code erreur 4

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, un souci pour etablir une connection multisurf, ma carte sim est bien activer ( j'ai essayer en la métant dans mon telephone ) je peux creer un partage de connection internet. 

cependant avec mon boitier clé 4g (de chez bouygue telecom modele e5372 que l'on ma doner) soit disant débloquer tout opérateur.

j'instale le gestionnaire de connection de chez sfr version 3.5... sur mon ordinateur, j'établie une premiere connection par cable , l'appareil est reconnue et connecté avec l'ordi.

mais lors de lacces au réseau , le gestionnaire m'affiche ERREUR 4.

que faire svp

 

pour précision cette clé bouygue permetrai a ma copine d'avoir acces a internet lorsque je suis encore au boulot et qu'elle n'ai pas a attendre mon retour pour utiliser le partage de connection avec mon telephone qui lui fonction a merveille avec le réseau sfr 

1 RÉPONSE 1
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur le forum SFR!

 

 

Vous avez installé un gestionnaire de connexion SFR, c'est bien cela ? dans ce cas vérifiez que le profil de connexion utilisé est bien paramétré avec le bon APN (Access point Name), pour une carte SIM "multisurf", l'APN à renseigner est websfr, et le numéro à composer est *99#.

 

Par contre, sauf erreur de ma part le modèle e5372 de chez Huawei permet le partage par wifi, dans ce cas la connexion est plus simple que par le câble USB parfois capricieux avec ce modèle de "clef".

Le gestionnaire de connexion étant du coup, inutile, il faut se connecter au réseau wifi partagé et aller sur l'interface web de paramétrage via votre navigateur. Généralement l'adresse url est du style http://192.168.1.1. 

Et c'est sur cette page que vous pourrez modifier l'APN de connexion, qui par défaut doit être celle de l'ancien opérateur.

 

Bonne journée.

Gianni

 large.gif

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus