Dernière fois chez SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ceci vous l'aurez compris est un coup de **bleep**.

 

2 tentatives malheureuses chez SFR avec un Web Trotter pris pour un mois de vacances.

 

- L'an passé : On m'a assuré en boutique que l'endroit ou j'allais était parfaitement couvert. Résultat couverture nulle et contraint de prendre une clef 3G à l'arrache sur mon lieu de vacances chez un autre FAI.

 

- Cette année : Quand on est bête on insiste ! Autre lieu de vacances, nouvelle clef (puce) pris le 12 juin. En magasin on m'explique : "Il vous siffit d'appeler le 11 pour résilier, ceci est effectif immédiatement".

Résultat : je m'apercois que j'ai été débité fin juillet. La puce ayant bien été désactivée dès le 12.

Réponse du 1023 : "Oui mais il y a 10 jours de délai pour la résiliation. 10 jours qui vous sont facturés (???) ... Une facture de remboursement du prorata restant vous sera envoyée ensuite (???).

 

En clair : On vous facture de toute facon. On désactive la ligne maiiiiis ... les 10 jours suivant courent tout de même ... On vous explique qu'on va vous rembourser la différence (sois 10 € sur les 15 facturés).

 

J'attends le fameux remboursement,

S'il n'arrive pas je pense que je me fendrais d'un recommandé à la DGCCRF juste pour leur expliquer les pratiques plus que douteuses de certains opérateurs car je considère cela comme du vol qualifié sans compter la désinformation flagrante en boutique.

 

A bon entendeur !

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum d'entraide SFR.

 

Je suis vraiment peinée d'apprendre la situation que vous rencontrez et espère qu'une solution sera rapidement trouvée.

 

Je comprends tout à fait votre incompréhension et regrette fortement que cette information ne vous ai pas été communiquée lors de votre souscription.

 

La validation d'une demande de résiliation nécessite effectivement un délai de 10 jours maximum à compter de sa déclaration. Les services relatifs à l'offre en question étant actifs durant cette période, ils font effectivement l'objet d'une facturation. Le délai peut être inférieur à 10 jours puisqu'il s'agit d'un délai maximal, de ce fait, les jours facturés non consommés font par la suite l'objet d'un remboursement au prorata sur votre facture de clôture. 

 

Votre facture de clôture a-t-elle été éditée depuis ? 

 

N'hésitez pas à me tenir informée sur l'avancée de votre situation, sachez que je reste en tout cas à votre disposition.

 

Je vous souhaite une agréable journée @utilisateur_supprimé

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Touria,

 

Merci de votre réponse.

L'opérateur  au téléphone m'a répondu la même chose.

Je trouve navrant :

- Qu'en boutique on ne nous informe pas correctement

- Qu'il faille 5 mn pour activer une ligne et ... 10 jours pour la cloturer !

 

Mais je ne suis pas totalement idiot ... 10 jours d'abonnement (contraint) multiplié par le nombre d'abonné ... ca doit faire un joli pactole dont il doit être difficile de se passer.

 

Dans tous les cas il y a tout de même un problème de taille :

J'aurais payé pour le prorata (soit 10 jours) alors que la ligne à bien été résilié le jour de mon appel, 10 jours de payé sans pouvoir en profiter : Comment appelez vous cela ?

 

(p.s : et croyez moi en moins de 10 jours je me serais fait un plaisir de consommer les 5 Go du forfait !!)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vous remercie pour votre retour @utilisateur_supprimé

 

Je vous en prie c'est tout à fait normal et je suis ravie de pouvoir vous renseigner 🙂 

 

Je souhaite également vous remercier pour vos remontées que je transmets immédiatement au service concerné.

 

Dans le cas que vous évoquez, vous n'avez pas pu profiter de votre forfait durant les 10 jours suivant votre demande de résiliation.

 

Si cette période fait quand même l'objet d'une facturation, vous avez effectivement la possibilité de faire une réclamation auprès du service dédié.

 

Votre dossier sera étudié afin d'aboutir vers une solution rapide. 

 

Je reste à votre disposition @utilisateur_supprimé, n'hésitez donc pas à me tenir informée.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

hhg
Contributeur en Herbe

et encore : attention leur clé de dépannage sont parfois pleines de virus, un ami s'est fait entierement pourrir son ordi quand l agence SFr lui a preté une clé : effctivement ils n ont aucune procedure de nettoyage entre 2 prets!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus