connecter mes étudiantes ????

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai mes 2 filles qui vont partir de la maison pour aller étudier, étudier = connexion internet grande capacité .... quel est la solution la plus simple et la plus économique, à savoir qu'elles ne disposent pas de ligne telephonique privé dans le foyer ou elles hebergent, et pas dans la même chambre.

 

Quelqu'un peut me conseiller, merci beaucoup ...

 

Je suis cliente de SFR depuis 2005 ... et plus très satisfaite de leurs prestation depuis quelques temps !

 

33886503-smiley-triste-dessin-anime-emoticone.jpg
2 RÉPONSES 2
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue sur le Forum SFR!

 

Le Forum SFR est une communauté d'entraide de membres utilisateurs des services SFR. Ce sont des clients comme vous, qui s'échangent entre eux, trucs, astuces et bonnes pratiques, il n'y a donc pas de web conseiller du service client SFR pour vous répondre directement sur votre dossier personnel.

 

Vous souhaitez donc permettre à vos deux filles de pouvoir se connecter à internet dans leur nouveau logement respectif qui ne disposera pas de ligne de téléphone fixe.

Dans cette situation, la première chose à vérifier sera de tester et/ou de contrôler la présence du réseau 4G de SFR à cette adresse.

Ensuite, il faudrait faire le point sur ce que vous possédez aujourd'hui au sein de votre foyer en termes d'offres mobiles & fixe, en effet, si vous possédez une Box SFR, vous pouvez pouvez disposer de 40 Giga chacuns (ou 40 Giga à partager avec SFR Family) selon vos besoins et votre budget.

Une fois le "plein de data" fais sur vos offres mobiles, vos filles pourront connecter leur ordinateur portable et/ou tablette au réseau SFR via wifi et le partage de connexion disponible sur la majorité des smartphones Android, Windows Phone et iOS, ou vous pouvez vous procurer une "box de poche"  et le service "Multisurf" qui vous permet d'obtenir une ou plusieurs carte SIM dédiée(s) aux connexions internet.

 

Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à revenir vers le forum.

 

Bon week-end

 

Gianni

 large.gif

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans votre Topic.Je pense pouvoir vous répondre étant donné que j'ai vécu cela lorsque ma fille était étudiante(Studio en cité universitaire )

Si vos filles ont une chambre en cité universitaire,sachez qu'elle pourront avoir accès à internet en branchant un PC dans la partie câble internet  ou en WIFI(pour la WIFI,il faudras demander à l'agent d'acceuil le code),cela évite de prendre un abonnement Toute les cité universaitaire ont actuellement une connexion intenet

Si vos filles sont logés dans immeuble dédié au étudiants   style cité U,demander si il y  as une connexion internet

Ensuite  sachez aussi que dans tout les lieu ou les jeunes prenent des cours supérieur,il y as une connexion intenet fournit par l'établissement supérieur,salle avec des ordinateur relié à intranet

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus