Apple ipad gurantee et SFR responsabilité de 2 ans en vertu du droit de l'UE

utilisateur_supprimé
Non applicable
 
 
 
Désolé mais je ne suis pas assez bon au français (je suis écossaise) et je ne suis certainement pas un expert en droit français.
 
Mon iPad Mini a cessé de travailler, je suis à l'écoute et il Sportify commuté il est hors de soi. Je suis incapable de redémarrer l'iPad. Comme l'iPad est 20 mois vieille je l'ai pris pour le magasin de SFR où je l'ai acheté. On m'a demandé d'aller à la boutique Apple comme ils sont le fabricant. Apple Store vérifié et il a dit il n'y a pas de dégâts mais ils ne peuvent pas identifier ce qui a mal tourné avec elle et dans ces circonstances, ils auraient échanger pour un nouveau, mais comme je l'avais acheté à SFR ce sont elles qui doivent réparer ou remplacer. Je suis donc retourné à la boutique de SFR qui a dit qu'il ya une liste d'informations que je dois d'Apple pour terminer pour eux d'accepter l'Ipad pour réparation. Je lui ai expliqué que ma compréhension des conditions de SFR Generales de Ventes ne font aucune référence à la nécessité pour moi de revenir à Apple. Néanmoins, je suis retourné.

Etat SFR qu'il ya état de garantie Apple I besoin d'obtenir ce qui suit
Infiormation complementaire concenant le Document d'expertise de non CONFORMITE Il Doit etre ecrit sur le document de la CE: Le produit Ne EST PAS conforme aux spécifications du constructeur ".
Autres mentionne obligatories versez la CONFORMITE du document:
- Nom du client
- De Apple Série N '
- Motif de non-conformité
- Expertise DATEE, signataire et tamponnée par le Centre Qui a produit le expertise
- Epertise DATEE et signee par le client
- Tampon de l'Enseigne SFR
- IMEI
- Facture SFR

Je suis donc retourné à Apple et ils ont fourni toutes les informations en dehors de la déclaration "Le produit Ne EST PAS conforme aux spécifications du Constructeur". Comme il est de leur responsabilité de vérifier ce que le problème est que cela ne se produira après l'iPad comme été inspecté par SFR dans lequel ils vont réparer ou remplacer.

Je suis retourné à SFR et ils ont dit que sans la déclaration dont Apple ne fournira pas qu'ils ne peuvent rien faire.
Je dois actuellement mon Marge Proprio, Internet et un iPhone 5 et je cherche à mettre à niveau vers un Iphone6S mais pourquoi devrais-je rester avec SFR?

Si quelqu'un peut me aider comme je paie un abonnement mensuel dont je ne peux pas utiliser.
8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Good morning @utilisateur_supprimé,

 

Scuse my english, but i think must be easier.

 

For apple phone which have more than 12 months we need the expertise of non-compliance document.

 

Whether you have received from Apple or a local repairman .

 

But it must be clearly stated "Le produit n'est pas conforme aux spécifications du constructeur".

 

Without that we are block to take your mobile..

 

I advise you to insist from Apple.

 

Have nice day.

utilisateur_supprimé
Non applicable

I have insisted again with Apple and even went to another Apple approved repairer, again the said they cannot at the statement. I went to an independent repair company iPhonedoctor but they will not write a report with that statement for fear of reprucussions with Apple. 

I have been back in to sfr today and was told to beg Apple to get a new one. I tried this but they said if it was just out of warranty they would have been able to do something but as the iPad is 20months old the law is clear on where the responsibility lays.

i am now going to engage a lawyer and pursue SFR for not applying article 1641 of the civil code and articles 211-4. As there is no external damage and no misuse by myself. SFR are not adhering to their own terms and conditions as stated on their website and there is certainly no reference to the hoops I need to jump through either.

i will share all information with this and other communities to ensure that SFR does not abuse its customers rights.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je l'ai insisté à nouveau avec Apple et est même allé à un autre réparateur agréé d'Apple, à nouveau ledit ils ne peuvent pas à la déclaration. Je suis allé à un iPhonedoctor de l'entreprise de réparation indépendante mais ils ne vais pas écrire un rapport avec cette déclaration de peur de reprucussions avec Apple.
Je suis de retour pour SFR aujourd'hui et on m'a dit de prier Apple pour en obtenir un nouveau. Je ai essayé mais ils ont dit si elle était juste hors de garantie, ils auraient pu faire quelque chose, mais que l'iPad est 20 mois vieille la loi est claire sur l'endroit où la responsabilité fixe.
Je vais maintenant d'engager un avocat et de poursuivre SFR pour ne pas appliquer l'article 1641 du code civil et des articles 211-4. Comme il n'y a pas de dommages extérieurs et de détournement par moi-même. SFR ne respectent pas leurs propres termes et conditions comme indiqué sur leur site web et il est certainement pas référence aux cerceaux je dois sauter à travers soit.
je vais partager toutes les informations avec cela et d'autres communautés pour veiller à ce que SFR ne pas abuser de ses droits de nos clients.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Good morning @utilisateur_supprimé,

 

I regret to read that, but i dont have other issue.

