utilisateur_supprimé
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Bonjour à tous, 

 

Je comprends tout à fait votre mécontentement face à la situation rencontrée. 

 

Je vous fais part du retour reçu suite à ma sollicitation. 

 

La nécessité d'un gestionnaire de connexion pour les Clé 3 G / 4 G concernent uniquement les clés commercialisées jusqu'en 2014.

 

Pour l'instant, aucun support OS X 11 n'est prévu pour ces clés 3G /4G.

 

Une alternative à ces anciennes clés existe désormais, il s'agit des box de poche SFR. Celles-ci ne nécessitent aucunement l’utilisation d’un Dashboard.

 

Il suffit de s’y connecter en wifi, comme on le fait avec un modem type box ADSL ou Fibre.

 

Je reviendrai vers vous lorsque de nouvelles informations sur le sujet me seront communiquées.

 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

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moi aussi

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l'échange avec la clé est-il gratuit?

utilisateur_supprimé
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bonjour,

je viens de prendre connaissance sur le Forum SFR des echanges concernant le gestionnaire d'exploitation de la Cle 3G sur la version El Capitan de Mac (version 10.11.4 dispo depuis Septembre 2015).

Il semblerait en effet qu'aucune mise a jour d'SFR n'a ete faite pour faire fonctionner la clef 3G sous El Capitan. 

Je tiens donc a signaler :

1/ qu'il est tout a fait inadmissible qu'SFR ne mette pas a disposition un gestionnaire compatible et ne laisse d'autre choix que d'acheter une nouvelle clef Web Trotter ; c'est de l'achat force tout simplement

2/ qu'il est inconcevable de passer 2 fois par la boutique, 4 fois par l'assistance technique au telephone, pour finalement s'entendre dire qu'il n'y a pas de solution a mon probleme, si ce n'est d'acheter une nouvelle clef ; je suis pas le premier a subir ce probleme, cela fait plus de 6 mois que ce probleme existe, que les forums SFR relatent ce probleme, et personne, PERSONNE, d'SFR n'est au courant, ni forme, ni informe sur cela !!!?? C'est tout a fait incroyable ...

3/ qu'il est anormal que le service client d'SFR ne propose un dedommagement/reduction/offre speciale pour ces clients devant reinvestir dans un nouveau materiel pour etre connecte a nouveau ; aucun geste commercial, remise pour fideliser le client !! Encore moins une proposition de remboursement d'1 mois d'abonnement. 

Bref tout est fait pour satisfaire les objectifs d'SFR, de gonfler son chiffre d'affaire en obligeant le client a mettre a jour son materiel au profit des fournisseurs d'internet ..

C'est franchement stupide de perdre des clients de cette maniere ; autant je reconnais les efforts de l'assistance technique par telephone qui est a l'ecoute et serviable mais malheureusement mal formee, autant je deplore l'incompetence du service commercial/client quant a la fidelisation de leurs clients.

Je vais donc chercher d'autres options de connexion gerees par d'autres operateurs qu'SFR.

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

SFR semble en effet très en retard techniquement. Plus d'une demi année après la sortie du OS El Capitan,  ils n'ont toujours pas réussis à faire fonctionner la clef 3G sur cet OS.

Mais l'on peut crier, réclamer, s'ils non pas les moyens ou le personnel pour mettre leurs programmes à jour... il faudra acheter une nouvelle clef 3G, chez eux ou chez leur concurrent. Devinez ou je vais l'acheter...

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