle box plus dont je ne vois pas l'intérêt pour moi.

 

Quelques minutes plus tard, je reçois un mail qui me confirme que je vais bénéficier de 14 euros de réduction pendant 12 mois.

Super !

 

2 minutes plus tard, je reçois un nouveau mail qui me dit que la commande de la nouvelle box plus a bien été prise en compte et que toutes les réductions précédentes vont être annulées...

 

Me voilà donc devant une vente forcée caractérisée de la part de SFR...

 

Je rappelle le service client qui me dit que pour l'instant on ne peut rien faire, que je ne dois pas aller chercher la nouvelle box au relais colis, que je vais être débité de 49 euros et qu'il faudra que je rappelle le 1023 pour demander une régularisation de 49 euros... Tout est noté sur mon dossier, il n'y aura pas de problème me dit-on ! Je demande à voir...

 

Du temps perdu, de l'argent perdu... et de la confiance perdue...

 

Suite au prochain épisode...

Date d'inscription : 21-02-2013

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Re: Changement d'offre et vente forcée


@lionel_ivry  a écrit :

C'est l'histoire d'un client qui demande une remise sur son contrat car il est client depuis 20 ans et il a eu pas mal de problèmes techniques sur sa ligne fixe dernièrement.

 

Le conseiller lui propose 2 solutions :

- 14 euros de réduction par mois pendant 12 mois sur son offre actuelle

- 25 euros de réduction par mois toujours pendant 12 mois s'il prend la nouvelle box plus avec frais d'activation de 49 euros

 

Mon offre actuelle me convient parfaitement et je décline la nouvelle box plus dont je ne vois pas l'intérêt pour moi.

 

Quelques minutes plus tard, je reçois un mail qui me confirme que je vais bénéficier de 14 euros de réduction pendant 12 mois.

Super !

 

2 minutes plus tard, je reçois un nouveau mail qui me dit que la commande de la nouvelle box plus a bien été prise en compte et que toutes les réductions précédentes vont être annulées...

 

Me voilà donc devant une vente forcée caractérisée de la part de SFR...

 

Je rappelle le service client qui me dit que pour l'instant on ne peut rien faire, que je ne dois pas aller chercher la nouvelle box au relais colis, que je vais être débité de 49 euros et qu'il faudra que je rappelle le 1023 pour demander une régularisation de 49 euros... Tout est noté sur mon dossier, il n'y aura pas de problème me dit-on ! Je demande à voir...

 

Du temps perdu, de l'argent perdu... et de la confiance perdue...


Bonjour @lionel_ivry 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

Smiley triste

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci