utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Merci pour ces précisions, je reviendrai vers vous lorsque j'aurai plus d'éléments à ce sujet.

 

Bonne journée, 

Zoroastre_2014
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai le même problème, depuis plusieurs mois, et avec n'importe quel navigateur. J'en ai fait mon affaire.

 

Sur la page de SFR http://www.sfr.fr/cle3g-tablettes/services-options/cles3g/

il est pourtant dit "Vous pouvez recharger votre Clé Internet depuis votre PC même si votre crédit est épuisé. La connexion à votre compte en mobilité est automatique depuis le réseau 3G.".

 

En réalité, si le crédit de la clé 3G est épuisé, il n'est pas possible de la recharger en se connectant par la clé. On a accès aux pages de SFR présentant les différentes recharges, mais si l'on choisit de payer avec une carte bancaire, le site de l'organisme bancaire ne s'ouvre pas.

 

 

Une seule solution : se connecter par un autre accès (ADSL, box, wifi, internet-café) et recharger son compte en indiquant bien le numéro à 10 chiffres de la carte SIM (06nnnnnnnn).

Il faut aller à l'adresse https://www.sfr.fr/espace-client/rechargement/accueil.html, puis choisir "Rechargement express", ensuite saisir le numéro de ligne (06nnnnnnnn) et enfin choisir la carte de rechargement. On peut alors payer car la page du site bancaire peut s'ouvrir.

 

Attention en cas de paiement par carte bancaire :

- il faut vérifier la validité de la carte bancaire; si la validité de la carte est courte (1 mois), risque de refus;

- il faut une adresse e-mail (pour recevoir le mail de confirmation);

- il faut allumer son téléphone portable pour recevoir le code d'achat sécurisé de la BNP (et tant pis si on n'en a pas).

 

Au total :

1 - Ne pas partir dans la nature sans avoir rechargé son compte de clé 3G SFR, ou avoir la possibilité de le recharger à partir d'un autre accès internet.

2 - Pour le paiement par carte de crédit, il faut vérifier la date de validité de sa carte de crédit, avoir un téléphone portable, et connaître le numéro 06nnnnnnnn de la carte SIM.

 

Cordialement

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Il n'y a pas eu d'incident détecté sur le rechargement Clé 3G. Quelle est votre situation à ce jour ? 

 

Je remercie le membre @Zoroastre_2014 pour ces retours d'expèrience, je pense que vous pouvez puiser de précieuses informations sur son post Robot heureux

 

Merci. 

ligoinne
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

j'ai le même problème. Aujourd'hui 4 octobre 2014, j'ai rechargé ma clé par téléphone avec paiement par carte bancaire : j'ai dû recommencer trois fois, car je faisais des erreurs de frappe. Ce n'est vraiment pas pratique.

 

Une fois la clé rechargée j'ai pu me connecter, mais l'accès à ce forum est refusé au motif que le crédit est épuisé !

 

Je poste depuis un accès public wifi Orange, car heureusement j'ai un compte de courrier sans abonement Orange !

bobgout
Visiteur

Bonjour,

Oui le problème est facile à comprendre; ce qui l'est moins c'est que SFR ne daigne pas régler le problème.Peut être que ça ne les intéresse pas.

Pour ma part j'ai réglé le problème en achetant l'équivalent clé 3G chez Orange!!!

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Un problème vient d'être identifié et les équipes techniques SFR sont mobilisées pour sa résolution.

 

Ce problème touche les clients 3G qui souhaitent recharger lorsque leur crédit est épuisé.

 

J'invite les membres concernés à se rendre sur cette page de l'Assistance : Recharger le Pass Internet 3G+ . Vous y trouverez tous les canaux de rechargement disponibles.

 

SFR s'excuse de la gêne occasionnée. Une fois l'incident résolu je ne manquerai pas de venir le signaler sur ce sujet.

 

Merci pour vos remontées.

 

Bonne journée,

bobgout
Visiteur

Bonjour,

Ca fait plaisir d'apprendre que les spécialistes de SFR avaient enfin identifié le problème. De nombreux utilisateurs l'avaient identifié depuis longtemps.

Il faut espérer qu'ils trouveront vite la solution!!! mais j'ai des doutes. A noter que la solution la plus simple et la plus rapide est de revenir (au moins temporairement) au système de rchargement en ligne qui a marché pendant de nombreuses années. Si ça n'avait pas été changé ça marcherait toujours mais il faut bien faire des changements pour justifier des emplois et des salaires!!

Notez que les différentes autres solutions proposées pour recharger ne sont pas toujours utilisables. Donc la seule solution pour le moment est de passer par les concurents!!

Cordialement

ligoinne
Contributeur en Herbe

Bonjour Jamila,

 

Pour recharger le pass internet 3g, il y a cette option qui me semble intéressante :

 

Sur facture pour les abonnés SFR

1. Appelez le 952 ou serveur vocal de rechargement en composant le 0 811 900 952 (coût d'un appel local depuis une ligne fixe).
2. Identifiez-vous en tant qu’abonné.
3. Saisissez le numéro de la ligne à recharger.
4. Choisissez un Pass Internet 3G+
5. Un code est alors envoyé sur par SMS sur votre ligne abonné.
6. Saisissez ce code sur la ligne prépayée pour valider le rechargement.

 

Mais il n'est pas précisé sur quel compte la facture sera imputée. Il n'y a pas de facture pour le pass internet. J'ai un portable sfr et un abonnement ADSL. Si j'appelle avec le portable, je suppose que le code SMS va être envoyé sur ce portable. Mais si j'appelle avec le téléphone fixe (modèle très ancien), je ne peux pas recevoir de SMS.

 

Le code SMS peut-il être envoyé sur la ligne à recharger, qui peut recevoir des SMS même sans connexion internet ?

bobgout
Visiteur

Bonjour,

Je ne suis pas sur que cette solution soit la bonne ; en effet la question est de savoirà qui sera envoyé le SMS.

Au téléphone avec lequel on a appelé ou au numéro de la clé 3G (ce qui semble être le cas d'aprés un interlocuteur du service client de SFR mais il n'en était pas sur).

Si c'est au numéro de la clé 3G je ne pense pas qu'on puisse recevoir le SMS. On tourne en rond.

Cordialement

ligoinne
Contributeur en Herbe

Bonjour Bobgout,

 

avec ma clé 3G et le gestionnaire de connexion SFR sous WIndows, je recevais un SMS à chaque rechargement et quand la recharge était près d'être épuisée.

 

Je pense que n'importe qui peut envoyer un SMS à ma clé 3G.

 

Pour le stockage des SMS, j'ai remarqué qu'il nétaient pas stockés sur la clé mais dans la session Windows. En effef, j'ai deux sessions windows, et quand je supprime des SMS dans la session A, je les retrouve encore dans la session B.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus