Modifier mon abonnement ADSL

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Activation VDSL / mais débit en ADSL+ (14MB)

[ modifié ]

Bonjour,

Après vérification de mon éligibilité à la VDSL, étant en plein Paris, voir ci-dessous :

éligibilité VDSL.jpg

Dégrouptest.jpg

le 28/10/2016 j'ai changé mon OFFRE SFR pour profiter de la VDSL :

n'ayant pas reçu de SMS comme quoi ma VDSL est activé j'ai appelé plusieurs le 1023 me disant que ma VDSL est en cours d'activation.

Le 17/11 j'appelle le 1023, ou l'on me dit ma VDSL est activé, je leur réponds que ce n'est pas possible car j'ai toujours le même débit qu'avant  en ADSL2+, pour preuve voir ci-dessous :

INFOS BOX.jpg

Quand je leur explique, on me balade entre le service technique qui me dit que je vais être mis en relation avec le service commercial afin de leur expliquer qu'il faut "réactiver" ou demander "d'activer" la VDSL (même si l'on me disait que celle-ci est déja activé selon le dossier à mon sujet qu'ils ont sous les yeux) et aussi le service commercial me redirige vers le service technique car pour eux c'est un problème technique le fait est que je n'ai qu'un débit de type ADSL au lieu d'un débit de type VDSL.

Au bout d'une heure, après avoir parlé à plus de 6 conseillers (commercial => technique => commercial => technique => commercial => technique), ou je devais à chaque fois réexpliquer mon problème, et bien j'en ai eu assez.

J'aimerai savoir comment faire en sorte que la VDSL soit effectivement activé ?

Selon moi il s'agit d'un problème similaire à ce post : http://forum.sfr.fr/t5/Modifier-mon-abonnement-ADSL/Passage-ADSL-VDSL/m-p/1498087

Or ce post s'est résolu en quittant SFR et en passant chez ORANGE.

J'ai aussi cru comprendre que "  l'offre VDSL de SFR est mensongère. En fait le brassage au niveau du DSLAM doit etre fait par orange et passé par les dslam de orange et je pense qu'il ne font pas d'effort pour octroyer les prise vdsl aux autres opérateurs c'est tout. "

Définition DSLAM : https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_subscriber_line_access_multiplexer

Par conséquent, comment faire, voici mes possibilités selon moi :

- Rappeler SFR pour demander pourquoi mon débit est à 14MB (actuel) au lieu d'être dans les 50-70MB (env pour du VDSL)

- Demander le passage d'un technicien afin de vérifier que mon cablage téléphonique puisse effectivement supporter la VDSL ? Il est vrai qu'il s'agit d'un cabalge ancien vivant dans une maison de ville dans Paris ... toutefois je ne pense pas que cela EMPECHE la mise en service  effective de la VDSL sur ma ligne?

- Passer chez ORANGE afin d'obtenir effectivement la VDSL? 

Merci de vos conseils

Post(s) : 1608

Sujet(s) : 27

Merci(s) : 290

Réponse(s) acceptée(s) : 133

Re : Activation VDSL / mais débit en ADSL+ (14MB)

Bonjour @Antarrio,

Je suis vraiment navrée de lire vos nombreuses péripéties avec le Service Client Smiley frustré

D'après votre récit, les conseillers vous indiquent qu'il s'agit d'un incident technique. Un dossier d'investigation a-t-il été créé ?

N'hésitez pas à passer par les réseaux sociaux Twitter et Facebook  pour suivre son avancement et parler de nouveau à un conseiller. 

Bonne journée Smiley heureux

Post(s) : 1608

Sujet(s) : 27

Merci(s) : 290

Réponse(s) acceptée(s) : 133

Re : Activation VDSL / mais débit en ADSL+ (14MB)

Bonjour @Antarrio,

Je viens aux nouvelles ! Qu'en est-il de votre situation ? Est-elle résolue ?

Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Re : Activation VDSL / mais débit en ADSL+ (14MB)

[ modifié ]

Bonjour @Fatima

Je viens juste de revenir sur ce poste après de nombreux mois.

Non, rien n'est résolu. 

Je pensais qu'il fallait peut-être que j'attende quelques mois que SFR fasse les connexions sur les points de redistribution ou les DSLAM.

Mais toujours rien, je suis en 12-14Mega alors que j'ai souscrit une offre VDSL2 de SFR pour espérer atteindre au moins les 40-50 Mega (avec un potentiel de 90Mega selon speedtest).

Je désespère, j'ai pourtant bien une box compatible (NB6V2-FXC-r0) mais SFR n'a rien fait pour que mon offre en VDSL2 soit activé.

Au début j'ai appelé, ils me disaient soit : vous êtes déja en VDSL2, soit désolé c'est en cours d'activation. après cette longue attente (près de 6mois), je me pose des questions sur SFR.

A la fin de l'été si cela ne marche toujours pas, je passe chez Orange.