téléphone volé, Lettre de confirmation d'opposition a la carte sim volée

Glenn35
Visiteur

Bonjour, Il y a quelque jour je me suis fait voler mon téléphone. J'ai donc contacter mon assurance mobile après avoir fait opposition à la carte sim et après avoir porté plainte . Mon assurance me demande une lettre de confirmation d’opposition de la carte sim volée. Problème après avoir passé 1h20 au télephone avec le service client sfr personne n'a trouver de réponse a ma demande et on ma meme raccrocher au nez après 1h20 au téléphone incroyble. Je voulais donc savoir comment obtenir une lettre de confirmation d’opposition de la carte sim volée. Merci d'avance 

 

 

Cordialement

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Glenn35@  a écrit :

Bonjour, Il y a quelque jour je me suis fait voler mon téléphone. J'ai donc contacter mon assurance mobile après avoir fait opposition à la carte sim et après avoir porté plainte . Mon assurance me demande une lettre de confirmation d’opposition de la carte sim volée. Problème après avoir passé 1h20 au télephone avec le service client sfr personne n'a trouver de réponse a ma demande et on ma meme raccrocher au nez après 1h20 au téléphone incroyble. Je voulais donc savoir comment obtenir une lettre de confirmation d’opposition de la carte sim volée. Merci d'avance 

 


Bonsoir @Glenn35,

 

Par quels moyens as-tu fait opposition à ta carte SIM ?

Si c'est par internet, as-tu gardé des copies d'écran ?

Glenn35
Visiteur

Bonsoir, j,ai fait l'opposition par téléphone.

 

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Glenn35@  a écrit :

Bonsoir, j,ai fait l'opposition par téléphone.

 


Bonsoir @Glenn35

 

Donc, pas de traces.

 

Dans quel document de ton assurance est-il écrit qu'il faut que tu fournisse une lettre de confirmation d’opposition de la carte sim volée ?

Glenn35
Visiteur

Bonsoir, J'ai appeler mon assurance et il m'ont envoyer un mail avec les docments à fournir afin que l'assurance puisse fonctionner.

 

Merci

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Glenn35@  a écrit :

Bonsoir, J'ai appeler mon assurance et il m'ont envoyer un mail avec les docments à fournir afin que l'assurance puisse fonctionner.

 


Bonsoir @Glenn35,

 

D'accord.mais l'assurance ne devrait pouvoir exiger que les documents indiqués dans le contrat que tu as signé.

Glenn35
Visiteur

Bonsoir,

 

Dans le contrat il y a marqué que dans tout les cas il faut fournir la facture du téléphone, la copi du bulletin d'adhesion de l'assurance .

Et en cas de vol fournir: dépot de plainte

en cas d'utilisation frauduleuse de la carte sim : copie contrat de l'opérateur, facture détaillée des comunications, dépot de plainte

en cas de remplacement de la carte sim : facture de remplacement de la carte sim et dépot de plainte

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Glenn35@  a écrit :

Dans le contrat il y a marqué que dans tout les cas il faut fournir la facture du téléphone, la copi du bulletin d'adhesion de l'assurance .

Et en cas de vol fournir: dépot de plainte

en cas d'utilisation frauduleuse de la carte sim : copie contrat de l'opérateur, facture détaillée des comunications, dépot de plainte

en cas de remplacement de la carte sim : facture de remplacement de la carte sim et dépot de plainte


Bonsoir @Glenn35,

 

Donc nulle part il n'est référence à une  "lettre de confirmation d’opposition de la carte sim volée".

 

Tu peux répondre à ton assurance qu'elle a l'obligation de respecter les documents décrits dans son contrat et que la "lettre de confirmation d’opposition de la carte sim volée" n'en fait pas partie.

 

Glenn35
Visiteur

Bonsor,

Je suis d'accord avec vous mais je pense que l'assurance va me refuser de validé le dossier.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Glenn35  a écrit :

Je suis d'accord avec vous mais je pense que l'assurance va me refuser de validé le dossier.


Bonsoir @Glenn35,

 

S'il advient que ce soit le cas alors :

 

Envoie, en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de se satisfaire des seuls documents prévus au contrat que tu as signé.

Dans cette mise en demeure, tu listes les les documents demandés dans le contrat et que tu fournis ici.

Ajoute si tu le peux une photocopie de la page du contrat.

  

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour ensuite pouvoir porter l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus