Activation VDSL impossible

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai déménagé il y a quelques temps et je me suis rendu compte récemment que mon nouveau domicile dispose d'une ligne compatible VDSL. Caractéristiques techniques à l'appui:

 

longueur de ligne :367 mètres
affaiblissement théorique :  5.479dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.85 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 88.83 Mbps

 

Je me suis donc renseigné sur la procédure à suivre chez SFR, et il est indiqué qu'il faut aller dans l'espace client pour y souscrire l'option Haut Débit VDSL.

 

Et là, surprise, cette option n'existe pas. J'ai donc contacté les services commercial et technique qui m'ont plus ou moins balladé pendant environ 1 semaine maintenant en me disant que ma demande était prise en compte et que mon dossier était en cours... Aujourd'hui j'ai repris contact avec le service commercial, et cette fois ils m'ont indiqué que si je n'ai pas l'option dans mon espace client, c'est que je ne suis pas compatible!

 

Vu ma ligne, cela m'exaspere d'entendre cela, d'autant que le service technique m'avait confirmé que la ligne est materiellement compatible. Ils m'ont dit avoir fait remonté le dossier aux personnes concernéesq, ue je devrai revérifier dans un délai de 5 jours ouvrés et que l'option sera disponible. Je leur ai de mon côté fait savoir que si ce n'était pas le cas j'irai voir chez un opérateur capable de faire fonctionner ma ligne à sa pleine capacité.

 

J'aimerai savoir si d'autres personnes ici se sont retrouvés confrontés à une situation similaire, et si oui comment cela s'est fini?

 

Merci d'avance pour tout retour.

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Avez-vous eu des retours du Service Client concernant la disponibilité de la VDSL sur votre connexion ? 

Sur le Forum SFR, il n'y a pas de membres du Service Client. Uniquement des abonnés et utilisateurs de services SFR. De ce fait, de notre côté, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier pour contrôler avec vous la disponibilité ou non de la VDSL jusqu'à votre domicile. 
Si vous n'avez pas été recontacté par le Service Client, nous vous invitons à le relancer. Pour cela passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou utilisez le tchat

N'hésitez pas à nous faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Yann, 

 

Après avoir recontacté le service commercial, il m'a été dit "Vous avez le meilleur débit possible sur votre ligne, quelque soit l'opérateur".

 

Mais pas de chance, le locataire des lieux précédent m'avait mentionné qu'il avait un débit aux environs de 72Mbps alors que je suis aux environs de 20Mbps. J'en ai donc déduit que le service commercial se moquait de moi.

 

Etant donné que ma ligne dispose des bonnes caractéristiques, j'en déduis que le problème doit venir des équipements en amont dans le NRA même si bien évidemment personne ne me le confirmera.

 

Suite à ça j'ai décidé de résilier de chez SFR pour aller vers un opérateur qui sera capable de me fournir ce que je demande.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus