ARNAQUE POWER BOX

Veronique25
Contributeur en Herbe

Bonjour, il y a 5 jours je reçois un sms me demandant de rappeler SFR pour un problème de contrat. Un professionnel me propose de passer de l’offre starter box à l’offre power box. Avec une réduction de 7 € , ce qui amène la facture au même prix que ma box actuelle. Il m’offre en plus durant 1 an le bouquet ciné. J’accepte cette offre.

le lendemain je reçois un mail qui m’explique le changement de mes remises multi packs. En effet avec la box starter j’avais également une offre mobile à 0€ pour 1 an.

Avec le jeu des remises je perds cet avantage et me retrouve à payer 5€ pour mon mobile.

devant cela j’adresse un mail au service client pour qu’il m’informe de la démarche à suivre pour annuler la power box et retrouver mon offre starter et mobile antérieure.

voici aujourd’hui la réponse très étonnante : 

 

Reponse mail service client SFR :


Par mail  du 06/10/2018, vous nous faites part de votre demande  de rétractation de l'offre Abonnement 3P DSL Power.


Nous vous informons qu'il n'est pas possible de revenir sur l'ancienne formule. En effet, celle-ci n'est plus commercialisée. Cela résulte d'une contrainte technique.

Toutefois, vous avez la possibilité de choisir une autre offre de notre nouvelle gamme.

Dès maintenant, découvrez les offres qui vous sont réservées en vous rendant directement sur votre Espace Client, rubrique « Offre & Équipement » et choisissez celle qui vous correspond le mieux en fonction de vos exigences et de vos envies.


Cet e-mail ne peut faire l'objet d'une réponse de votre part.

Retrouvez-nous sur l'application SFR&Moi ou sur le portail sfr.fr, rubrique Espace Client ou Assistance.

Cordialement,

Votre conseiller SFR

Merci Sfr de malmener vos fidèles clients. Il ne va pas vous en rester énormément, à ce rythme d’abus en tout genre.

 

Pouvez me confirmer que l’offre starter n’est plus commercialisée?

en vous remerciant, cordialement 

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Veronique25,

 

Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.

 

Navré d'apprendre cette expérience embêtante.

Concernant votre situation, je vous invite à contacter un conseiller sur le tchat via ce lien.

Vous pouvez aussi joindre l'assistance sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

En espérant que tout s'arrange.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

gilbert68
Contributeur en Herbe

Même topo pour moi : 

 

Mail envoyé à SFR pour une rétractation :

 

Par ce mail , je vous confirme ma rétractation à cette commande.
J'ai aussi , dans les minutes suivant la réception de ce mail, appelé vos services pour signaler ma rétractation.
En effet, lors de ma commande, à aucun moment l'interlocutrice  ne m'a indiqué que je passais de l'offre " box power mini" à l'offre " box starter " avec résiliation des services mentionnés dans cette offre. Je trouve cette procédure malhonnête. 
La personne qui a ensuite réceptionné mon appel de rétractation m'a indiqué un délai de 72h00 pour l'acceptation de cette rétractation par appel téléphonique sur mon fixe et par mail et la révision de mon offre " box power mini".
Fidèle abonné depuis plus de 15 ans, j'ose espérer une réponse dans ce délai de 72h00, faute de quoi je prendrai mes responsabilités .

 

Voici leur réponse :

 

Cher Monsieur .....,

Par e-mail du 20/10/2018, vous nous faites part de votre mécontentement concernant la rétractation de l'offre Starter.

Nous regrettons que la rétractation n'ait pas été effectuée lors de votre précédente demande.

Nous vous informons qu'il n'est pas possible de revenir sur l'ancienne formule. En effet, l'offre sur laquelle vous étiez n'est plus commercialisée. Cela résulte d'une contrainte technique.

Néanmoins, le contenu de cette nouvelle offre est plus généreux que la formule antérieure. Pour mieux connaître les avantages de celle-ci, nous vous invitons à vous rendre sur votre Espace Client.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre fidélité.

 

Je viens de recontacter le 1023 qui doit régler le problème mercredi à 19H00 en me rappelant.

Si je n'obtiens pas le retour à mon ancienne formule, j'envoie jeudi matin ( délai de 14 jours pour se rétracter ) ma rétractation à cette commande puis je résilie mon contrat en prenant soin d'envoyer une copie à mon assurance , couverture juridique.

Lamentable de traiter les anciens clients de cette façon !

gilbert68
Contributeur en Herbe

Bonjour Véronique 25

 

Avez-vous eu gain de cause avec eux ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Veronique25
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J’ai rappelé le service client en leur demandant de ne pas toucher à mes diverses remises. Je souhaitais garder mon avantage 0€  pour mon mobile.. ils ont répondu positivement à ma demande.

bonne journée 

gilbert68
Contributeur en Herbe

SERVICE CLIENT SFR = MENTEURS

Je m'en doutais personne ne m'a appelé ce soir......

D'ailleurs il suffit de lire la presse : "Selon une note interne que nous nous sommes procurée, les conseillers des boutiques SFR ont reçu pour consigne de leur hiérarchie de ne jamais dire aux clients comment ils pouvaient résilier leur abonnement. Des vendeurs ayant outrepassé ces règles ont été sanctionnés...."

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