 

We need this paper to do something.

 

Have nice day.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Thanks for response.

 

Please can you highlight in SFR terms and conditions or the relevant law where it says that I as a customer must contact the manufacturer and not the seller to prove that the product does not comply and that I must get the statement that it does not comply. 

 

It it is self evident that the product does not comply with the original terms of sale where I can reasonably expect the product to meet my needs for both the manufacturers warranty period and the additional period up to 2 years from point of sale from the seller.(SFR). I have not damaged the iPad nor has it got wet, as the iPad stopped working when sat on my desk again leads to the fact that there is a manufacturing fault which I am and could not reasonably foreseen thus as my contract is with the seller it up to SFR to  comply with my request for a replacement.

 

So please highlight where it states I need to provide the information from the manufacturer.

I feel totally disappointed with SFR considering the amount of money I spend every month. Note I am still being charge the 34.99 euros per month for something that I cannot use!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je l'ai insisté à nouveau avec Apple et est même allé à un autre réparateur agréé d'Apple, à nouveau ledit ils ne peuvent pas à la déclaration. Je suis allé à un iPhonedoctor de l'entreprise de réparation indépendante mais ils ne vais pas écrire un rapport avec cette déclaration de peur de reprucussions avec Apple.
Je suis de retour pour SFR aujourd'hui et on m'a dit de prier Apple pour en obtenir un nouveau. Je ai essayé mais ils ont dit si elle était juste hors de garantie, ils auraient pu faire quelque chose, mais que l'iPad est 20 mois vieille la loi est claire sur l'endroit où la responsabilité fixe.
Je vais maintenant d'engager un avocat et de poursuivre SFR pour ne pas appliquer l'article 1641 du code civil et des articles 211-4. Comme il n'y a pas de dommages extérieurs et de détournement par moi-même. SFR ne respectent pas leurs propres termes et conditions comme indiqué sur leur site web et il est certainement pas référence aux cerceaux je dois sauter à travers soit.
je vais partager toutes les informations avec cela et d'autres communautés pour veiller à ce que SFR ne pas abuser de ses droits de nos clients.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour la réponse.
 
S'il vous plaît pouvez-vous mettre en évidence dans les termes et conditions de SFR ou la loi pertinente où il est dit que je comme un client doit contacter le fabricant et non au vendeur de prouver que le produit ne respecte pas et que je dois obtenir la déclaration selon laquelle il ne répond pas.
 
Il est évident que le produit ne respecte pas les conditions initiales de vente où je peux raisonnablement attendre du produit pour répondre à mes besoins à la fois pour la période de garantie du constructeur et le délai supplémentaire jusqu'à 2 ans à partir du point de vente du vendeur. (SFR). Je ne l'ai pas endommagé l'iPad n'a pas non plus été mouillé, que l'iPad a cessé de travailler lorsque assis sur mon bureau à nouveau conduit au fait qu'il ya un défaut de fabrication qui je suis et ne pouvait raisonnablement prévoir ainsi que mon contrat est conclu avec le vendeur, il jusqu'à SFR de se conformer à ma demande pour un remplacement.
 
Donc, s'il vous plaît mettre en évidence où il est dit que je dois fournir les informations du fabricant.
Je me sens totalement déçu par SFR compte tenu de la quantité d'argent que je dépense chaque mois. Note Je suis toujours en étant la charge 34.99 euros par mois pour quelque chose que je ne peux pas utiliser!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @utilisateur_supprimé,

 

I'm agree with you, normally it is for us to support the phones to send repair for 2 years .

 

The problem is that the text of the European European laws stating that two year warranty only applies if there is a lack of conformity.

 

Except that Apple does not guarantee the compliance of its product over 1year , preventing us to handle breakdowns.

 

This is why I advise you to insist with apple .

 

You find a better explanation here

 

Have nice day.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus